Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

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labricolle
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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

#11

Message par labricolle »

christian.styling a écrit :oui y a qu'Eric qui saura donner la bonne réponse :idée:

je parie que l'équilibrage est en cause
c'est pas parce que l'équilibrage vient d'être fait qu'il a été bien fait...
c'est que des hommes derrière les machines
et y a des jours où ils sont pas à 100%

:cool:
une tite chose que l'on ma toujours dit , quand tu monte des pneux neuf , tu doit rouler er refaire un équilibrage ??
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AC34
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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

#12

Message par AC34 »

Re ...Avé Tous,

Précision :
C'est chez Euro...r :idée: qu'ils m'ont fait le montage équilibrage et la géométrie.
Les valeurs : à l'AV
Chasse initiale 1°20 à G 1°13 à D
Chasse finale 1°25 à G 1°18 à D
carrossage init. 0°02' à G 0°17' à D
carrossage fin. 0°04 à G 0°15 à D
para initial : 1°09 à G -1°04 à D
para final : -0°01 à G 0°01 à D
para total in. 0°05'
para total fin. 0°01'

les valeurs à l'AR
Carross. Initial : -0°11' à G -0°20' à D
carross. Final : -0°14' à G -0°18' à D
para initial : 0°23 à G -0°18 à D
para final : 0°20' à G -0°20' à D
para total init. 0°05'
para final 0001'

Perso, je suis incapable d'analyser :~:

Si quelqu'un y voit une anomalie, perso je crois pas.
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Tanguy
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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

#13

Message par Tanguy »

ac34 bonjour

une question a la con :D

avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?

sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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AC34
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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

#14

Message par AC34 »

Tanguy a écrit :ac34 bonjour

une question a la con :D

avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?

sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse
Salut Tanguy :)

Les cales (10 mm) ont été mises avec la réhausse.
Je ne sens pas de vibrations dans la transmission mais c'est le volant
qui tremble de gauche à droite entre 70 et 90 :?:
Je retourne ce matin faire controler l'équilibrage chez E...ster.
On verra bien.

A+

AC34 ;)
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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

#15

Message par Tanguy »

AAarf .. si les roues ont été équilibrées , recommencer le travail me parait superflu... mais bon

ou alors peut-êttre du jeu dans les rotules de direction ?
( z' aurait pas pu faire un réglage de para correct si jeu dans les rotules :( )
... une jante de voilée ?

ce sont des jantes toles , ou en alu , ou des magnésium ?
car avec ces dernières il y a des soucis d' équilibrage
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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

#16

Message par Tanguy »

labricolle a écrit :
charly 60 a écrit :patrol je sait pas,mais sur le range avec rehausse +10,la seul solution c est les tirants de ponts modifies!
un +5 sur le patrol pas besoin de toucher les tirants de pont ]

c' est surtout que les CHACOS sont des rechapés avec des balourds de gomme incroyable , du à leur fabrication , d' ou une difficulté supplémentaire pour réaliser un bon équilibrage .... j' en ais eu sur mon T2 , mais pas longtemps a cause de ça :(
des morceaux de crampons en moins sur les BF actuels .... c' est pas ce qui manque :D mais ça change queudal a leurs réactions :idée:
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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

#17

Message par labricolle »

Tanguy a écrit :
labricolle a écrit :
charly 60 a écrit :patrol je sait pas,mais sur le range avec rehausse +10,la seul solution c est les tirants de ponts modifies!
un +5 sur le patrol pas besoin de toucher les tirants de pont ]

c' est surtout que les CHACOS sont des rechapés avec des balourds de gomme incroyable , du à leur fabrication , d' ou une difficulté supplémentaire pour réaliser un bon équilibrage .... j' en ais eu sur mon T2 , mais pas longtemps a cause de ça :(
des morceaux de crampons en moins sur les BF actuels .... c' est pas ce qui manque :D mais ça change queudal a leurs réactions :idée:

good tanguy :idée:
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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

#18

Message par eric def 90 300 dti »

AC34 a écrit :
Tanguy a écrit :ac34 bonjour

une question a la con :D

avec la réhausse , as-tu mis des cales sous la boite pour réaligner la transmission arr. ?

sinon il ya des vibrations parasites et , justement , dans cette fourchette de vitesse
Salut Tanguy :)

Les cales (10 mm) ont été mises avec la réhausse.
Je ne sens pas de vibrations dans la transmission mais c'est le volant
qui tremble de gauche à droite entre 70 et 90 :?:
Je retourne ce matin faire controler l'équilibrage chez E...ster.
On verra bien.

A+

AC34 ]
passe moi plus d'info
les roues tailles et pneu
type d'amortos
les barres anti roulis toujours presentes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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AC34
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re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

#19

Message par AC34 »

eric def 90 300 dti a écrit : passe moi plus d'info
les roues tailles et pneu
type d'amortos
les barres anti roulis toujours presentes
Salut Eric :)

Patrol 2005 modèle sport court (3100 kms)
kit réhausse Ironman +5 avec cales sous BT de 10mm
les barres stabs sont toujours sur le véhicule
Les pneus BF Mud 285/75/16 neufs
sur jantes acier Mangels Triangular
montées équilibrées + géométrie par Eur....ster

J'ai redemandé un deuxième équilibrage chez eux, mais quand j'ai récupéré le véhicule on m'a dit "qu'avec ces pneus il y aurait toujours du "chimi"
car ce sont des pneus pour le TT donc..." :(
et il y a toujours le volant qui guidonne entre 70 et 90.

Dernière solution ? monter un amorto de direction + "costaud" peut-être ??
Je sais plus :~:

Voilà, M'gouma :D

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OlivierLB
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Parra

#20

Message par OlivierLB »

Moi je trouve que ta difference de parrallelisme droite gauche est importante....j'essayerais de refaire ca en raprochant les valeurs le plus possible.....quitte a prendre une valeur moyenne ;)

Ca reglera probablement ton probleme si il vient de la direction et pas de ton montage de roues (je regarderais a nouveau de ce coté la aussi quite a faire equilibrer ailleurs pour voir......)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
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