tirfort

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: tirfort

Message par christian.styling »

la photo correspond à un tireur de câble HALTIR enfin du moins j'en avais un avec ce nom là gravé sur la plaque mais dans d'autres pays il s'appelle autrement (Yale par exemple)

c'est un tireur de câble solide et efficace :idée: , le levier est telescopique :idée: , l'appareil est livré avec des goupilles de rechange :idée: et vingt mètres de câble sur touret :idée: il est estampillé avec le logo CE

la différence que j'ai noté par rapport à un tireur de câble de marque TIRFOR est que le TIRFOR a deux pinces qui halent alternativement le câble tandis que le HALTIR semble avoir une pince et un coinceur ce qui explique sans doute leur différence de tarif
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

bien heureux que le t13 vous fasse plaisir car moi il ma gonfler severe celui la
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

dams.lecopo a écrit :bien heureux que le t13 vous fasse plaisir car moi il ma gonfler severe celui la
Pourquoi? :?:
Pol (Toujours plus haut!)
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

christian.styling a écrit :La différence que j'ai noté par rapport à un tireur de câble de marque TIRFOR est que le TIRFOR a deux pinces qui halent alternativement le câble tandis que le HALTIR semble avoir une pince et un coinceur
Donc deux fois plus de boulot :D
Plus sérieusement je n'ai aucune expérience de ce modèle de tire-câble donc pas d'avis.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

dams.lecopo a écrit :bien heureux que le t13 vous fasse plaisir car moi il ma gonfler severe celui la
c'est sa conception qui ma gonfler
deja comme vous pouver voir sur la photos du chapiteau sa rouille tres bien et bien plus a l'interrieur qu'a l'exterieur
la poigné de transport fini par rester dans la main a cause de ces deux sale rivet bien branque et elle est plus penalisante quand elle est dessus que quand il y en a pas .
sa poigner de debrayage ne supporte pas la brutalité et elle est vachement bien foutu avec sa forme en t et de l'epaisseur d'un spaguetti pour avoir une tres mauvaise prise quand on a des gant de classe 1 anti coupure
enfin les bille d'arret sur les poigné pour maintenir le manche telescopique des vrais nid a merde qui fini par plus jouer le role ce qui veut dire qu'on en chi pour enlever et metre les manches
et meme les 10 ecrous qui tient les couvercles finisse par ce promener
ensuite j'ais perdu mille fois ce joint qui est censer retenir la merde la ou rentre le cable comme a sa sorti d'aillieur
et ce crochet pivotant on dirais qu'ils l'ont racheter a un fin de stock de l'armée russe et qui fini par flinguer la carcasse en effet la colorette qui empeche le crochet de ce faire la male ne fais pas un 360° et quand le tir fort travaille dans cette angle ce qui rassure c'est qu'il y a deux boulons de maintien de carcasse a cette en droit sinon sa passerais a travers
et enfin cette poigné de halage sur le coté je la trouve pas ergonomique ni pour nous ni pour la machine qui se trouve vite balancer
sinon j'ais eut une amorce de rupture d'un axe de maintien de machoire
et le ressort de renvoie de coinsseur qui reagissait
le pire dans tous sa c'est qu'il sont tres cher
et sourtout c'est que j'en avais acheter deux
:grr: :grr: :grr:
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

:o : :o : Impressionant

Serieusement comment tu as fais pour lui en mettre autant dans la gueule?
Dans les remontées on est plutôt du genre "brutasse" et malgrés les jetées dans la benne du toy, les caisses, poulies, grosses ferailles et autres choses du genre posés dessus, les utilisations dans la boue, la neige, la glace, la caillasse, les chocs divers voir les chutes de pylones et autres maltretances on arrive pas à en mettre un dans un telle état!

As tu des haches à la place des mains? Image :lol: :lol: :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

c'est pour sa que je suis tres heureux que ce modele te conviennent car mois il ma bien chauffer et j'aurrais preferer y trouver du plaisir
et puis de memoire il est donner pour 1.6 t pas une 1.5t ce bordel
maintenant pour moi le probleme viens pas de l'utilisation mais de sa conception j'ais d'autre cable a mains de la meme maison et aucun soucie avec mais ce modele la mois j'en est fais mon compte
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

[quote="&quot"] :o : :o : Impressionant

Serieusement comment tu as fais pour lui en mettre autant dans la gueule?
sa na rien a voir
j'etais entrepreneur de travaux forestier et j'ais eut pas de soucie avec d'autre model auparavent et apres avec d'autre model
sinon je halais en gros 20 tonnes par jour sur 5 metres et sa pouvais haler j'usqua 50 tonnes selon le chantier a savoir que je travaille en groupe de 5 personne ;)
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

dams.lecopo a écrit : j'etais entrepreneur de travaux forestier et j'ais eut pas de soucie avec d'autre model auparavent et apres avec d'autre model
Par curiosité quels autres modèles? ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

le t 508
le tu 32
le t 516
Répondre