Niva Lada : les +, bon franchisseur , 4 roues motrices permanents , confort correct (en tout cas + qu'un Samurai) , GPL d'origine .
Les - , consommation , moteur trop juste , certains on une fiabilité aléatoire
Le Terrano 2 2.7 TD : les+ , confort très correct , spacieux au regard de sa taille , pas de courroie de distribution .
: les - , moyeux automatique , pas de 4 roues motrices permanentes , train avant mal conçu .
Le Pajero 2.5l TD : Fiabilité , confort très correct , boite super select avec blocage arrière , bon franchisseur ,
: les - , habitacle un peu + étriqué que le terrano , réducteur trop juste .
Le Disco 300TDi : les +, spacieux , confortable , 4 roues motrices permanentes , bon franchisseur .
les - trop haut , porte à faut arrière , legèrement bruyant .
Le Grand Vitara 1.9DDIS : les + , économique , bon routier .
les - , très bruyant , franchissement à proscrire car très bas , fiabilité très moyenne .
Le Discovery 3 TDV6: confort au top , très spacieux , modulable comme un monopace, très bon routier , très bon franchisseur tant qu'il à la place .
:son poids
La Jeep Unlimited Rubicon 2.8l : les + moteur très souple ,assez spacieux , débattement de suspensions , blocage d'origine .
: les moins , pas de 4 roues motrices permanentes ( sur le mouillée :roll

angle ventral .
de mes préférés aux moins aimés : Disco 3 , Disco 300 TDI , Pajero , JK , Niva , Grand Vitara , Terrano .
Voilà mon ressenti assez succinct des 4x4 que j'ai possédé

.