vu que la question revient tout les jours sur le forum, je me suis dit qu'on devrait faire une liste des katkat dispos sur le marché francais neuf et occasion, avec les avantages et inconvénient de chacun!
ca permettrait aux newbies de se faire une premiere idée?
je vous laisse le soin de faire un message pour qu'on puisse compléter la liste et la mettre à jour!
Auverland
-A3
-Rando
Ford
Ranger
Lada
-Niva les +, bon franchisseur , 4 roues motrices permanents , confort correct (en tout cas + qu'un Samurai) , GPL d'origine .Les - , consommation , moteur trop juste , certains on une fiabilité aléatoire
Land Rover
- série 1
- série 2
- série 3
- defender
- discovery 1/2 300TDi : les +, spacieux , confortable , 4 roues motrices permanentes , bon franchisseur . les - trop haut , porte à faut arrière , legèrement bruyant .
- discovery 3/4 TDV6 confort au top , très spacieux , modulable comme un monopace, très bon routier , très bon franchisseur tant qu'il à la place .
:son poids
- range classic
- P38
- Range l322
- Range sport
- Freelander
- Evoque
Isuzu
- Trooper
- D-Max
Iveco
- Massif 3.0 146 ou 178cv Defender à lames, mais avec un vrai moteur!
Jeep
- YJ
- TJ
- JK 2.8l : les + moteur très souple ,assez spacieux , débattement de suspensions , blocage d'origine . les moins , pas de 4 roues motrices permanentes ( sur le mouillée ) angle ventral .
- XJ
- ZJ
- WJ
- WK
- WK2
Mercedes
- classe G 460
- classe G 463
Mitsubishi
- Pajero 1
- Pajero 2 2.8TD 2.5l TD : Fiabilité , confort très correct , boite super select avec blocage arrière , bon franchisseur. les - , habitacle un peu + étriqué que le terrano , réducteur trop juste .
- Pajero 3
- L200
Nissan
- Patrol y60
- Patrol y61
- Patrol 160 & 260 3.3d, 3.3td, 2.8d, 2.8td, 2.7td, robuste, suspension à lames
- Terrano 2.7 TD : les+ , confort très correct , spacieux au regard de sa taille , pas de courroie de distribution .: les - , moyeux automatique , pas de 4 roues motrices permanentes , train avant mal conçu .
- Navara
Opel
- Frontera
Santana
PS10: Defender à lames
Subaru
- Forester Les + : mécanique simple; Fiable; Motricité Redoutable sur neige, boue et sable; Garde au sol 21,5cm stock Les - : Réseau concess très limité; Angles de franchissement moyens; Pas de blocages; Peu de choix en terme de préparation; Esthétique pas trop dans l'air du temps; Consommation élevée.
Suzuki
- LJ 80 petit pois sauteur de 800cm3
- Samurai 410/413 1.0 carbu, 1.3 carbu, 1.3 injections, 1.9d, 1.9 td, fiable, facile d'entretien, toutes les pieces dispo, plutot vocation au franchissement, attention à la rouille...
- vitara 1.6 carbu, 1.6 injection, v6, 2.0, 1.9td, 2.0 hdi, 2.0 td pont avant triangulé + cardans fragiles en franchissement, plus confortable et plus puissant que le samurai
- X90 vitara déguisé n Barbie!
- jimny 1.3 injections, 1.5ddis 65cv, 1.5ddis 86cv, mix entre les avantages et inconvénients du sam et du vit: plus confortable qu'un sam, plus puissant, mais un peu plus fragile... le 1.5 65cv est à proscrire, beaucoup trop mou. tirants de pont et supports de BT d'origines en guimauve pour le franchissement, attention à la rouille!
- grand vitara
Toyota
BJ...
HJ...
FJ...
PZJ...
HZJ...
FZJ..
KZJ...
KDJ..
HDJ....
VDJ...
LJ...
GRJ...




