Sortie du Landwind 4*4 Chinois

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois

#11

Message par maya01 »

l'article du journal automag (belgique) sur le landwind

http://www.automag.be/article.php3?id_article=410
Avatar du membre
poildechti
Quatre-Quatreux
Messages : 1702
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Hasnon 59178
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois

#12

Message par poildechti »

CDO a écrit :Pourquoi pas rouler chinois.
Je roule déjà japonais depuis longtemps.
Alors :cool:

Il va faloir qu'ils fabriquent autre chose qu'un suv alors....
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Ce qu'en dit Auto Verte...

#13

Message par Aretnorflepo »

Histoire de rétablir quelques vérités, voici, résumés, les propos tenus, à son sujet, dans la revue Auto Verte de ce mois-ci ;) ;) ;)

Marque LANDWIND :

:->: LANDWIND =
  • Joint venture avec ISUZU
    FORD (30%)
    Divers partenaires financiers
    Gouvernement chinois
:->: Véhicules répondant aux exigences imposés par le marché chinois en terme de robustesse et d'économie des véhicules

:->: Importation, en Belgique, pour l'Europe, à l'initiative d'un Hollandais "Peter BIJVELDS", rallyman international en groupe N

:->: Contrat d'exclusivité d'importation pour les 25 pays de la CEE + la Suisse, mais priorité donnée aux marchés hollandais, allemands et bleges

:->: Objectif en Hollande = 500 immatriculations cette année ; 1 000 en année pleine

:->: A termes, l'objectif est de distribuer 15 000 LANDWIND/an en Europe

:->: Pour la distribution en Hollande, 145 candidatures pour 35 postes à pourvoir (= plébiscite des distributeurs)

:->: Distribution pour la France = 50 points de vente différents, au minimum

:->: Les produits répondent, en Chine, à nos normes Euro 2, ce qui oblige l'importateur à des modifications des véhicules, au niveau de l'échappement et de la gestion moteur, chez le transitaire "Auto Logic", afin de répondre aux normes Euro 3

:->: Les produits LANDWIND sont garantis 2 ans, extensibles à 3 ou 4 ans
Partenariat avec Europ'Assistance pour cela

:->: La gamme devrait s'enrichir, sous peu, de la version 3 portes

:->: En 2006, l'arrivée d'un nouveau modèle, plus moderne esthétiquement et techniquement, est prévue



Produit LANDWIND :

:->: En résumé, c'est :
  • Les soubassements de la version Frontera 1.1 (2.3 TD et autres)
    Le moteur de la version Frontera 1.2 (2.8 TDI)
    L'esthétique modifié de la version Frontera 1.3 (2.5 TDS et autres)
:->: Equipement :
  • Direction Assistée
    ABS
    Airbag Conducteur (Passager en option)
    Cuir
    Clim auto
    Rétros et vitres électriques
    Fermeture centralisée
    Altimètre
    Radio CD (Chargeur 6 CD en future option :?: )
    Aide au stationnement
    Jantes Alliages
    Marchepieds
    Barres de Toit
    Inclinomètre
    Antibrouillards
    Rangement dans l'accoudoir AR
    Toit Ouvrant électrique "WEBASTO"
    Dossier 1/3 - 2/3 (Assise fixe)
    Réglage lombaire du siège conducteur
:->: Prix approximatifs :
  • 17 000 € en essence
    18 000 € en diesel
:->: Deux moteurs :

Essence
  • Origine MITSUBISHI
    4 cylindres en ligne
    2 371 centimètres cubes
    Arbre à cames en tête
    Injection multipoint
    125ch à 5 250 tr/min
    20mkg à 3 000 tr/min
    Boîte de transfert MITSUBISHI
    Moyeux à verrouillage manuel
    Suspension AV : Roues indépendantes, triangles superposés, doubles bras oscillants, barre de torsion, barre stabilisatrice
    Suspension AR : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques
    DA : à recirculation de billes, au diamètre de braquage = 11.6 m
    Freinage : Disques à l'avant, Tambours à l'arrière, ABS
    Pneumatiques : 255/65 R 16
    Longueur = 4 745 mm
    Largeur = 1 800 mm
    Hauteur = 1 750 mm
    Empattement = 2 750 mm
    Garde au sol = 220 mm
    Réservoir = 83 litres
    Poids = 1 830 kg
Diesel
  • Origine ISUZU
    4 cylindres en ligne
    2 771 centimètres cubes
    Arbre à cames en ligne (= ACL :hein: )
    Injection directe
    92ch à 3 600 tr/min
    21.4mkg à 2 300 tr/min
    Boîte de transfert MITSUBISHI (A vérifier)
    Moyeux à verrouillage manuel
    Suspension AV : Roues indépendantes, triangles superposés, doubles bras oscillants, barre de torsion, barre stabilisatrice
    Suspension AR : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques
    DA : à recirculation de billes, au diamètre de braquage = 11.6 m
    Freinage : Disques à l'avant, Tambours à l'arrière, ABS
    Pneumatiques : 255/65 R 16
    Longueur = 4 745 mm
    Largeur = 1 800 mm
    Hauteur = 1 750 mm
    Empattement = 2 750 mm
    Garde au sol = 220 mm
    Réservoir = 83 litres
    Poids = 1 930 kg


Avis de la rédaction d'Auto Verte :

:->: Retour aux valeurs traditionnelles des 4x4

:->: Mêmes qualités/défauts que le Frontera de première génération

:->: Qualité supérieure aux productions indiennes ou des anciens pays de l'Est autrefois, mais inférieur à OPEL

:->: Moteur 2.4 essence qui semble étouffé par les modifications apportées en vue de l'homologation aux normes Euro 3

:->: Cible = clientèle pour laquelle l'acquisition d'un 4x4 d'occasion reste trop chère



P.S : Pour en savoir plus, mais dans un langue étrangère, rendez-vous sur le site officiel de l'importateur : http://www.jmclandwind.nl/
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
cactus74
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Haute-Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois

#14

Message par cactus74 »

Quelques photos , infos et liens du Image :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ils arrivent, la preuve :
Image


Liens : :vroum:
Site officiel :
http://www.landwind.com
Importateur
http://www.jmclandwind.nl
Fiche technique :
http://www.jmclandwind.nl/specs.html
Brochure PDF :
http://www.jmclandwind.nl/brochure/brochure.pdf
Vues 360° & de détails en flash player :
http://www.landwind.com/jiazu/x6/index.htm#


Articles de presse : :o :
Libération :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=309090
Caradisiac :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... hinois.php
Automag.be :
http://www.automag.be/article.php3?id_article=410
France2 :
http://cultureetloisirs.france2.fr/auto ... 984-fr.php

Ils en parlent sur le forum4x4 : :prof:
Le Retour du Frontera..... LANDWIND
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... t=landwind

Adresses utiles : :->:
IMPORTER (LWMC)
Mishagen 55
BE-2930 Brasschaat
Belgium
Tel: +32 (0)3 - 67 00 555
Fax: +32 (0)3 - 67 00 550

Landwind Bijvelds Europe
Cruijgenstraat 34
5469 BT Erp
Nederland
Tel: +31 (0)413 - 211817
Fax: +31 (0)413 - 212586
Email: info@bijvelds.com

Voila, ca nous fait un résumé !
Manque plus qu'à trouver : :hein:
- Des distributeurs en france (et non l'importateur Europe),
- La liste des models qui seront dispos pour la France,
- Grille de tarifs en €uro pour la France,
- Des essais complets sur Route et TT,
- Des avis de particuliers en ayant déja un ???


Si vous avez des liens utiles donnez les ! :boing:
Si vous avez un LandWind, faites nous connaitre vos impressions !


A+
Vincent
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois

#15

Message par jean-yves 26 »

jouli dossier, bravo et merci


(à croire que les chinois vous donnent une com. pour faire leurs pub... ) :diable: :D :D


free forum 4x4 est également infiltré !!!! :devil: :D

ils sont partout, trop tard :D :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
joel69100
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois

#16

Message par joel69100 »

Salut à tous, voici un copier/coller d'un site belge!!!!!!!!!!!!!!

On va réfléchir...

Édito : Landwind est dangereux
16-9-2005








Cardoen renonce à vendre les 4x4 chinois Landwind dans son réseau. Le motif : trop dangereux. Selon certaines associations, comme l’ADAC en Allemagne et l'ANWB aux Pays-Bas, cette voiture tout-terrain peut tuer son propriétaire, ceinturé, lors d’un choc à moins de 65 km/h et le blesser très sérieusement à des vitesses plus basses. Bref, on est bien loin, et très loin parfois, des standards actuels de tous les constructeurs automobiles coréens, japonais, européens et américains. En plus, le Landwind porte en lui tous les griefs que l’on reproche aux 4x4 : dangereux, encombrant, polluant. Nous l’avons découvert au salon de Francfort et il faut bien admettre que le modèle est très vieux jeu, sans être moche non plus. Les mauvaises langues diront que c’est une Opel Frontera copiée. Mais mal copiée alors. Les moteurs auront bien du mal avec un Diesel de 93 ch et deux blocs essence de 115 et 125 ch. On ne peut pas vraiment parler non plus de qualité de fabrication et l’ergonomie est inexistante. En prime, après 3 jours d’exposition, les Landwind montraient déjà des signes de fatigue : matériaux usés et portes qui souffrent. Faits constatés par ce nombreux journalistes présents lors des journées presse de l’IAA.

Pas cher

Évidemment, le Landwind n’est pas cher. Le tout-terrain de JiangLing aurait pu se vendre 17.000 euros chez nous. On comprend bien comment le constructeur chinois arrive à un tel prix « d’ami » : pas de réel bureau de design puisqu’il suffit de retravailler un peu un modèle ayant déjà existé, des matériaux de mauvaise qualité et bon marché, peu de recherches sur la sécurité, peu d’évolution technologique pour améliorer le rendement du moteur et, surtout, des ouvriers chinois payés en pelure d’oignons. Ceci dit, l’offensive n’est pas stoppée net. D’autres constructeurs comme SAIC, Geely ou Brilliance pointent le bout du capot. Difficile de dire si ces voitures sont aussi mauvaises que le Landwind, d’autant que certaines étaient à peine accessibles à Francfort, mais en tout cas elles seront tout aussi bon marché. Par la grâce d’une main-d’œuvre exploitée.

Effet secondaire

Si l’essence était moins chère, peut-être que moins d’automobilistes seraient tentés par des véhicules vendus au rabais avec des normes à la limite, voire même hors limites. La sécurité et la diminution de la pollution se paient. Les constructeurs doivent mettre en œuvre énormément de moyens pour développer de nouveaux systèmes de propulsion, pour améliorer le rendement des groupes motopropulseurs, pour adapter les moteurs à de peut-être nouveaux carburants, et pour trouver des matériaux moins polluants et plus solides. Sans parler des composants électroniques, des airbags, etc. Le surcoût généré par un carburant élevé, et l’absence de réelle alternative comme une meilleure distribution des biocarburants et des transports en commun flexibles, obligent certains citoyens à chercher des véhicules dépassés sur le marché de l’occasion ou en provenance de nouveaux pays automobiles…

© Olivier Duquesne
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois

#17

Message par jean-yves 26 »

se sont de bonne et de mauvaise nouvelles à la fois,

bonne, car nos coûts de M.O. élevée nous obligent à continuer de chercher des nouveaux produits, toujours plus technologique....c'est bon pour la sécurité, pollution, etc. mais.........

la récession économique fait qu'il y aura de moins en moins de monde capable d'acheter cette technologie dans notre pays...

alors, les chinois progresserons en qualité bien plus vite que nous en croissance, et ils nous boufferons quand même...

enfin c'est mon avis..
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
joel69100
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois

#18

Message par joel69100 »

tout à fait d'accord, d'autant que leurs entreprises savent réagir à la vitesse grand V pour répondre aux attente du marché!

Dommage pour ce 4x4 qui promettait le bonheur aux petites bourses
Répondre