Sortie du Landwind 4*4 Chinois
Modérateur : MG94
- maya01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 430
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 83140 six fours les plages
- Statut : Hors ligne
re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois
http://www.automag.be/article.php3?id_article=410
- poildechti
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1702
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Hasnon 59178
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois
CDO a écrit :Pourquoi pas rouler chinois.
Je roule déjà japonais depuis longtemps.
Alors![]()
Il va faloir qu'ils fabriquent autre chose qu'un suv alors....

- Aretnorflepo
- VIP
- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Ce qu'en dit Auto Verte...



Marque LANDWIND :

- Joint venture avec ISUZU
FORD (30%)
Divers partenaires financiers
Gouvernement chinois









Partenariat avec Europ'Assistance pour cela


Produit LANDWIND :

- Les soubassements de la version Frontera 1.1 (2.3 TD et autres)
Le moteur de la version Frontera 1.2 (2.8 TDI)
L'esthétique modifié de la version Frontera 1.3 (2.5 TDS et autres)

- Direction Assistée
ABS
Airbag Conducteur (Passager en option)
Cuir
Clim auto
Rétros et vitres électriques
Fermeture centralisée
Altimètre
Radio CD (Chargeur 6 CD en future option)
Aide au stationnement
Jantes Alliages
Marchepieds
Barres de Toit
Inclinomètre
Antibrouillards
Rangement dans l'accoudoir AR
Toit Ouvrant électrique "WEBASTO"
Dossier 1/3 - 2/3 (Assise fixe)
Réglage lombaire du siège conducteur

- 17 000 € en essence
18 000 € en diesel

Essence
- Origine MITSUBISHI
4 cylindres en ligne
2 371 centimètres cubes
Arbre à cames en tête
Injection multipoint
125ch à 5 250 tr/min
20mkg à 3 000 tr/min
Boîte de transfert MITSUBISHI
Moyeux à verrouillage manuel
Suspension AV : Roues indépendantes, triangles superposés, doubles bras oscillants, barre de torsion, barre stabilisatrice
Suspension AR : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques
DA : à recirculation de billes, au diamètre de braquage = 11.6 m
Freinage : Disques à l'avant, Tambours à l'arrière, ABS
Pneumatiques : 255/65 R 16
Longueur = 4 745 mm
Largeur = 1 800 mm
Hauteur = 1 750 mm
Empattement = 2 750 mm
Garde au sol = 220 mm
Réservoir = 83 litres
Poids = 1 830 kg
- Origine ISUZU
4 cylindres en ligne
2 771 centimètres cubes
Arbre à cames en ligne (= ACL)
Injection directe
92ch à 3 600 tr/min
21.4mkg à 2 300 tr/min
Boîte de transfert MITSUBISHI (A vérifier)
Moyeux à verrouillage manuel
Suspension AV : Roues indépendantes, triangles superposés, doubles bras oscillants, barre de torsion, barre stabilisatrice
Suspension AR : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques
DA : à recirculation de billes, au diamètre de braquage = 11.6 m
Freinage : Disques à l'avant, Tambours à l'arrière, ABS
Pneumatiques : 255/65 R 16
Longueur = 4 745 mm
Largeur = 1 800 mm
Hauteur = 1 750 mm
Empattement = 2 750 mm
Garde au sol = 220 mm
Réservoir = 83 litres
Poids = 1 930 kg
Avis de la rédaction d'Auto Verte :





P.S : Pour en savoir plus, mais dans un langue étrangère, rendez-vous sur le site officiel de l'importateur : http://www.jmclandwind.nl/
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- cactus74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois










Ils arrivent, la preuve :

Liens :

Site officiel :
http://www.landwind.com
Importateur
http://www.jmclandwind.nl
Fiche technique :
http://www.jmclandwind.nl/specs.html
Brochure PDF :
http://www.jmclandwind.nl/brochure/brochure.pdf
Vues 360° & de détails en flash player :
http://www.landwind.com/jiazu/x6/index.htm#
Articles de presse :

Libération :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=309090
Caradisiac :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... hinois.php
Automag.be :
http://www.automag.be/article.php3?id_article=410
France2 :
http://cultureetloisirs.france2.fr/auto ... 984-fr.php
Ils en parlent sur le forum4x4 :

Le Retour du Frontera..... LANDWIND
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... t=landwind
Adresses utiles :

IMPORTER (LWMC)
Mishagen 55
BE-2930 Brasschaat
Belgium
Tel: +32 (0)3 - 67 00 555
Fax: +32 (0)3 - 67 00 550
Landwind Bijvelds Europe
Cruijgenstraat 34
5469 BT Erp
Nederland
Tel: +31 (0)413 - 211817
Fax: +31 (0)413 - 212586
Email: info@bijvelds.com
Voila, ca nous fait un résumé !
Manque plus qu'à trouver :

- Des distributeurs en france (et non l'importateur Europe),
- La liste des models qui seront dispos pour la France,
- Grille de tarifs en €uro pour la France,
- Des essais complets sur Route et TT,
- Des avis de particuliers en ayant déja un ???
Si vous avez des liens utiles donnez les !

Si vous avez un LandWind, faites nous connaitre vos impressions !
A+
Vincent
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois
(à croire que les chinois vous donnent une com. pour faire leurs pub... )



free forum 4x4 est également infiltré !!!!


ils sont partout, trop tard



ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois
On va réfléchir...
Édito : Landwind est dangereux
16-9-2005
Cardoen renonce à vendre les 4x4 chinois Landwind dans son réseau. Le motif : trop dangereux. Selon certaines associations, comme l’ADAC en Allemagne et l'ANWB aux Pays-Bas, cette voiture tout-terrain peut tuer son propriétaire, ceinturé, lors d’un choc à moins de 65 km/h et le blesser très sérieusement à des vitesses plus basses. Bref, on est bien loin, et très loin parfois, des standards actuels de tous les constructeurs automobiles coréens, japonais, européens et américains. En plus, le Landwind porte en lui tous les griefs que l’on reproche aux 4x4 : dangereux, encombrant, polluant. Nous l’avons découvert au salon de Francfort et il faut bien admettre que le modèle est très vieux jeu, sans être moche non plus. Les mauvaises langues diront que c’est une Opel Frontera copiée. Mais mal copiée alors. Les moteurs auront bien du mal avec un Diesel de 93 ch et deux blocs essence de 115 et 125 ch. On ne peut pas vraiment parler non plus de qualité de fabrication et l’ergonomie est inexistante. En prime, après 3 jours d’exposition, les Landwind montraient déjà des signes de fatigue : matériaux usés et portes qui souffrent. Faits constatés par ce nombreux journalistes présents lors des journées presse de l’IAA.
Pas cher
Évidemment, le Landwind n’est pas cher. Le tout-terrain de JiangLing aurait pu se vendre 17.000 euros chez nous. On comprend bien comment le constructeur chinois arrive à un tel prix « d’ami » : pas de réel bureau de design puisqu’il suffit de retravailler un peu un modèle ayant déjà existé, des matériaux de mauvaise qualité et bon marché, peu de recherches sur la sécurité, peu d’évolution technologique pour améliorer le rendement du moteur et, surtout, des ouvriers chinois payés en pelure d’oignons. Ceci dit, l’offensive n’est pas stoppée net. D’autres constructeurs comme SAIC, Geely ou Brilliance pointent le bout du capot. Difficile de dire si ces voitures sont aussi mauvaises que le Landwind, d’autant que certaines étaient à peine accessibles à Francfort, mais en tout cas elles seront tout aussi bon marché. Par la grâce d’une main-d’œuvre exploitée.
Effet secondaire
Si l’essence était moins chère, peut-être que moins d’automobilistes seraient tentés par des véhicules vendus au rabais avec des normes à la limite, voire même hors limites. La sécurité et la diminution de la pollution se paient. Les constructeurs doivent mettre en œuvre énormément de moyens pour développer de nouveaux systèmes de propulsion, pour améliorer le rendement des groupes motopropulseurs, pour adapter les moteurs à de peut-être nouveaux carburants, et pour trouver des matériaux moins polluants et plus solides. Sans parler des composants électroniques, des airbags, etc. Le surcoût généré par un carburant élevé, et l’absence de réelle alternative comme une meilleure distribution des biocarburants et des transports en commun flexibles, obligent certains citoyens à chercher des véhicules dépassés sur le marché de l’occasion ou en provenance de nouveaux pays automobiles…
© Olivier Duquesne
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois
bonne, car nos coûts de M.O. élevée nous obligent à continuer de chercher des nouveaux produits, toujours plus technologique....c'est bon pour la sécurité, pollution, etc. mais.........
la récession économique fait qu'il y aura de moins en moins de monde capable d'acheter cette technologie dans notre pays...
alors, les chinois progresserons en qualité bien plus vite que nous en croissance, et ils nous boufferons quand même...
enfin c'est mon avis..
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois
Dommage pour ce 4x4 qui promettait le bonheur aux petites bourses