Sortie du Landwind 4*4 Chinois

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sortie du Landwind 4*4 Chinois

Message par OlivierLB »

Un Frontera chassis long pour 17000€ pas mal.....reste avoir ce qu'il a dans le ventre.

Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bruno dragon
Quatre-Quatreux

re: Sortie du Landwind 4*4 Chinois

Message par bruno dragon »

Justement le LANDWIND est un SUV produit en Chine par Jianling Motors & C° (JMC). Il s’agit d’un véhicule tout-terrain luxueux qui est sur le point de débarquer en Europe, et qui va certainement faire grincer les dents de plusieurs concurrents puisque l’importateur annonce un prix de 50% moins cher qu’un « tout-terrain normal ». Le prix annoncé devrait avoisiner les 17.000 € ; un Tout-terrain de luxe pour le prix d’une VW Polo, il faut être Chinois pour pouvoir réaliser un tel tour de force.

C’est le Néerlandais Peter Bijvelds (garagiste et rallyman) qui aura la primeur d’assurer l’importation et la diffusion des LANDWIND en Europe. Dès que l’examen de conformité aux normes Européennes est réussi, et ceci n’effraie pas du tout notre rallyman, Bijvelds est en passe de lancer son réseau de distribution du 4x4 Chinois dans nos contrées. L’importateur ambitieux de 26 ans annonce d’ailleurs pouvoir atteindre le quota de 500 véhicules sur la première année, l’intérêt pour ce véhicule est considérable, dit-il, et les Chinois ont la capacité de produire en quantité suffisante.

Produire une automobile la moins chère possible en respectant les critères de qualité, voilà un concept qui fonctionne à merveille. Le LANDWIND remporte déjà un franc succès en Chine, et pourtant le constructeur veut exporter. La production actuelle du 4x4 se situe à 2000 exemplaires par mois, et n’est pas prête de s’arrêter.

Un LANDWIND coûte la moitié d’un Tout Terrain habituel. Le secret est assez simple : « les Chinois sont bon marché ». Il faut savoir que pour 40 euro, un Chinois travaille toute une semaine... et puis la technique est achetée au Japon, certains éléments repris chez ISUZU, et les moteurs sont livrés par MITSUBISHI. Ajoutez à cela une bonne pincée de « copiage »... les Chinois ne se retournent pas pour si peu, le résultat est d’une relative bonne qualité puisque JMC offre 2 ans de garantie ou 100.000 km. Pas mal, non ?

Vu de l’arrière il arbore un look de KIA SORENTO, et puis lorsqu’on le regarde de profil on y retrouve une touche de l’OPEL FRONTERA, soit, le LANDWIND a véritablement un look asiatique, et est très bien équipé : air conditionné, sièges en cuir, direction assistée, vitres électriques et verrouillage central, lecteur CD, tout est à bord.
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

le tissus
les chaussures
les voitures
ils auraient pas du carburant par hazard les chinois ? :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

Il parait que OUI! :o : Mais ils vont attendre qu'il y en ait plus ailleurs pour extraire le leur :diable:
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

Pourquoi pas rouler chinois.
Je roule déjà japonais depuis longtemps.
Alors :cool:
Grand Vitara
XL7
Quatre-Quatreux

Message par XL7 »

De toute façon ce n'est pas la production nationale de 4X4 qui risque d'être affectée :diable: . Comme notre pouvoir d'achat diminue inexorablement :bang: , vivement l'arrivée de produits moins chers même si moins sophistiqués: logan, Landwind.....
Stephane_Kirghizie
Quatre-Quatreux
Localisation : Bishkek en Kirghizie, Asie centrale entre la Chine et le Kazakhstan

essence

Message par Stephane_Kirghizie »

jean-yves 26 a écrit :le tissus
les chaussures
les voitures
C est pas l'essence qui est cher, c est les taxes
( faut bien payer les retraites et le chomages, le deficit, les fonctionnaures, l armée, ......

En thailande, malaysie, Kirghizie, russie, Laos : 0.30 ctm d euros le litre.
( c est des pays que je connais )
ZIL 131 6X6 V8 essence 1990
Niva 4X4 1999
Mitsubishi Delica 2.8

Image
GastonLagaf

Re: essence

Message par GastonLagaf »

Stephane_Kirghizie a écrit :
jean-yves 26 a écrit :le tissus
les chaussures
les voitures
C est pas l'essence qui est cher, c est les taxes
( faut bien payer les retraites et le chomages, le deficit, les fonctionnaures, l armée, ......

En thailande, malaysie, Kirghizie, russie, Laos : 0.30 ctm d euros le litre.
( c est des pays que je connais )
Je te fils mon adresse en MP et tu m'envoie une cuve ou deux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
derick e.k hornet
Quatre-Quatreux

Message par derick e.k hornet »

De mon temps (1969/1973) au Laos l'essence: 0.18cts de FF le ltrs
et donc du coup j'ai eu une Jeep 6 cyl.3.8ltrs, pas d'assurance et des Kms
de piste sympa. Bref un autre monde dans une autre vie :cry:
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
Stephane_Kirghizie
Quatre-Quatreux
Localisation : Bishkek en Kirghizie, Asie centrale entre la Chine et le Kazakhstan

assurance

Message par Stephane_Kirghizie »

ca n'existe pas encore les assurances en Kirghizie :(

Je cherche je n'en ai pas encore trouvée ;)

donc on fait attention, et on gare sa voiture au parking gardé la nuit.
Meme ma Niva .....
ZIL 131 6X6 V8 essence 1990
Niva 4X4 1999
Mitsubishi Delica 2.8

Image
Répondre