Gène de l'aventure ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gène de l'aventure ?

Message par ejeepsien »

pachy54 a écrit : Une copro bien gérée coûte beaucoup moins cher qu'une baraque, après il y a les contraintes de la promiscuité...
Une copro bien gérée, si elle fait voter les travaux nécessaires,

t'oblige parfois à ramer pour sortir les appels de fond... mais au bout du compte, contribue ainsi à mieux entretenir et valoriser ton bien que si tu as une maison dont tu reportes sans cesse les travaux à faire
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

platplat a écrit :J'espere juste qu'il y aura encore plein de parisiens dans 18 ans pour acheter plein pot la baraque pour que je puisse aller sous les cocotiers... :D
tout dépendra du montant de ta retraite, ne serait-ce que pour payer le billet d'avion ! en $ ou pièces d'or car d'ici là, l'€........ :D
platplat a écrit :Je suis pas d'accord avec toi sur les syndics, forcement :D , enfin pour la generalite qui en est faite.
ah ! je suppose que tu bosses dans l'immobilier alors je m'autorise à te dire qu'en 34 ans où je patauge dedans, je n'ai pas rencontré un seul gus qui tienne vraiment la route, par contre, une nana oui et du genre férue en droit + immo + gestion copro, etc..... !

L'immo ayant été mon dada perso depuis les années 80, puis pro pendant 4 ans dans l'industriel puis 4 ans dans l'habitat, je pourrais écrire un livre sur toutes conneries entendues et lues !

la dernière en date / la loi Carrez ! qu'est-ce ?

ma fille cherche à acheter, elle me promène au sens propre comme figuré, c'est marrant de revenir à ses premières amours ! surtout quand tu joues le béotien de service....
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ejeepsien a écrit :Une copro bien gérée, si elle fait voter les travaux nécessaires,

t'oblige parfois à ramer pour sortir les appels de fond... mais au bout du compte, contribue ainsi à mieux entretenir et valoriser ton bien que si tu as une maison dont tu reportes sans cesse les travaux à faire
j'ai servi d'intermédiaire gracieux sur les 6 dernières ventes dans l'immeuble, mon estimation a été retenue dans chacun des cas ! le dernier en date du 27/07 !

le seul qui traîne est dans les mains d'un PRO..... pas d'annonce, pas d'affiche, etc.....

CQFD²

Pour les appels de fonds, il suffit de bien débattre du sujet en AG et d'écouter tout à chacun puis de faire la synthèse avec 2 ou 3 options dans le temps et financières !

Nous n'avons aucun tx de prévu et pourtant le FDR TX est de 4 + 2 k€, payé de manière indolore et à doses homéopatiques TOUS LES MOIS !
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Une discussion qui nous interroge sur la génétique de l'aventurier et qui se termine en réunion de syndic de retraités.

Le "mal français" dans sa terrifiante réalité... :diable:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Aventure

Tiens je viens de voir un aventurier (modeste) sur la 5 dans l'émission de ma blonde préféré.

Un gars qui sort son bouquin qui raconte 15 ans au 11ème choc DGSE :lapinoups:
Et en plus il a la classe. Aventurier oui
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Oldcruiser a écrit :Une discussion qui nous interroge sur la génétique de l'aventurier et qui se termine en réunion de syndic de retraités.

Le "mal français" dans sa terrifiante réalité... :diable:
TU NE CROIS PAS SI BIEN DIRE !

Une copro relève bien de l'aventure, j'en suis désolé pour toi et je t'assure que ce n'est pas une sinécure !

Tu rencontres des tas de gens, et pour paraphraser Serge Reggiani des sympas, des cons, des gueulards, des mal-baisé(e)s, des hargneux, des "je sais tout", des jaloux (sauf pour sortir ou rentrer les conteneurs), par contre, sur le terrain, c'est le no man's land, cela ne relève t-il pas de l'aventure humaine !

Comme en rando/raid/voyage/périple, etc....si un jour tu organises une virée !

prendre la présidence d'une copro, n'est-ce pas la génétique de l'aventurier ou d'un fada ? ou les 2 sûrement !

cruel dilemme ! comme d'être chef d'entreprise par les temps qui courent...... c'est bien plus que l'Aventure sachant qu'on te pipera les dés à ton insu pas malgrè toi ! ils sont nombreux sur ce site à avoir leur boutique ou boîte, je pense qu'ils confirmeront mes dires !

si tu appelles cela "le mal français dans sa terrifiante réalité...", me voilà plus que rassuré ! :D

10000 personnes, 10000 situations, 10000 défintions !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jack74 a écrit :Aventure

Tiens je viens de voir un aventurier (modeste) sur la 5 dans l'émission de ma blonde préféré.

Un gars qui sort son bouquin qui raconte 15 ans au 11ème choc DGSE :lapinoups:
Et en plus il a la classe. Aventurier oui
le 11° choc c'est celui qui était chargé de certaines opérations... "où on ne parle plus jamais de la cible" ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

pour moi l aventure, c est passer la frontière du Cambodge en fraude pour acheter des pierres précieuses ( des toutes petites)

la nuit il y a eu des crépitements d' ak 47 :cry: :cry:

le raid bleu beaucoup moins c est plus fade hhhiiihhhiii :lol: :lol: :lol:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

pachy54 a écrit :TU NE CROIS PAS SI BIEN DIRE !
Comme en rando/raid/voyage/périple, etc....si un jour tu organises une virée !
Tu n'es pas colonel mais avec ce complexe de supériorité, tu aurais eu l'étoffe ! :lol:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Oldcruiser a écrit :Tu n'es pas colonel mais avec ce complexe de supériorité, tu aurais eu l'étoffe ! :lol:
Puisque tu le dis, pourquoi pas ? tu dois être dans le vrai sans aucun doute ! mais perdurer depuis 15 ans et être reconduit d'année en année avec le même "score" me laisse penser, en accord avec moi-même et mon ombre, que je ne suis pas si mauvais que cela ou que je suis le moins mauvais ou le meilleur, je te laisse apprécier !

et vois-tu, puisque tu parles du "mal français", cela me fait penser aux "3 moitiés", la première est pour, la seconde contre et la troisième attend que tu te casses la g....le en rigolant ou en te raillant, sans oublier de te jalouser, avec des grands Y'A ka, y'a ka pas, yfaukon, yfoque, etc.... par contre, sur le terrain, c'est plutôt silence radio !

ceci est valable dans quasiment tous les cas de figure de la vie ! faut faire avec.... et garder le moral et l'espoir, comme d'être positif !

pour ce qui est du 4x4, depuis 2004 que j'organise des périples, je pense avoir un certain recul et corollaire ! l'expérience !!! :D
Répondre