Cellule GAZELL, quel véhicule ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Cellule GAZELL, quel véhicule ?

Message par Merou louche »

beurk a écrit :derrière cette petite crise d'aménagement, je sens qu'en même que mérou est échaudé par ses problèmes de surchauffe :D
CPAFO :D :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Merou louche a écrit :Bon ça va plus les mecs, vous partez tous en couil.... :D :D

Un VW 4*4, un Raptor, un Mog c'est exactement le type de véhicule qu'il ne me faut pas ! :elan:

Je laisse le poste car il peut être intéressant pour d'autre, mais après réflexion et après avoir lu vos proposition; je me rends bien compte que rien ne nous conviendra.
Bah si. Un def' :D Tu trouveras pas mieux sincèrement pour ton usage.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Merou louche a écrit :CPAFO :D :)
Essai le calorstat à 82 ou 86°, le seul inconvénient est en hivers: le def montera moins vite en température, donc moins vite en chauffage intérieur ;)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Peut-être pourrais-tu négocier via philmaître un prêt/ location d'un véhciule avec gazell pour te faire ta propre idée :hein:

Sinon effectivement, avez-vous un réel problème de place maintenant que vous êtes 4 dans le déf :hein: ou c'est juste un coup de chaud passager :D
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :donc une cellule ça serait la solution ? on prend aussi le risque d'un petit emmerdement imprévu

Image
il ne faut pas sortir de St Cyr pour découvrir et surtout voir le pb de conception et de montage avec un tel porte-à-faux AR, aucun arrimage sur l'avant ni prise de la benne sur le châssis au milieu après renforcement ! et de plus avec un coffre de toit vertical créant un double porte-à-faux AR !!!!!!!

Voilà ma crainte et réflexion faîte, un Def me paraît le meilleur compromis, efficacité, fonctionnalité, etc.... dans la mesure où tu peux t'installer derrière le volant avec le postérieur en totalité sur le siège conducteur !

P.S. quel est le prix d'un 130 comme présenté plus haut par Christian ?

N.B.
Il est vrai que l'Isuzu passe vraiment bien, au regard d'un 110 sauf qu'à chaque mètre, la caisse auto-portée se contorsionne un coup à G un coup à D ... quid de la solidité au fil du temps ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

pachy54 a écrit :N.B.
Il est vrai que l'Isuzu passe vraiment bien, au regard d'un 110 sauf qu'à chaque mètre, la caisse auto-portée se contorsionne un coup à G un coup à D ... quid de la solidité au fil du temps ?
L'isuzu que tu as vu progresser porte une cellule qui n'est pas connu pour être la plus légère ;)
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Je confirme ces deux derniers propos... Et cela est très à l'étude actuellement... Mais cela ne donne que des points à l'Isuzu... Qui peut le plus, peut le moins...

Courage Mérou, ta curiosité te mènera à la solution. :?:

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Baladeur a écrit :Je confirme ces deux derniers propos... Et cela est très à l'étude actuellement... Mais cela ne donne que des points à l'Isuzu... Qui peut le plus, peut le moins...

Courage Mérou, ta curiosité te mènera à la solution. :?:

:hello:
mais desfois on arrive en retard à ses rendez vous :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

pachy54 a écrit :il ne faut pas sortir de St Cyr pour découvrir et surtout voir le pb de conception et de montage avec un tel porte-à-faux AR, aucun arrimage sur l'avant ni prise de la benne sur le châssis au milieu après renforcement ! et de plus avec un coffre de toit vertical créant un double porte-à-faux AR !!!!!!!

Voilà ma crainte et réflexion faîte, un Def me paraît le meilleur compromis, efficacité, fonctionnalité, etc.... dans la mesure où tu peux t'installer derrière le volant avec le postérieur en totalité sur le siège conducteur !

P.S. quel est le prix d'un 130 comme présenté plus haut par Christian ?

N.B.

Et c'est surtout pas le premier PU dans cette état là ;)

J'ai vu un PU a Valloire avec une cellule Taicher et même genre de porta faux ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

de la porte arrière jusqu' aux dossiers des sièges conducteur et copilote (sièges reculés a fond)
dans le HZJ78 y a 210cm et dans le DEF 110 il y a 196 cm d'après L.R. (190 d'après moi)

du plancher au toit il y a 124cm de haut dans le HZJ78 et 120 dans le DEF 110

la largeur est sensiblement la même

globalement le HZJ78 offre un volume aménageable de 3.10 m³ et le DEF 110 2.70 m³

inutile de penser à d'autres modèles dans d'autres marques sauf peut-être US ?

--

mesurez la longuer au sol, offerte par la cellule que vous envisagez... la largeur aussi
pour la hauteur oké la cellule est incontournable
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre