Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Scalpatif
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau dans l'monde du katkat!

Message par Scalpatif »

aujourd'hui j'attaque plusieurs petites corrections (lumiere du compteur, ventilateur de "clim")
et en ouvrant le TDB j'ai eu 2-3 surprises:

-j'ai un boitier d'alarme, mais j'ai pas de telecommande ou quoi que ce soit , a mon avis il a été rajouté par un ancien propriétaire...

-ici la cosse blanche a droite dans ma main n'était branchée a rien, vous savez ce qu'elle controle?
Image

-pareil pour la cosse blanche qui pendouille par 2 fils...a quoi sert elle?
Image
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
dede83
Banni

Message par dede83 »

Scalpatif a écrit :aujourd'hui j'attaque plusieurs petites corrections (lumiere du compteur, ventilateur de "clim")
et en ouvrant le TDB j'ai eu 2-3 surprises:

-j'ai un boitier d'alarme, mais j'ai pas de telecommande ou quoi que ce soit , a mon avis il a été rajouté par un ancien propriétaire...

-ici la cosse blanche a droite dans ma main n'était branchée a rien, vous savez ce qu'elle controle?
Image

peut etre elle resemble a ma prise pour selectionner les modes de la boitoto

-pareil pour la cosse blanche qui pendouille par 2 fils...a quoi sert elle?
Image
optionel
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

Ah ok... Du coup vous avez pas une idee tant que c est demonte... Depuis que mon pere avais fait reparer la pompe a injection le compte tours ne fonctionne pas...j aimerai bien le refaire marcher mais je sais pas trop ou voir ca... : -)
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

personne pour le compte tours? j'aimerai bien checker ca et tout remonter dimanche tant qu'a faire, je vais voir aussi avec mon voisin pour réparer mes longues portées, elles sont fonctionelles mais quoi que je fasse j'arrive pas a les faire fonctionner, j'aimerai les mettre en déclanchement automatiques avec les pleins phares.
au programme ce dimanche:

-changemant des deux courroies
-changement du filtre a air
-si possible reparation des longues portées
-si possible reparation du compte tours
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

les LP c'est p'tête juste le relais qui ne fait pas contact. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

Scalpatif a écrit :personne pour le compte tours? j'aimerai bien checker ca et tout remonter dimanche tant qu'a faire, je vais voir aussi avec mon voisin pour réparer mes longues portées, elles sont fonctionelles mais quoi que je fasse j'arrive pas a les faire fonctionner, j'aimerai les mettre en déclanchement automatiques avec les pleins phares.
au programme ce dimanche:

-changemant des deux courroies
-changement du filtre a air
-si possible reparation des longues portées
-si possible reparation du compte tours
pourquoi 2 tu as pas la clim :hein:

le compte tour soit c est sur la pi réparée soit sur la cosse w de l alternateur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

bah j'ai changé les 2 courroies, j'ai pas de clim mais y en a une qui entraine l'alternateur et l'autre qui entraine la pompe de direction assistée, dailleurs je suis content ca couine plus a froid :D

j'ai essayé les LP, j'ai changé le relais, marche toujours pas, et au niveau de l'interrupteur c'est un bordel, c'est repiqué sur les anti brouillard ET sur les pleins phares, du coup je pige pas tout comment il a branché, et on a essayé en direct au niveau du relais et il n'y en a qu'une seule de LP qui fonctionne, je sens que je vais pas m'emmerder et je vais tout y refaire, en me repiquant directement sur les pleins phares, je veut que mes LP s'enclanchent quand j'allume mes pleins phares du coup j'ai deux questions:

-comment je peut trouver le fil des pleins phares pour me piquer dessus?
-savez vous ou je peut trouver un schéma de montage pour refaire ca proprement avec un relais histoire de securiser le truc?

pour le compte tours faut que je zieute ca alors merci, je regarderai en fin de journée la il commence a faire trop chaud.

du coup ce matin j'ai graissé mes moyeux et changé les courroies, pour les LP j'ai cherché un moment mais je pense que ca sera plus simple d'y refaire.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sur le forum il y a eu des shémas de postés pour les LP.

y'a juste à savoir se servir de la fonction recherche :diable: ce qui n'est pas mon cas. :no:

et t'as bien raison de tout refaire pour ton faisceau LP. c'est pas clair...
Le plan c'est d'ajouter un inter pour avoir ou non les LP avec les plein phares. en cas de faible recharge tu peux couper. ça complique un peu, t'as deux fils de plus, mais c'est sécurisant.
Après, c'est pas insurmontab' si tu le fais pas. Suffira de débrancher la commande au relais manuellement ;)

pour savoir quel fil prendre aux ampoules pour les phares, suffit de te mettre en phare et de regarder avec une lampe témoin ou un multimètre quelle cosse est alimentée. et prendre le jus ici pour aller commander le relais.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

hello.
cet aprem j'ai voulu bricoler un peu mes longues portées qui ne marchent pas, j'ai refait tout le faisceaux, et ca ne marche toujours pas, pourtant quand je teste en direct les LP fonctionnent, meme en direct avec le + sur le + des pleins phares derriere le commodo et le - sur le - de la batterie mais des que je veut faire intervenir un relais ca ne marche plus, pourtant je l'entends bien claquer, j'ai essayé 3 relais differents, 2 a 5 branches et 1 a 4 branches mais rien y fait.
j'essaie differents schema de connection du relais trouvés sur le net mais rien a faire ca veut pas...
je sais pas trop quoi faire une idée? faudrait il un relais spécifique?

je me suis inspiré ce ca:

Image
sauf que le - (la masse) des LP je l'ai branché sur le - de la batterie (mais bon j'ai essayé aussi sur une masse, dailleurs c'est la meme chose?)

et comme j'ai un relais a 5 branches j'ai branché comme ca:
Image
avec au milieux une broche du relais reliée a rien.

si quelqu'un peut m'eclairer je veut bien car j'ai essayé 50 000 combinaisons et a part relier en direct les LP ne fonctionnent pas :-/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

il y a eu des shémas de postés ici. fodrait juste les retrouver :)

je sais pas faire. c'est une saloperie cette fonction recherche.

si ton relais claque, c'est qu'il est excité. Circuit commande OK.

si tes phares marchent pas, c'est que le 12V de la batterie qui transite par ton relais n'arrive pas à eux. Circuit puissance pas OK.

je vois pas tes photos. :no:
Répondre