Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
renard38 a écrit : finalement après 6 mois de bidouille, et de galère tout est enfin fini sur le jimny ( pour l'instant )
STRS m'a fourni des resorts +5 cm de duretée égale aux ressorts d'origine, donc le jimny est bcp plus souple et confortable(...)
Ah bon !!!!
renard38 a écrit :ressorts STRS avec bagues alu +20 mm
Cela veut dire quoi, s.t.p. ? Les ressorts donnent +3 et les bagues encore +2 ??? : Ou les ressorts +5, les bagues +2 et tu perds quelque part un petit centimetre (puisque tu dis +6 cm)?
@+
en faite, je n'ai pas redressé les nez de ponts, donc les ressorts sont "courbés" . Je compense cette perte de hauteur par les bagues en aluminium.
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
renard38 a écrit :en faite, je n'ai pas redressé les nez de ponts, donc les ressorts sont "courbés" . Je compense cette perte de hauteur par les bagues en aluminium.
Tres interessant - on a dit toujours que pour +5 les excentriques de tirants ne sont pas obligatoires. Peut-etre ce la souplesse relative de tes ressorts nouveaux les a fait courber un peu plus que ca serai le cas pour les ressorts plus dures de kits "standard"? Tu ne trouves pas la courbure de ressorts excessive?
N'as-pas-tu essaye de remettre la barre stab?
Merci
voy-tec a écrit :C'est fait - regarde est-ce que ca marche maintenant s.t.p. - merci
<toujours hors sujet>
Je ne sais pas si ça fonctionne, je verrais ça dans quelques jours si nous ne recevons pas de messages d'erreur.
Pour info, nous avons encore reçu un message aujourd'hui sur ton "ancienne" adresse comme quoi il y avait une erreur.
Mais ces notifications nous arrivent bien plus tard (de l'ordre de 7 jours)
</hors sujet>
MODÉRATEUR : merci de faire le ménage dans quelques jours des post hors sujets. ]
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)