Utilisation Cherokee 2.8 CRD 163cv BVA5

Modérateur : valJeep

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Sphinx
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re: Utilisation Cherokee 2.8 CRD 163cv BVA5

#11

Message par Sphinx »

Une petite question à propos d'un problème que j'ai depuis quelques temps avec la BVA de mon cherokee 2.8 CRD (8 000 kms) :
En roulant à faible allure, lorsque je relâche le pied de l'accélérateur, j'ai des grognements et/ou des à coups saccadés lorsque le régime moteur redescend. Comme si le convertisseur avait du mal à se désengager.

Je dis ça parce que j'ai même calé en ville :o : ............j'ai freiné a un STOP, le régime moteur est descendu..........puis, pied sur le frein pour marqué l'arrêt, le régime a continué à descendre jusqu'à ce que le moteur cale !!!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur avant d'aller chez Jeep.
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Oooops!
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re: Utilisation Cherokee 2.8 CRD 163cv BVA5

#12

Message par Oooops! »

Salut Sphinx,

Puisque tu demandes une idée, ci-dessous un exemple de ce qui m'était arrivé; mais je ne sais pas si ton problème est vraiment similaire:

Qd j'avais mon FunCruiser (2L ess, BVA) le moteur a commencé à caler lors de coups de freins +/- appuyés, essentiellement en ville en arrivant à l'arrêt (stop ou feu rouge).
Il s'est avéré que c'était un capteur à dépression qui était défectueux; tout était rentré dans l'ordre après l'échange de cette capsule (garantie).
On la r'fait, on la r'fait!
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Sphinx
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re: Utilisation Cherokee 2.8 CRD 163cv BVA5

#13

Message par Sphinx »

Merci pour cette piste.......

J'ai été faire un tour chez Jeep. Pendant l'essai, le moteur n'a pas calé par contre les grognements se sont produits.

En fait la situation se reproduit facilement :
=> Accélération jusqu'à + ou - 20km/h ( en restant en 1ère) puis je lâche l'accélérateur. Au moment où le régime moteur diminue, des grognements/à coups se font entendre et le retour au régime du ralenti se fait plus difficilement et plus lentement. Voire, cas extrême, le convertisseur semble continuer à entrainer le moteur qui finit par caler.
=> Si je fais la même chose et que décélère en soulageant progressivement la pédale d'accélérateur, tout est OK.
=> Si je suis à une vitesse supérieure et/ou en 2ème ou plus, le régime moteur redescend sans problème au régime de ralenti.

Le seul souci :cry: ....c'est que chez Jeep ils n'ont pas eu ce problème jusqu'à présent, et qu'ils ne voient pas ce que c'est pour le moment.
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Sphinx
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re: Utilisation Cherokee 2.8 CRD 163cv BVA5

#14

Message par Sphinx »

Après passage chez Jeep, la décision est : remplacement de la boite.
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yoyo52
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re: Utilisation Cherokee 2.8 CRD 163cv BVA5

#15

Message par yoyo52 »

Sphinx a écrit :Après passage chez Jeep, la décision est : remplacement de la boite.
:cry: :cry: :(
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
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Sphinx
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re: Utilisation Cherokee 2.8 CRD 163cv BVA5

#16

Message par Sphinx »

Ba oui........... :( .........3 mois, 8 000 kms et BVA HS :?:
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toine61
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re: Utilisation Cherokee 2.8 CRD 163cv BVA5

#17

Message par toine61 »

:ange: d'ou l'interet de la garantie. :idée: Je crois avoir lu quelque part que 80 % des grosses interventions se font les deux premières années de la vie d'un vehicule :cry: . Les défauts de fabrications lachent rapidement. :devil: .......
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