Merci pour cette piste.......
J'ai été faire un tour chez Jeep. Pendant l'essai, le moteur n'a pas calé par contre les grognements se sont produits.
En fait la situation se reproduit facilement :
=> Accélération jusqu'à + ou - 20km/h ( en restant en 1ère) puis je lâche l'accélérateur. Au moment où le régime moteur diminue, des grognements/à coups se font entendre et le retour au régime du ralenti se fait plus difficilement et plus lentement. Voire, cas extrême, le convertisseur semble continuer à entrainer le moteur qui finit par caler.
=> Si je fais la même chose et que décélère en soulageant progressivement la pédale d'accélérateur, tout est OK.
=> Si je suis à une vitesse supérieure et/ou en 2ème ou plus, le régime moteur redescend sans problème au régime de ralenti.
Le seul souci

....c'est que chez Jeep ils n'ont pas eu ce problème jusqu'à présent, et qu'ils ne voient pas ce que c'est pour le moment.