Véhicule de voyage / Massif

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
loulou33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Véhicule de voyage / Massif

Message par loulou33 »

Quentin5 a écrit :Voilà alors je viens d'avoir un concessionnaire, il me dit avoir vendu 40 Massif / Ps-10 et ne veut plus en entendre parler. Selon lui le plus comme vous me l'avez tous fait remarquer et comme je peux le lire un peu partout c'est le moteur. Mais par contre, il dit que c'est la catastrophe pour les pièces, que les pièces sont le double voir le triple du prix de celle du land rover, que c'est pas facile pour eux donc ils mettent plus de temps donc encore plus cher. Il me dit qu'ils ont eux pleins de problème et que le fait d'acheter un véhicule pas cher ok, mais par contre la catastrophe après on rattrape vite voir très vite le prix d'un defender.

Je sais pas trop quoi penser, il est sympa mais à l'air très très pro defender et comme la communauté defender ne jure un peu que par land ... C'est compliqué d'avoir un avis objectif...
Même les discovery ne sont pas accepté avec les defender ... Non j'exagère beaucoup. Donc en résumé, c'est pas rassurant, manque tout de même d'objectivité ou peut-être moi qui fait de la dissonance cognitive; qui sait ?

Qu'en pensez vous du defender noir et vert dont j'ai posté quelques photos ?

302'000 km c'est beaucoup quand même, et l'année 2000 pas top non ? Sinon, je le trouve en bon état. Savez vous ce que c'est cette peinture sur le châssis ? C'est pas pour cacher la rouille quand même ?
Ton concessionnaire ne veux pas s'embêter, il n'y a aucun problème pour trouver les pièces. Je ne vois pas pourquoi elles serai 3 fois plus cher que land rover puisque pour beaucoup c’est du land rover.
Regarde la il y a pas mal d'info viewtopic.php?t=92173-Santana-PS10-Doc-technique
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Quentin5 a écrit :[...] la communauté defender ne jure un peu que par land ... C'est compliqué d'avoir un avis objectif...[...]
c'est pas du tout l'impression que donnent les messages postés par les landeux sur ton sujet, tu devrais relire. après, c'est à toi de voir : tu sembles avoir envie d'un DEF mais t'hésites en te disant qu'il existe autre chose qui y ressemble. on peut pas te conseiller plus qu'on ne l'a fait : le "MASSIF" est un excellent choix à l'achat. mais t'auras des difficultés à le revendre.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JeanLouis
Quatre-Quatreux

Message par JeanLouis »

Je dois avoir une attirance pour les engins "exotiques", car si je devais remplacer mon Korando, c'est ce que je regarderais...
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Pour moi qui ai un ps10 depuis 6 ans et qui bricole si peu, entre un massif 176cv de 100 000km et un def td5 300 000km pour le même prix, il n'y a pas photo.
Je prend le massif. :cool:
Meilleur moteur, meilleure finition et finalement les pièces se trouvent parfaitelent pour le moteur ( trés connu le 3litres chez iveco, peugeot,citroen) et assez facilement pour le reste, voir nos posts sur le ps10

Les pièces siglées iveco/ santana sont chères et bizarrement les mêmes siglées land rover sont 3 fois moins chères effectivement :D il suffit de prendre du land rover.
Exemple je vient de changer mes lames avant ...650€ chez euro bidule réference santana et 200€ chez landy machin :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

Message par ASTON POWER »

alainps10 a écrit :Pour moi qui ai un ps10 depuis 6 ans et qui bricole si peu, entre un massif 176cv de 100 000km et un def td5 300 000km pour le même prix, il n'y a pas photo.
+1

Si le Massif a été entretenu correctement et si on désire le garder un petit moment c'est le choix le plus raisonnable.

Ps je suis en train de finir un article sur une rando de 40mkm france mongolie AR. 2 véhicules 1 duster DCI 110 4x4 et un HDJ80. Et le duster a été le plus fiable. Comme quoi la réputation ne fait pas tout :lol:
je suis entouré de truffes et de glands
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Si c'est pour voyager "loin" dans des pays "exotiques" sans parti pris ( :D ) je prendrais un def, on trouve les pièces à peu près partout dans le monde et sa mécanique est connue au fin fond du bled...

Enfin j'dis ça, j'ai rien à vendre hein. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Kurios a écrit :Si c'est pour voyager "loin" dans des pays "exotiques" sans parti pris ( :D ) je prendrais un def, on trouve les pièces à peu près partout dans le monde et sa mécanique est connue au fin fond du bled...

Enfin j'dis ça, j'ai rien à vendre hein. ;)
Si des couteaux , j'ai une paire de vieilles lames a vendre ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

L'ideal serait de se renseigner dans plusieurs garage de la marque :no: Perso mon garage en a eu un pendant quelque temps , il m'a dit qu 'il ne le vendrait jamais , les concess voulaient le sortir du catalogue , c'était il y a 6 ans , cela dit je n'en ai plus jamais entendu parler ;)
Quentin5
Quatre-Quatreux

Message par Quentin5 »

christian.styling a écrit :c'est pas du tout l'impression que donnent les messages postés par les landeux sur ton sujet, tu devrais relire. après, c'est à toi de voir : tu sembles avoir envie d'un DEF mais t'hésites en te disant qu'il existe autre chose qui y ressemble. on peut pas te conseiller plus qu'on ne l'a fait : le "MASSIF" est un excellent choix à l'achat. mais t'auras des difficultés à le revendre.
Non pardon, je me suis mal exprimé, j'ai fait une généralité sur les deux revendeurs que j'ai contacté...
Quentin5
Quatre-Quatreux

Message par Quentin5 »

alainps10 a écrit :Pour moi qui ai un ps10 depuis 6 ans et qui bricole si peu, entre un massif 176cv de 100 000km et un def td5 300 000km pour le même prix, il n'y a pas photo.
Meilleur moteur, meilleure finition et finalement les pièces se trouvent parfaitelent pour le moteur ( trés connu le 3litres chez iveco, peugeot,citroen) et assez facilement pour le reste, voir nos posts sur le ps10

Les pièces siglées iveco/ santana sont chères et bizarrement les mêmes siglées land rover sont 3 fois moins chères effectivement :D il suffit de prendre du land rover.
Exemple je vient de changer mes lames avant ...650€ chez euro bidule réference santana et 200€ chez landy machin :D

Mais les pièces uniquement pour le Massif ou PS-10 ne commencent pas à se faire rare ?

Surtout que Santana n'existe plus !

Le moteur c'est ce qui me fait le moins peur (pour les pièces), c'est surtout tout le reste qui me fait peur. Et je trouve très peu de site(s) qui vendent des pièces accessoires, je sais que c'est normal que ce soit incomparable au defender, mais delà à ne rien trouver...
Effectivement comme vous l'avez remarqué, je cherchais un defender à la base, j'ai toujours aimé ce véhicule (du look à l'histoire), mais je peine à trouver un prix correct. De plus je n'ai que très peu de moyens, et j'ai bcp bosser et économiser pour pouvoir acheter quelque chose de potable. Je n'ai pas envie d'acheter une voiture dont l'entretien m'empêche de l'utiliser.
Je me suis tourné vers le massif par second choix, mais je n'avais pas remarqué qu'ils avaient stoppé la production, j'ai d'abord qu'il avait simplement précédé au PS-10 et qu'il était très peu vendu. Bref toutes ces questions me tracassent et vous m'aidez beaucoup à faire la part de choses ou du moins me renseignez.
Après le gros risque que j'ai c'est que si je suis incapable finalement d'entretenir la bête, le massif va perdre de la valeur et être difficile à revendre tandis que le defender c'est tout l'inverse.
Pas facile....
Mais je suis preneur de tous vos conseils et vous en remercie
Répondre