[Frontera 2,2 DTI] Il ne démarre plus
Modérateur : této
- Tooffy
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re: Il ne démarre plus
Il a teste le mien sur ces caisse et voulait prendre le même.
- shadowtoo
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re: Il ne démarre plus
Je ne sais pas s'il ne convient pas, pour l'instant cela donne aucun code, donc aucun défaut.

- Tooffy
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re: Il ne démarre plus
Courage pour tes recherches, je sais comme c'est chiant.
- shadowtoo
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re: Il ne démarre plus

J'ai pris la décision de démonter la pompe pour la donner à tester à un centre Bosch, on verra bien.
Mais là tout est démonté, il n'y a apparemment plus de vis qui tiennent, mais elle ne bouge pas d'un iota.
Je voulais tapoter sur l'axe, je peux sans risque ou non?
Sinon y a t'il quelque chose que j'ai pu oublié?
Merci de vos réponses.
Je complète le message pour une précision. Sur la RTA ils disent que les deux cames du cylindre 1 doivent être en haut pour le calage comme ceci: Mais s'il est positionné comme ça la pige de calage donne ça c'est à dire qu'elle ne rentre pas correctement et n'est pas stable.
Et si je met les cames vers le bas, la cale donne ça Là la pige rentre correctement et tient bien. Par contre les cames du cylindre 1 sont vers le bas (sous réserve que le cylindre 1 est bien coté chaîne de distrib).

Bon ça change pas trop le problème, puisque dans les deux cas il ne démarre pas.

Dans l'attente de vos réponses
T.
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re: Il ne démarre plus
Pour revenir sur le voyant jaune moteur, vérifies à la mise sous contact sans démarrer si :
fonctionnement normal: il s'allume fixe et s éteint au bout de quelques secondes
problème anti démarrage :il clignote
autres problèmes: il reste allume après le démarrage du moteur
Donc tu peux à priori éliminer l anti démarrage s il est fixe et non clignotant à la mise sous contact sans demarrer
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- Quatre-Quatreux
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re: Il ne démarre plus
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re: Il ne démarre plus
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- Quatre-Quatreux
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re: Il ne démarre plus
A moins que le 2.2 DTI Opel soit different de ce que j ai pu apprendre , mais pour moi le cylindre N°1 est coté volant moteur
- shadowtoo
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re: Il ne démarre plus
Merci pour tes réponses.jim13 a écrit :et pour ce qui est de ta pompe as tu desserré les tendeurs de chaîne ?
Pour l'anti démarrage j'ai fait le test, en enfermant la clef dans de l'alu. Le voyant clignote au contact et le relais du démarreur se colle sans lancer le démarreur.
Quand je repasse en configuration normale, tout redeviens clean. Donc il fonctionne correctement.
Pour les tendeurs de chaîne:
Je n'est démonté que ceux qui tendent la chaîne pompe-AAC. Pour les autres je ne sais pas faire, et la RTA te dit comment les monter mais je trouve pas comment les démonter.
De plus sur le topic "de référence" il ne parle que de remontage.
C'est surtout que j'ai peur d’aggraver la panne en cassant quelque chose au démontage et être incapable de le remonter.
Merci.
T.
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