Salon de Valloire

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Salon de Valloire

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Valloire cette année, c'était plus philosophie que 4x4 !

J'ai enfin pu voir le cochon en vrai :D

Et avec Baladeur, on a refait le monde depuis l'an -10'000 jusqu'à nos jours et même au-delà, je vous rassure, tout ira bien !

Sinon, sur le salon, il me semble qu'il y a moins d'exposants et moins de public que l'année dernière et pas grand chose de "nouveau". Je suis encore une fois monté au terrain d'essais et fait quelques tours de carrousel avec mon Forester et quelques passagers, bon c'est passé partout avec aisance, il n'y a plus aucun challenge, je pense que je vais m'acheter un gros, au moins j'aurai peur dans les dévers... :elan:
Sur le terrain:
Organisateur: "Nan faut pas y aller il passera pas là haut" (d'un ton limite agressif :no: )

Le forester qui arrive en haut tout au ralenti sans difficulté...

Vincent: "Les doigts dans l"cul !!!! "

:diable: :diable: :diable:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Guillaume et sa caisse à glingue! T'a trouver quelque chose à mécaniquer pendant la nuit? :D
Mouarf :D

Pour ma part décollage de chez moi vendredi matin 6h après s'être couché à 1h30 :ouin: et après 4 nuits de 5h :ouin: sur le trajet, arrêt déposer un passager a Valence, Vente d'un moteur que j'avais dans l'coffre toujours a Valence, cassage de croute sur place, puis achat d'une boite de vitesse dans un patelin magnifique près de Villard de Lans, avec des petites routes a flan de falaise sous la roche, terrible :cool: Fait chaud, suis naze, et pas de douche au bivouac du soir, ben j'ai été piquer une tête à la piscine du coin ! Bon ça m'a pas mis en avance cette journée, du coup arrivée 22h30 à Bonnenuit :roll: après 1000km dans la journée..
Je surveille les gus présents autour des feux de camps, puis me fait rattraper par Jimny06 qui a reconnu la sub !

un bon feux de camps, des forumeux super sympas, de l'excellente tarte aux abricots et un peu de digestif, paré pour passer la nuit a la belle étoile :diable: (pas assez de place pour emmener une tente au milieux des moteurs boite et divers pare-choc qui trainaient dans la bagnole :D

S'en ai suivis d'une journée bien sympathique a trainer sur le salon, rencontrer d'autres forumeux et se faire une grande tablée a midi :roll: :diable: Dur dur l'après-midi au soleil après boeuf/purée et des profiteroles énormes :roll:

La soirée orageuse fût mémorable :D un poil humide pour dormir a la belle étoile... du coup je m'installe dans la sub..!

décollage vers 10h le lendemain matin, après avoir attendu le 1er rayon de soleil :) arrivée à la maison a 23h30 après plusieurs arrêts pour affaires... donc dimanche soir couché minuit, et levé 6h, parce que c'est pas tout ça, mais la nouvelle voiture de tonton Seb avais le bloc moteur sur la chèvre, les 2 culasses sur l'établis, et RDV au CT ce mardi matin a 10h :roll: on s'active toute la journée, bref, 1h du mat' la voiture est prête pour le CT.. :cool:

aujourd'hui repos !!!!

Mon outback a passé les 385K et toujours en forme :)

Sinon, ce week-end m'a encore démontré que l'esprit forum et 4x4 c'est top :cool: Je débarque seul a un endroit ou je connais personne, faut pas 5minutes pour se retrouver à l'apéro avec une bande de gens super cool ;)

Promis l'année prochaine je vient avec le forester, avec du temps, et plus équipé pour dormir surtout :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Sur le terrain:
Organisateur: "Nan faut pas y aller il passera pas là haut" (d'un ton limite agressif :no: )

Le forester qui arrive en haut tout au ralenti sans difficulté...

Vincent: "Les doigts dans l"cul !!!! "

J'ai dit ça ? C'est moche :D
Subversive...
JMTT

Message par JMTT »

jf1sf5 a écrit :J'ai dit ça ? C'est moche :D
Ils ne te connaissent pas là bas, depuis le temps que tu leur fais le coup ? :lol:
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Subforest72 a écrit :
Sinon, ce week-end m'a encore démontré que l'esprit forum et 4x4 c'est top :cool: Je débarque seul a un endroit ou je connais personne, faut pas 5minutes pour se retrouver à l'apéro avec une bande de gens super cool ;)
Oui c’était sympas de mettre des visages sur des pseudos ;)
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

JMTT a écrit :Ils ne te connaissent pas là bas, depuis le temps que tu leur fais le coup ? :lol:
C'est ce que je pensais aussi, mais je suis tellement discret avec ma plate :sifflote:
Subversive...
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Rem's a écrit :C'est la Tango de Trekking non ? Est-ce qu'au niveau qualité elle est correcte :hein:

Si quelqu'un d'autre passe chez Trekking, son retour sur la qualité de ces tente "tango" m'intéresse, et je veux bien connaitre aussi le prix vendu au salon également ;)

Ils sont les seuls à faire ce type de tente avec un auvent adaptable et ca correspondrait bien à mon usage et le prix est assez correcte :)
http://trekking.fr/tente-de-toit-4x4/tango.php

Thanks ;)
Je viens de regarder la vidéo de démonstration de cette Tango sous un jet d'eau pour simuler la pluie. ( sur la page à laquelle renvoie le lien, deux petites vidéos en bas à droite)

Et apparemment je suis le seul qui soit interloqué par l'adhérence de l'eau sur cette toile de démo. Normalement, mais peut être que je chippotte, l'eau coulant sur ce style de toile, forme des gouttes, des gouttelettes d'éclaboussure, qui se rejoignent et par la pesanteur, suivent une trace bizarre avant de couler par terre, et l'on a l'intégralité de la toile qui est mouillée et étincelante de gouttes d'eau, qui rebondissent, dansent, s'accrochent et ruissellent.

Dans cette vidéo pas du tout. L'eau n'adhère absolument pas à la toile, ni même dans les pliures, plis, méplats ou recoins. L'eau file comme le vent et glisse en paquet dessus comme sur une toile cirée.

D'où ma question: Sachant que le Patron de cette société est malin comme un singe, ne pensez vous pas que pour "sur-vendre" sa qualité, il soit allé bombarder sa toile d'un spray imperméable? Histoire de montrer à quel point la pluie n'a aucun effet sur ses produits.

Disons que l'eau n'a pas du tout le même comportement sur ses toiles synthétiques que sur les autres toiles synthétiques des autres marques. Alors je me pose la question.
Anti déperlant à l'intérieur, ça je sais que certaines marques le font, afin de diminuer l'impression de condensation, mais à l'extérieur je n'en ai jamais entendu parler.

ça vient de moi ou pas alors ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Au fait Subforest ne devait pas avoir quelques vidéos des passages des Foz sur le terrain ? ;)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il "suffit" que la toile soit traitée au téflon ou aux "nano-particules" (très tendance) pour que l'eau glisse comme un pet sur une toile cirée...

"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Autant pour moi :no:

La toile gris clair reçoit un double traitements et revêtement ext. téflon. C'est indiqué dans la nomenclature.

Ce que l'on peut dire c'est, que c'est redoutablement efficace !!!!!

Donc méa culpa.
Répondre