boite de transfert hs

Modérateur : romainletu

sural's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert hs

Message par sural's »

Salut!
Je suis pas trop loin de chez toi (Aix)
Et peut-etre que je pourrais voir ta BT pour voir ds quel état elle est!

@+

Laurent
Vous trouvez ça con?
Moi je trouve ça drôle!

SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
fx83
Quatre-Quatreux

Message par fx83 »

le pb c'est que je suis pas sur d'arriver jusqu'a aix... il parait que ca craint de rouler comme ca, que je pourrait comment dire... un peu tout exploser!!
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Déposer la BT, c'est 30 minutes de travail avec deux clés de 12 et une de 14 (de mémoire...)
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.

Message par Samcool »

Salut,

j'ai eu le même problème que toi quand j'ai acheté mon sam 413 95 l'année passée: la boite de transfert faisait un sale bruit type gémissement, pourtant tout passait...

le précédent proprio avait fait réparer cette boite qq mois avant par son garagiste du coin et en avait eu pour 700€...

je suis allé voir ce garagiste (si on peut l'appeller comme ça...) avec la facture qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire de plus car il avait déjà changé pas mal de pignons et roulements et que si il changeait encore tout ça aurait couté trop cher...

selon l'individu, je devais pas m'en faire et finir le sam comme ça, "de toute manière un sam de 95....ne devrait plus aller bien loin..."

impossible de me dépatouiller avec ce bricoleux et difficile de réclamer remboursement puis que c'était pas moi à l'origine..

j'ai donc lu le forum, et envoyé ma boite chez M.Measson pour devis / réparation.

j'en ai eu pour la même somme, mais avec un kit réduction compris et la boite fonctionne maintenant super bien et donne le couple d'un diesel à mon 413....!

en fait, le garagiste en question, s'était gourré dans les cales de réglage si bien que les nouveaux roulements et arbres étaient HS àprès qq kms...

bref, ne pas s'adresser à n'importe qui mais à un vrai pro....

mon sam est en très bon état et devrait encore faire un paire de kms sans soucis!

si tu cherches une boite d'occase révisée et garantie par un pro, tu vas être dans les mêmes prix, réduction en moins...

dans les annonces tu peux trouver moins cher avec plus ou moins de bonheur...faut tomber sur un gars sérieux.

à bientôt.
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

salut,
Aller, je vous livre la source .....tant pis, y aura moins de bonnes affaires sur le marché !
http://www.trial4x4.net/ , rubrique annonce, puis pieces...une bible !

Pas de quoi"
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
Répondre