DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Modérateur : phil13

Répondre
Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Message par Merou louche »

Hello,

En allant en Espagne cet été, en monté a +/- 110 et 30° nous avons eu plusieurs perte de puissance. La vitesse retombait à 80km puis ça remarchait .
J'ai remarqué aussi que je perdais du liquide de refroidissement par le bouchon du bocal ! Env 2 litre perdu !
J'ai changé le thermostat d'eau a Toulouse mais le problème persistait.
On a roulé comme ça sur les piste pendant 3 semaines et la le problème n'est arrivé qu'une seule fois dans une grosse cote en cailloux, on a perdu un peu de LDR mais très peu.
Fin des vacances la semaine dernière la pompe a vide ma lâchée heureusement c'était le dernier jour..
Nous avons donc laissé le def a Taragone et somme rentré en taxi.
Merci Europe assistance .. env de 4000 euro de transport....
Nous devons aller chercher le def vendredi mais je pense que le prob va continué car je ne vois pas le lien avec la pompe a vide.

Je vous tiendrai au jus.
Je pense commencer par changer le filtre a GO qui n'est pas un LR et aussi changer le bouchon du bocal qui peut être ne tient plus la pression ( conseil RRconcept)
Qu'en pensez vous ? Des idées sur cette histoire de LDR ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Message par christian.styling »

au sud du Portugal, pendant l'épisode de canicule, mon vase d'expansion du liquide de refroidissement moteur faisait des "bulles" par le bouchon à valve... mais le niveau est resté au-dessus du minimum
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Nota :
Je n'ai pas vu l'aiguille de température monter, pas de fumée, pas de mayo et une fois moteur chaud le niveau du liquide était tres tres haut puis le matin il est redescendu un bon niveau ..
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
JMTT

Message par JMTT »

Regardes du côté de la vanne de chauffage également, il arrive qu'elle se bloque et fuit ....

Image
JMTT

Message par JMTT »

Si c'est le bouchon du vase tu dois avoir des traces d'écoulement sur le bocal .....
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Merou louche a écrit :changer le bouchon du bocal qui peut être ne tient plus la pression ( conseil RRconcept)
Sur les 300tdi il faut le changer régulièrement et il est FORTEMENT conseillé d'utiliser un origine LR pour être sûr qu'il soit correctement taré.
Il arrive qu'il saute carrément (c'est soit lui, soit les bouchons plastiques sur le circuit de LdR s'ils n'ont pas été remplacés par des bouchons laiton).

J'ai vu ça (le bouchon qui saute) après avoir monté le Ventoux (côté Sault, avec la clim), à l'arrêt après la montée.
Résultat, 4-5L de liquide par terre...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Etonnant, il faut bien que le LR passe par quelque part, surtout 2L ce n'est pas rien ! quand il s'est mis à 80 km/h (surement mode sécurité) tu avais le témoin de diagnostique moteur qui s'allumait ?

Dans tout les cas n'hésites pas si tu as un problème autour de Perpignan en remontant surtout que vendredi l'autoroute va être chargée ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Merou louche a écrit :Hello,
.../....
Je pense commencer par changer le filtre a GO qui n'est pas un LR et aussi changer le bouchon du bocal qui peut être ne tient plus la pression..../...... ?
Oui le filtre à probablement pris du GO de différentes qualité il faut donc le changer ; un décanteur serait d'ailleurs un plus

Le bouchon du bocal de LDR à sa réputation ; le mien m'a fait le même coup en Corse en 2005.... Je l'ai changé et j'ai mis aussi un filtre Land Rover Genuine et dans la cellule j'en ai un autre neuf.

Merou louche a écrit :Hello,
.../....
.../....
Qu'en pensez vous ? Des idées sur cette histoire de LDR ?
Que la sonde température "électronique" du TD4 est nulle car du type Go no Go :ouin:

Exemple : hier j'ai fait le col du Galibier dans le sens nord / sud et mon aiguille température n'a pas bougé :(

Je pense en mettre une vraie avec sonde sur ma culasse avec affichage en degré ;)

Parfois une bonne montée de col permet de voir si tout est OK
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Précision :) c'est pas le blanc sur le parking
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :Si c'est le bouchon du vase tu dois avoir des traces d'écoulement sur le bocal .....
Klug a écrit :Sur les 300tdi il faut le changer régulièrement et il est FORTEMENT conseillé d'utiliser un origine LR pour être sûr qu'il soit correctement taré.
.
je vais faire ça
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre