DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
Modérateur : phil13
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
En allant en Espagne cet été, en monté a +/- 110 et 30° nous avons eu plusieurs perte de puissance. La vitesse retombait à 80km puis ça remarchait .
J'ai remarqué aussi que je perdais du liquide de refroidissement par le bouchon du bocal ! Env 2 litre perdu !
J'ai changé le thermostat d'eau a Toulouse mais le problème persistait.
On a roulé comme ça sur les piste pendant 3 semaines et la le problème n'est arrivé qu'une seule fois dans une grosse cote en cailloux, on a perdu un peu de LDR mais très peu.
Fin des vacances la semaine dernière la pompe a vide ma lâchée heureusement c'était le dernier jour..
Nous avons donc laissé le def a Taragone et somme rentré en taxi.
Merci Europe assistance .. env de 4000 euro de transport....
Nous devons aller chercher le def vendredi mais je pense que le prob va continué car je ne vois pas le lien avec la pompe a vide.
Je vous tiendrai au jus.
Je pense commencer par changer le filtre a GO qui n'est pas un LR et aussi changer le bouchon du bocal qui peut être ne tient plus la pression ( conseil RRconcept)
Qu'en pensez vous ? Des idées sur cette histoire de LDR ?

- christian.styling
- Administrateur

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Merou louche
- Modérateur
Je n'ai pas vu l'aiguille de température monter, pas de fumée, pas de mayo et une fois moteur chaud le niveau du liquide était tres tres haut puis le matin il est redescendu un bon niveau ..

-
JMTT

-
JMTT
- Klug
- VIP

Sur les 300tdi il faut le changer régulièrement et il est FORTEMENT conseillé d'utiliser un origine LR pour être sûr qu'il soit correctement taré.Merou louche a écrit :changer le bouchon du bocal qui peut être ne tient plus la pression ( conseil RRconcept)
Il arrive qu'il saute carrément (c'est soit lui, soit les bouchons plastiques sur le circuit de LdR s'ils n'ont pas été remplacés par des bouchons laiton).
J'ai vu ça (le bouchon qui saute) après avoir monté le Ventoux (côté Sault, avec la clim), à l'arrêt après la montée.
Résultat, 4-5L de liquide par terre...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- mariol66
- Quatre-Quatreux
Dans tout les cas n'hésites pas si tu as un problème autour de Perpignan en remontant surtout que vendredi l'autoroute va être chargée
-
110-HCPU-CR
Oui le filtre à probablement pris du GO de différentes qualité il faut donc le changer ; un décanteur serait d'ailleurs un plusMerou louche a écrit :Hello,
.../....
Je pense commencer par changer le filtre a GO qui n'est pas un LR et aussi changer le bouchon du bocal qui peut être ne tient plus la pression..../...... ?
Le bouchon du bocal de LDR à sa réputation ; le mien m'a fait le même coup en Corse en 2005.... Je l'ai changé et j'ai mis aussi un filtre Land Rover Genuine et dans la cellule j'en ai un autre neuf.
Que la sonde température "électronique" du TD4 est nulle car du type Go no GoMerou louche a écrit :Hello,
.../....
.../....
Qu'en pensez vous ? Des idées sur cette histoire de LDR ?
Exemple : hier j'ai fait le col du Galibier dans le sens nord / sud et mon aiguille température n'a pas bougé
Je pense en mettre une vraie avec sonde sur ma culasse avec affichage en degré
Parfois une bonne montée de col permet de voir si tout est OK
-
110-HCPU-CR
- christian.styling
- Administrateur

JMTT a écrit :Si c'est le bouchon du vase tu dois avoir des traces d'écoulement sur le bocal .....
je vais faire çaKlug a écrit :Sur les 300tdi il faut le changer régulièrement et il est FORTEMENT conseillé d'utiliser un origine LR pour être sûr qu'il soit correctement taré.
.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km