Remplacement pneus du actyon sport

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pneus du actyon sport

Message par NissanNiAvec »

Ne descends pas en-dessous de l'indice de vitesse de ton certificat de conformité, sinon tu perds tout droit à une assurance, même avec un contrat signé et payé...

Les profils AT ne sont pas conçus pour apporter un plus sur des terrains mouillés ou boueux. Ils n'ont pas l'entaillage nécessaire pour créer un effet de crémaillère.

Je ne peux pas juger Kuhmo, mais à mon avis c'est une marque qui est un cran en-dessous de Michelin et Continental.

Dans la même catégorie que Nokian et Bridgestone, il y a Cooper et Toyo qui ont de très bons produits aussi. Regarde le positionnement que Toyo donne pour son Open Country HT, cela correspond assez à ton besoin, il me semble.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Merci pour la piqûre de rappel ! J'avais oublié que j'ai eu des Toyo OP/AT sur un Nissan D22 et que, hormis le fait qu'ils n'ont pas duré plus que les autres, c'était vraiment des super pneus que j'aurais bien repris pour le Mamarok mais qui n'étaient pas dispo quand j'en ai eu besoin.
Pour l'indice de vitesse, comme le Rotiiva est marqué M+S (et 3PMSF), en France, on peut descendre d'un indice de vitesse à condition d'avoir une étiquette en faisant état bien lisible sur le tableau de bord. En Belgique, ça marche peut-être aussi ?
Pour la petite histoire, le choix du Rotiiva a été motivé par le fait qu'il y aie le sigle 3PMSF, ce qui me permet de les utiliser dans ma région comme des équipements d'hiver là où c'est obligatoire sans avoir de problème avec les gendarmes (mais je sais bien que ce ne sont pas des vrais pneus neige !)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

rch1986 a écrit :Voila tout est quasiment dit.
Quand j ai achete le pick-up je savais que les pneus arriere etaient loin j ai deja fait 10.000 bornes depuis mars, j en ferai bien encore 5000/6000 mais je commence a prevoir le changement.

Alors a ce jour j ai du linglong greenmax sur la route tres bien juste une equerre a vide sur du pave detrempe mais sans consequence et de ma faute pris le virage trop vite. Mais sur du gras c est moyen nul en propulsion et un peu mieux en 4h.

Je compte partir vers un pneu mixte mais plus route que piste vu mon besoin. Vehicule quotidien 2000kms par mois dont 600 d autoroute 1200 de Nationales et campagne et 200 de petits chemins paves, boues etc

Je regarde vers :

-bridgestone dueler a/t 694 (j ai lu l article d Eric qui le trouve moyen)

-michelin latitude cross

- continental conticrosscontact at

- bf goodrich a/t ko2( peut etre plus piste que route lui?)

Voila niveau des prix ils sont plus ou moins les memes donc pas d importance (100 a 120€ pieces) ce ne sera pas la le criteres.

J attend vos avis, experiences etc merci
Si je peux te conseiller
dans ton roulage tu fais plus de bitume que de piste
donc il faut aller chercher vers un pneu qui accepter de rouler sur le goudron
Latitude Cross
Conti cross

Pour le reste de ta proposition ils vont être parfait pour les pistes seches et pays chaud

je peux en parler je suis toujours en essai BFG ATko2 et la pluie de la semaine m'a bien permis de bien comprendre le risque
surtout que c'etait pas moi au volant (ma femme) et elle a eu chaud
car tous les autres vehicules ont freinés court.... sauf le Land qui fut en perte de contact au sol... heureusement que le bas coté était libre.....
Le pajero en pneu d'origine (neuf 800 kms) lui fut parfait dans cette situation...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

eric def 90 300 dti a écrit :Si je peux te conseiller
Latitude Cross
Conti cross

Pour le reste de ta proposition ils vont être parfait pour les pistes seches et pays chaud

je peux en parler je suis toujours en essai BFG ATko2 et la pluie de la semaine m'a bien permis de bien comprendre le risque
car tous les autres vehicules ont freinés court.... sauf le Land qui fut en perte de contact au sol... heureusement que le bas coté était libre.....
Le pajero en pneu d'origine (neuf 800 kms) lui fut parfait dans cette situation...
Donc il vaut mieux oublier les Toyo Open Country AT+ ?
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
eric def 90 300 dti
Modérateur

NissanNiAvec a écrit :Donc il vaut mieux oublier les Toyo Open Country AT+ ?
OUI le marché de ce pneu sont les pays avec peu ou pas d'hiver mais des saisons de mousson sur route et chemin en vrac

Image

Latitude Cross
le marché est pour les pays de l'est pour un roulage sur periode preintemps ete et automne sur route pas mal abimé
Image

il faut savoir qu'il a peu de pneu mixte pour nos régions
car nous sommes pas intéressant en marché
Tous nos 4x4 et SUV sont homologués en pneu route et 90% de ce marché reste en pneu route
mais les pays australes sont en homologation pneu mixte donc on développe pour eux
Nous on nous propose un catalogue produit et rien de plus

Voilà pourquoi il est difficile de trouver le bon pneu dans cette catégorie de pneu

actuellement les pneus qui permettent plus ou moins d'avoir un max de sécurité sur le goudron (où le risque d'accident est le plus important...en chemin le cul dans le fossé demande de l'aide et une bonne rigolade.....sur autoroute demande assez souvent les pompiers)
sont le Latitude Cross et le Conti Cross et aussi le Pirelli ATR qui lui travaille plus sur les SUV qui cherche a rouler sur route degradés
reno80
Quatre-Quatreux

Message par reno80 »

Les yokohama AT/S g012 sont fort recommandables.
J'en ai sur le t2 et ils vont vraiment bien.
rch1986
Quatre-Quatreux

Message par rch1986 »

Eric que penses tu d'une marque comme kumho? C est ce que nous avons sur la chevrolet en 1iere monte 70.000km (un pneu a changer car abime mais je remettrais bien les 4 memes confort tenue de route rien a redire cruze coupe 1.8 essence 142 cv) pour le pick up ils ont un roadventure meme idee que le conti ou le michelin. Mais niveau tenue de route?
eric def 90 300 dti
Modérateur

rch1986 a écrit :Eric que penses tu d'une marque comme kumho? C est ce que nous avons sur la chevrolet en 1iere monte 70.000km (un pneu a changer car abime mais je remettrais bien les 4 memes confort tenue de route rien a redire cruze coupe 1.8 essence 142 cv) pour le pick up ils ont un roadventure meme idee que le conti ou le michelin. Mais niveau tenue de route?
Kumho ROAD VENTURE AT KL78
Image

je vais etre franc

la seule grande technique peut être le prix
mais Kumho n'est un grand dans le développement technique
souvent il garde la même carcasse et change le profil
et c'est le cas carcasse de type camionnette

avantage beau comportement sur un véhicule en charge et sur piste un poil humide
mais pour le reste
pour avoir roulé sur un gros 4x4 on a pas aimer son manque de retour volant et de précision
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

eric def 90 300 dti a écrit :Si je peux te conseiller
Latitude Cross
Conti cross

en clair le BFG A/T ko2 sous la pluie pas top !!!!
moi depuis tout ça suis branché Latitude Cross.... ;)
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI le marché de ce pneu sont les pays avec peu ou pas d'hiver mais des saisons de mousson sur route et chemin en vrac

Image
Je ne veux pas aller a l'encontre d'Eric , mais perso j'ai les toyo opat+ sur mon PU et je les comparent aux bridgestone dueler 840 qui étaient en monte d'origine , pour ma région ce n'est peut être pas le must mais je peux dire avec certitude qu'ils sont bien au dessus des bridg en matière de sécurité routière et ce que se soit sur le sec, surtout sur le mouillé et dans la neige ils se défendent pas trop mal ( je ne compare pas avec un pneu neige ) , sur chemin il est a l'aise et hors chemin c'est un pneu mixte qui est dans la moyenne de ses semblable , la boue bien collante n'est en revanche pas sont truc.
Je comprend bien le raisonnement d'Eric qui se base sur le cahier des charges des pneus , ses essais son savoir , connaissances , et je te remercie de partager cela sur le forum , mais j'aimerais que l'on m'explique alors pourquoi le bridg 840 qui est plus routier que le toyo opat donc devrait être meilleur , et bien il est bien pire ( en ce qui me concerne ) . Sur le mouillé avec les bridg j'avais le sentiment de rouler sur des œufs sans compter quelques glissades et une belle frayeur dans un virage sur une route que je connais parfaitement bien , les toyo pour le moment RAS et ce en roulant même plus vite qu'avec les daubes qui étaient dessus .
A l'époque dans un autre post tu me conseillais les lattitude cross , se sera ma prochaine monte car j'ai longtemps hésité entre les 2 , toyo a eu raison pour une question de prix car il y avais un bel écart . Bref en ce qui me concerne je suis super content des opat+ .
Répondre