Remplacement pneus du actyon sport
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- Messages : 511
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Remplacement pneus du actyon sport
Les profils AT ne sont pas conçus pour apporter un plus sur des terrains mouillés ou boueux. Ils n'ont pas l'entaillage nécessaire pour créer un effet de crémaillère.
Je ne peux pas juger Kuhmo, mais à mon avis c'est une marque qui est un cran en-dessous de Michelin et Continental.
Dans la même catégorie que Nokian et Bridgestone, il y a Cooper et Toyo qui ont de très bons produits aussi. Regarde le positionnement que Toyo donne pour son Open Country HT, cela correspond assez à ton besoin, il me semble.
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 540
- Date d’inscription : août 2010
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
- Statut : Hors ligne
re: Remplacement pneus du actyon sport
Pour l'indice de vitesse, comme le Rotiiva est marqué M+S (et 3PMSF), en France, on peut descendre d'un indice de vitesse à condition d'avoir une étiquette en faisant état bien lisible sur le tableau de bord. En Belgique, ça marche peut-être aussi ?
Pour la petite histoire, le choix du Rotiiva a été motivé par le fait qu'il y aie le sigle 3PMSF, ce qui me permet de les utiliser dans ma région comme des équipements d'hiver là où c'est obligatoire sans avoir de problème avec les gendarmes (mais je sais bien que ce ne sont pas des vrais pneus neige !)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16166
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Remplacement pneus du actyon sport
Si je peux te conseillerrch1986 a écrit :Voila tout est quasiment dit.
Quand j ai achete le pick-up je savais que les pneus arriere etaient loin j ai deja fait 10.000 bornes depuis mars, j en ferai bien encore 5000/6000 mais je commence a prevoir le changement.
Alors a ce jour j ai du linglong greenmax sur la route tres bien juste une equerre a vide sur du pave detrempe mais sans consequence et de ma faute pris le virage trop vite. Mais sur du gras c est moyen nul en propulsion et un peu mieux en 4h.
Je compte partir vers un pneu mixte mais plus route que piste vu mon besoin. Vehicule quotidien 2000kms par mois dont 600 d autoroute 1200 de Nationales et campagne et 200 de petits chemins paves, boues etc
Je regarde vers :
-bridgestone dueler a/t 694 (j ai lu l article d Eric qui le trouve moyen)
-michelin latitude cross
- continental conticrosscontact at
- bf goodrich a/t ko2( peut etre plus piste que route lui?)
Voila niveau des prix ils sont plus ou moins les memes donc pas d importance (100 a 120€ pieces) ce ne sera pas la le criteres.
J attend vos avis, experiences etc merci
dans ton roulage tu fais plus de bitume que de piste
donc il faut aller chercher vers un pneu qui accepter de rouler sur le goudron
Latitude Cross
Conti cross
Pour le reste de ta proposition ils vont être parfait pour les pistes seches et pays chaud
je peux en parler je suis toujours en essai BFG ATko2 et la pluie de la semaine m'a bien permis de bien comprendre le risque
surtout que c'etait pas moi au volant (ma femme) et elle a eu chaud
car tous les autres vehicules ont freinés court.... sauf le Land qui fut en perte de contact au sol... heureusement que le bas coté était libre.....
Le pajero en pneu d'origine (neuf 800 kms) lui fut parfait dans cette situation...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- Messages : 511
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Remplacement pneus du actyon sport
Donc il vaut mieux oublier les Toyo Open Country AT+ ?eric def 90 300 dti a écrit :Si je peux te conseiller
dans ton roulage tu fais plus de bitume que de piste
donc il faut aller chercher vers un pneu qui accepter de rouler sur le goudron
Latitude Cross
Conti cross
Pour le reste de ta proposition ils vont être parfait pour les pistes seches et pays chaud
je peux en parler je suis toujours en essai BFG ATko2 et la pluie de la semaine m'a bien permis de bien comprendre le risque
surtout que c'etait pas moi au volant (ma femme) et elle a eu chaud
car tous les autres vehicules ont freinés court.... sauf le Land qui fut en perte de contact au sol... heureusement que le bas coté était libre.....
Le pajero en pneu d'origine (neuf 800 kms) lui fut parfait dans cette situation...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16166
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Remplacement pneus du actyon sport
OUI le marché de ce pneu sont les pays avec peu ou pas d'hiver mais des saisons de mousson sur route et chemin en vracNissanNiAvec a écrit :Donc il vaut mieux oublier les Toyo Open Country AT+ ?

Latitude Cross
le marché est pour les pays de l'est pour un roulage sur periode preintemps ete et automne sur route pas mal abimé

il faut savoir qu'il a peu de pneu mixte pour nos régions
car nous sommes pas intéressant en marché
Tous nos 4x4 et SUV sont homologués en pneu route et 90% de ce marché reste en pneu route
mais les pays australes sont en homologation pneu mixte donc on développe pour eux
Nous on nous propose un catalogue produit et rien de plus
Voilà pourquoi il est difficile de trouver le bon pneu dans cette catégorie de pneu
actuellement les pneus qui permettent plus ou moins d'avoir un max de sécurité sur le goudron (où le risque d'accident est le plus important...en chemin le cul dans le fossé demande de l'aide et une bonne rigolade.....sur autoroute demande assez souvent les pompiers)
sont le Latitude Cross et le Conti Cross et aussi le Pirelli ATR qui lui travaille plus sur les SUV qui cherche a rouler sur route degradés
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 49
- Date d’inscription : octobre 2013
- Localisation : Amiens
- Statut : Hors ligne
re: Remplacement pneus du actyon sport
J'en ai sur le t2 et ils vont vraiment bien.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 38
- Date d’inscription : avril 2016
- Localisation : Belgique
- Statut : Hors ligne
re: Remplacement pneus du actyon sport
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16166
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Remplacement pneus du actyon sport
Kumho ROAD VENTURE AT KL78rch1986 a écrit :Eric que penses tu d'une marque comme kumho? C est ce que nous avons sur la chevrolet en 1iere monte 70.000km (un pneu a changer car abime mais je remettrais bien les 4 memes confort tenue de route rien a redire cruze coupe 1.8 essence 142 cv) pour le pick up ils ont un roadventure meme idee que le conti ou le michelin. Mais niveau tenue de route?

je vais etre franc
la seule grande technique peut être le prix
mais Kumho n'est un grand dans le développement technique
souvent il garde la même carcasse et change le profil
et c'est le cas carcasse de type camionnette
avantage beau comportement sur un véhicule en charge et sur piste un poil humide
mais pour le reste
pour avoir roulé sur un gros 4x4 on a pas aimer son manque de retour volant et de précision
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- philass67
- Quatre-Quatreux
- Messages : 670
- Date d’inscription : juin 2016
- Localisation : STRASBOURG
- Statut : Hors ligne
re: Remplacement pneus du actyon sport
en clair le BFG A/T ko2 sous la pluie pas top !!!!eric def 90 300 dti a écrit :Si je peux te conseiller
dans ton roulage tu fais plus de bitume que de piste
donc il faut aller chercher vers un pneu qui accepter de rouler sur le goudron
Latitude Cross
Conti cross
Pour le reste de ta proposition ils vont être parfait pour les pistes seches et pays chaud
je peux en parler je suis toujours en essai BFG ATko2 et la pluie de la semaine m'a bien permis de bien comprendre le risque
surtout que c'etait pas moi au volant (ma femme) et elle a eu chaud
car tous les autres vehicules ont freinés court.... sauf le Land qui fut en perte de contact au sol... heureusement que le bas coté était libre.....
Le pajero en pneu d'origine (neuf 800 kms) lui fut parfait dans cette situation...
moi depuis tout ça suis branché Latitude Cross....

- jeannot68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 261
- Date d’inscription : mai 2014
- Localisation : entre l'alsace et l'Italie
- Statut : Hors ligne
re: Remplacement pneus du actyon sport
Je ne veux pas aller a l'encontre d'Eric , mais perso j'ai les toyo opat+ sur mon PU et je les comparent aux bridgestone dueler 840 qui étaient en monte d'origine , pour ma région ce n'est peut être pas le must mais je peux dire avec certitude qu'ils sont bien au dessus des bridg en matière de sécurité routière et ce que se soit sur le sec, surtout sur le mouillé et dans la neige ils se défendent pas trop mal ( je ne compare pas avec un pneu neige ) , sur chemin il est a l'aise et hors chemin c'est un pneu mixte qui est dans la moyenne de ses semblable , la boue bien collante n'est en revanche pas sont truc.eric def 90 300 dti a écrit :OUI le marché de ce pneu sont les pays avec peu ou pas d'hiver mais des saisons de mousson sur route et chemin en vrac
Je comprend bien le raisonnement d'Eric qui se base sur le cahier des charges des pneus , ses essais son savoir , connaissances , et je te remercie de partager cela sur le forum , mais j'aimerais que l'on m'explique alors pourquoi le bridg 840 qui est plus routier que le toyo opat donc devrait être meilleur , et bien il est bien pire ( en ce qui me concerne ) . Sur le mouillé avec les bridg j'avais le sentiment de rouler sur des œufs sans compter quelques glissades et une belle frayeur dans un virage sur une route que je connais parfaitement bien , les toyo pour le moment RAS et ce en roulant même plus vite qu'avec les daubes qui étaient dessus .
A l'époque dans un autre post tu me conseillais les lattitude cross , se sera ma prochaine monte car j'ai longtemps hésité entre les 2 , toyo a eu raison pour une question de prix car il y avais un bel écart . Bref en ce qui me concerne je suis super content des opat+ .