roue de secours en reserve d'air

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martin baker
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roue de secours en reserve d'air

#1

Message par martin baker »

voila je voudrais me servir de ma roue de secours en reserve d'air pour les sorties.
par contre jusqu'a combien peut on gonfler une roue .
merci
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christian.styling
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re: roue de secours en reserve d'air

#2

Message par christian.styling »

bonjour :)

il faut une longueur de tuyau pour air comprimé et deux embouts valve à chaque extrémité plus une poignée manomètre sur la longueur du tuyau de préférence à environ un mètre de l'extrémité qu'on connectera sur le pneu à gonfler

tu devrais utiliser la fonction [Rechercher] tu aurais des tas de renseignements à ce sujet :idée:

par exemple ce post
=> http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 572#246572

en résumé on peut utiliser la roue de secours en réserve d'air si le pneu est équipé d'une chambre à air parce qu'en montage tubless la valve n'est tenue que par une gorge de caoutchouc prise dans le métal de la jante et elle peut partir comme une balle de fusil et blesser gravement quelqu'un si on a plus de 3,5 bar de pression ; en montage avec chambre à air à l'intérieur d'un pneu récent et en bon état il est possible de mettre 7 bar

attention ! c'est dangereux !! il ne faut jamais rouler avec un pneu gonflé à cette pression... et donc... il ne faut utiliser ce système que quand on est le pilote du 4x4 et uniquement en sortie TT

quelqu'un peut emprunter la voiture, crever, et changer la roue sans savoir que...
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re: roue de secours en reserve d'air

#3

Message par eric def 90 300 dti »

tu as aussi le choix de faire mettre une valve metallique a la plce de la valve caout
pour la pression sur un pneu neuf qui a jamais roulé avec une chambre a air et un modele Mud de grande marque
6kg
pour le reste evite de passer 4.5 kg

mais attention au dessus de 4 kg tu as une bombe au cul

donc on joue pas au con et aux aprentis sorciers
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christian.styling
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re: roue de secours en reserve d'air

#4

Message par christian.styling »

j'ai utilisé ce truc de la chambre à air gonfée à sept bar... et puis des copains m'ont raconté des histoires d'éclatement avec tous les dommages qu'on peut imaginer... je sais pas si c'étaient des "on dit que" ou si c'était des histoires vraies mais à l'époque ça m'a fait réfléchir...
on n'est pas si pressé que ça et la différence en minutes qu'on met à remettre la pression dans les pneus avec ce système et le temps qu'on met avec un simple volcano... n'est pas énorme :) un volcano ça coûte pas cher...
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Jimbi
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re: roue de secours en reserve d'air

#5

Message par Jimbi »

je sais pas si c'étaient des "on dit que" ou si c'était des histoires vraies mais à l'époque ça m'a fait réfléchir...
Je crois que PAX a une histoire vécue à raconter dans le genre "valve qui traverse son pare-brise"...

Le bon calcul, c'est pas 4kg ou 6 ou 8.. c'est acheter un compresseur, point barre. :grr:
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pression roue secours

#6

Message par gillesb_13 »

Bonjour à tous,
Le reflet d'une expérience. J'ai utilisé à plusieurs reprises une roue de secours gonflée à 6.5kg sans soucis. En réserve d'air uniquement bien entendu. Pneu neuf, valve neuve, en s'assurant de respecter la pression maxi indiquée sur le flanc du pneu (parfois exprimée en PSI...).
Je pense donc que s'est possible, mais uniquement dans certaines conditions dépendant de l'enveloppe considérée...
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christian.styling
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re: roue de secours en reserve d'air

#7

Message par christian.styling »

l'inconvénient du système est que ça permet de remettre quatre pneus à la pression route UNE seule fois
tandis qu'un Volcano peut fonctionner plusieurs fois quinze minutes dans la journée :)
le top étant d'avoir un petit compresseur comme Koala ou Viair 400 capables de regonfler les pneus de tous les copains sans se mettre à fumer ;)
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re: roue de secours en reserve d'air

#8

Message par Banned »

1 c'est dangereux :devil:
2 je suis sur que ça soit pas bon pour la carcasse du pneu :(
3 je vois pas l'interet quand on peut se payer un chti volcano pour une poignée de cacahouette ;)
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Jimbi
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re: roue de secours en reserve d'air

#9

Message par Jimbi »

1 c'est dangereux
2 je suis sur que ça soit pas bon pour la carcasse du pneu
3 je vois pas l'interet quand on peut se payer un chti volcano pour une poignée de cacahouette
Merci Pax ;)


Le reflet d'une expérience. J'ai utilisé à plusieurs reprises une roue de secours gonflée à 6.5kg sans soucis. En réserve d'air uniquement bien entendu. Pneu neuf, valve neuve, en s'assurant de respecter la pression maxi indiquée sur le flanc du pneu (parfois exprimée en PSI...).
Je pense donc que s'est possible, mais uniquement dans certaines conditions dépendant de l'enveloppe considérée...
Au vu de toutes ces conditions et contraintes à respecter, pourquoi prendre le risque et ne pas aller au plus simple et de plus en plus abordable: un compresseur?
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
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re: roue de secours en reserve d'air

#10

Message par Terracan ! ! »

je me souvient d'un garcs au maroc, a Fes ,dans un range je crois, si mes souvenirs sont bons:
il avait gonflé sa roue de secour dans le coffre à 9 bars, en tubles ou chambre, je ne sais pas.
Et dans l'apres midi de leur arrivé, il devé faire 40 degres, le pneu a éclaté dans le range .
résultat : toute l'aile ou était plaquée la roue était tordue de 40 degres, on y voyait l interrieur.
Le bruit était aussi tres impressionnant : une vraie bombe!
Terracan 2.9l CRDI
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