roue de secours en reserve d'air
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- martin baker
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
roue de secours en reserve d'air
par contre jusqu'a combien peut on gonfler une roue .
merci
THE HVB TOUCH
- christian.styling
- Administrateur
re: roue de secours en reserve d'air

il faut une longueur de tuyau pour air comprimé et deux embouts valve à chaque extrémité plus une poignée manomètre sur la longueur du tuyau de préférence à environ un mètre de l'extrémité qu'on connectera sur le pneu à gonfler
tu devrais utiliser la fonction [Rechercher] tu aurais des tas de renseignements à ce sujet

par exemple ce post
=> http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 572#246572
en résumé on peut utiliser la roue de secours en réserve d'air si le pneu est équipé d'une chambre à air parce qu'en montage tubless la valve n'est tenue que par une gorge de caoutchouc prise dans le métal de la jante et elle peut partir comme une balle de fusil et blesser gravement quelqu'un si on a plus de 3,5 bar de pression ; en montage avec chambre à air à l'intérieur d'un pneu récent et en bon état il est possible de mettre 7 bar
attention ! c'est dangereux !! il ne faut jamais rouler avec un pneu gonflé à cette pression... et donc... il ne faut utiliser ce système que quand on est le pilote du 4x4 et uniquement en sortie TT
quelqu'un peut emprunter la voiture, crever, et changer la roue sans savoir que...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
pour la pression sur un pneu neuf qui a jamais roulé avec une chambre a air et un modele Mud de grande marque
6kg
pour le reste evite de passer 4.5 kg
mais attention au dessus de 4 kg tu as une bombe au cul
donc on joue pas au con et aux aprentis sorciers
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- christian.styling
- Administrateur
on n'est pas si pressé que ça et la différence en minutes qu'on met à remettre la pression dans les pneus avec ce système et le temps qu'on met avec un simple volcano... n'est pas énorme

- Jimbi
- Quatre-Quatreux
Je crois que PAX a une histoire vécue à raconter dans le genre "valve qui traverse son pare-brise"...je sais pas si c'étaient des "on dit que" ou si c'était des histoires vraies mais à l'époque ça m'a fait réfléchir...
Le bon calcul, c'est pas 4kg ou 6 ou 8.. c'est acheter un compresseur, point barre.

-
- Quatre-Quatreux
pression roue secours
Le reflet d'une expérience. J'ai utilisé à plusieurs reprises une roue de secours gonflée à 6.5kg sans soucis. En réserve d'air uniquement bien entendu. Pneu neuf, valve neuve, en s'assurant de respecter la pression maxi indiquée sur le flanc du pneu (parfois exprimée en PSI...).
Je pense donc que s'est possible, mais uniquement dans certaines conditions dépendant de l'enveloppe considérée...
- christian.styling
- Administrateur
tandis qu'un Volcano peut fonctionner plusieurs fois quinze minutes dans la journée

le top étant d'avoir un petit compresseur comme Koala ou Viair 400 capables de regonfler les pneus de tous les copains sans se mettre à fumer

-

2 je suis sur que ça soit pas bon pour la carcasse du pneu

3 je vois pas l'interet quand on peut se payer un chti volcano pour une poignée de cacahouette

- Jimbi
- Quatre-Quatreux
Merci Pax1 c'est dangereux
2 je suis sur que ça soit pas bon pour la carcasse du pneu
3 je vois pas l'interet quand on peut se payer un chti volcano pour une poignée de cacahouette

Au vu de toutes ces conditions et contraintes à respecter, pourquoi prendre le risque et ne pas aller au plus simple et de plus en plus abordable: un compresseur?Le reflet d'une expérience. J'ai utilisé à plusieurs reprises une roue de secours gonflée à 6.5kg sans soucis. En réserve d'air uniquement bien entendu. Pneu neuf, valve neuve, en s'assurant de respecter la pression maxi indiquée sur le flanc du pneu (parfois exprimée en PSI...).
Je pense donc que s'est possible, mais uniquement dans certaines conditions dépendant de l'enveloppe considérée...
- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux
il avait gonflé sa roue de secour dans le coffre à 9 bars, en tubles ou chambre, je ne sais pas.
Et dans l'apres midi de leur arrivé, il devé faire 40 degres, le pneu a éclaté dans le range .
résultat : toute l'aile ou était plaquée la roue était tordue de 40 degres, on y voyait l interrieur.
Le bruit était aussi tres impressionnant : une vraie bombe!