pat 25 a écrit :.
Dans une petite ville toute proche (6000 hab) , ils ont fait un lotissement de 80 parcelles (1ère tranche) seules 5-6 ont trouvé preneur...................![]()
Ici , 6000 personnes, c'est soit une cité en ville , soit un petit village
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
pat 25 a écrit :.
Dans une petite ville toute proche (6000 hab) , ils ont fait un lotissement de 80 parcelles (1ère tranche) seules 5-6 ont trouvé preneur...................![]()

pat 25 a écrit :A part le Duster, les autres n'existent pas en 4x4, peut être le Quachquelquechose........................?![]()
ejeepsien a écrit :Depuis le début de l'année,
la catégorie des SUV compacts fait 27% des immatriculations VP en France
voir les explications proposées dans un article récent du magazine Challenges :
- une esthétique plus agressive (que celle des spaces ou des breaks), plus flatteuse
- l'allure pseudo 4x4, la position de conduite plus haute
- des aménagements intérieurs particulièrement pratiques
- une image loisir-aventure qui fait rêver en milieu urbain
- ils permettent aux conducteurs de jouer les baroudeurs en centre-villes et banlieues
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... urope.html
ce qui est étonnant dans ces explications, elles font de l'achat de SUV compact un comportement qui serait avant tout urbain et très lié à des aspects d'image..?
or j'ai l'impression d'en voir aussi partout en campagnes, à chaque marché, place de village... et ce au fur et à mesure que s'exagénaire la population (du verbe s'exagénairer = atteindre 60 ans et plus) et que prolifèrent les ralentisseurs à l'abord du moindre bourg
- la compacité d'un petit SUV et sa position de conduite un peu haute convient mieux à la vision de personnes vieillissantes ?
- plus facile de s'installer à bord avec une arthrose du dos et/ou des hanches ?
- confort de suspension ?
- aménagement pratique si on a les petits enfants en période de vacances ?
ce sont des questions, personnellement j'ignore ce qu'un Captur peut avoir d'avantages (réels ou supposés) sur une Clio
lemartien a écrit : Moteur à chaine
Finalement, je me demandelemartien a écrit : Moteur à chaine
Surtout que ton mécano te vend déjà la chaine 7325 € htejeepsien a écrit :Finalement, je me demande
j'avais un Pajero DID avec une chaîne de distribution, problème de réglage d'un galet tendeur, casse de chaîne, grosse réparation.
un copain, Mini Cooper S, pareil
Chaîne on you, Roverrover17 a écrit :Surtout que ton mécano te vend déjà la chaine 7325 € ht![]()

Le docteur Petiot ???christian.styling a écrit :
il y a quelques années de ça, à la télé, un monsieur très respectable puisque DOCTEUR, montrait des tableaux de statistiques de morts sur les routes par accident et concluait qu'il fallait interdire les grosses autos pour laisser aux conducteurs de petites autos une chance de survivre en cas de choc. je pense qu'il a lancé la mode des << SUV >> à l'insu de son plein gré.![]()

La garde au sol, j'en rêve en ce momentchristian.styling a écrit :la garde au sol (pour se garer à cheval sur les trottoirs puisque les municipalités ne veulent pas organiser plus de places de stationnement... en particulier autour des écoles)
la conduite en position dominante qui permet de "voir devant plus loin" et de changer de file avant les autres
l'impression (fausse ?) de résistance et de robustesse ?
il y a quelques années de ça, à la télé, un monsieur très respectable puisque DOCTEUR, montrait des tableaux de statistiques de morts sur les routes par accident et concluait qu'il fallait interdire les grosses autos pour laisser aux conducteurs de petites autos une chance de survivre en cas de choc. je pense qu'il a lancé la mode des << SUV >> à l'insu de son plein gré.![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]