christian.styling a écrit :la garde au sol (pour se garer à cheval sur les trottoirs puisque les municipalités ne veulent pas organiser plus de places de stationnement... en particulier autour des écoles)
la conduite en position dominante qui permet de "voir devant plus loin" et de changer de file avant les autres
l'impression (fausse ?) de résistance et de robustesse ?
il y a quelques années de ça, à la télé, un monsieur très respectable puisque DOCTEUR, montrait des tableaux de statistiques de morts sur les routes par accident et concluait qu'il fallait interdire les grosses autos pour laisser aux conducteurs de petites autos une chance de survivre en cas de choc. je pense qu'il a lancé la mode des << SUV >> à l'insu de son plein gré.
La garde au sol, j'en rêve en ce moment
J'ai une Pulsar de location en ce moment (un Qasqai rabaissé, oui ca existe

, avec un chassis et des roues sport en plus, le bonheur dans les virolos

) et là, vrai angoisse : à tous les dos d'âne ou passages à niveau, je frotte méchant si je les prend pas à 10kmh de travers

, chose que j'avais oublié complétement
La position 'Soumission', on s'y réhabitue vite

, m'enfin je me demande quel sacerdoce ca doit être de vouloir rouler en sportive tous les jours sur nos routes que certains élus ont piègè consciement ou qui sont plus ou moins bien entretenues