Votre attelage en photo !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

Message par pat 25 »

Pour ce qui est de la hauteur, tu peux avoir des plateaux surbaissés, au alentour de 60cm de hauteur, et il me semble qu'en prenant une remorque 750 kg, tu serais dans les clous.

https://www.saris.net/fr/remorques/remo ... ompact-750

Par contre il est (AMHA) impératif de la prendre freinée.

Ou alors comme tu le dis, le B96 et la marge de manœuvre et plus grande. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Si tu penses au B96 passe direct le EB, c'est a peine plus cher mais au moins ensuite t'es limité au ptra de la CG.

Frein obligatoires.

Perso j'avais déjà une remorque freinée de 1300Kg avant d'acheter le frontera, car elle pouvait etre tractée par ma focus.
Le hic, avec le fronty et le permis B, j'avais pas le droit de l'utiliser, d’où B96 mini (et je voulais tracter des portes voitures donc EB histoire de pas être emmerdé.).

J'ai ca.
http://www.remorque-sorel.fr/P-53-10-A1-0-n260f113.html

Y'a surement plus solide, mais c'est un bon compromis (coût 1600€ env) une des moins cher dans ces dimensions.
Certains vendeur quand je leur ai demandé un devis pour ce modèle, m'ont proposé des Saris car + solides, oui, mais + chères.
(De toute facon, le jour ou j'ai besoin d'un plateau plat de 2.5T, je sais a qui en emprunter un, le jour ou il me faut un porte voiture de 2.8T, je sais à qui en louer un).
Memento mori
Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

pat 25 a écrit :Pour ce qui est de la hauteur, tu peux avoir des plateaux surbaissés, au alentour de 60cm de hauteur, et il me semble qu'en prenant une remorque 750 kg, tu serais dans les clous.

https://www.saris.net/fr/remorques/remo ... ompact-750

Par contre il est (AMHA) impératif de la prendre freinée.

Ou alors comme tu le dis, le B96 et la marge de manœuvre et plus grande. ;)
J'ai pensé au surbaissé mais ce ne sera pas possible chez moi. ;)
je dois sortir de l'impasse avec un creux puis une belle pente, avec la longueur de l'ensemble, je suis quasi sur que ça va frotter derrière! :ouin:
Les roues dessus ont un plateau à environ 65cm de hauteur et les roues sur le côté, environ 50 cm. c'est la hauteur totale avec les motos qui me questionnent.
Et oui, même si c'est plus cher, je prendrais une freinée plutôt que les 2 essieux! ;)

Tooffy a écrit :Si tu penses au B96 passe direct le EB, c'est a peine plus cher mais au moins ensuite t'es limité au ptra de la CG.

Frein obligatoires.

Perso j'avais déjà une remorque freinée de 1300Kg avant d'acheter le frontera, car elle pouvait etre tractée par ma focus.
Le hic, avec le fronty et le permis B, j'avais pas le droit de l'utiliser, d’où B96 mini (et je voulais tracter des portes voitures donc EB histoire de pas être emmerdé.).

J'ai ca.
http://www.remorque-sorel.fr/P-53-10-A1-0-n260f113.html

Y'a surement plus solide, mais c'est un bon compromis (coût 1600€ env) une des moins cher dans ces dimensions.
Certains vendeur quand je leur ai demandé un devis pour ce modèle, m'ont proposé des Saris car + solides, oui, mais + chères.
(De toute facon, le jour ou j'ai besoin d'un plateau plat de 2.5T, je sais a qui en emprunter un, le jour ou il me faut un porte voiture de 2.8T, je sais à qui en louer un).
C'est exactement un modèle comme celui-ci que je regardais mais c'est la stabilité chargée avec 2 motos qui me chiffonne.
pour le permis Eb, je n'ai aucune envie de repasser des épreuves, dont le code, c'est loin derrière et c'est bien comme ça! :lol:
Surtout que je n'aurais pas plus d'1T500 à bouger. ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu charges avec 3 rampes, la moto sur celle du milieu, ou 2 rampes, debout sur une rampe et la moto sur l'autre en 1ère.

Ma remorque, roues en 195x50x13 a le plateau a 64-65cm du sol................et c'est un peu haut avec le 90, mais ça le fait............................. :lol:
20160805_110812_Rue du Faubourg.jpg
J'ai un pote qui met, une VFR et une Hornet sur une de ce type, avec les vélos des gosses, les Vitabri pour des vacances top équipement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Bro7 a écrit : je n'ai aucune envie de repasser des épreuves, dont le code, c'est loin derrière et c'est bien comme ça! :lol:
Surtout que je n'aurais pas plus d'1T500 à bouger. ;)
J'avais repassé le code pour le permis moto l'année précédente, donc ensuite entre B96 et Eb, la différence était ténue.

J'ai pas encore essayé d'y mettre un rail pour la moto, j'ai le rail mais pas le temps de faire des essais.
Memento mori
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

J'ai passé mon E96 pour 270€ ;)
Pour ( 3 motos enduro ) ou ( 2 moto moyenne ) j'ai ça, remorque sur-baissé, très pratique ;)
Remorque07.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

ttmavie a écrit :J'ai passé mon E96 pour 270€ ;)
Pour ( 3 motos enduro ) ou ( 2 moto moyenne ) j'ai ça, remorque sur-baissé, très pratique ;)
Tiens , nouvelle qualification pour TT. ... E96! :D ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

Bon je sais que c'est pas un 4x4 et qu'on voit mal mais voilà mon attelage de ce weekend :D
14037376_10210444603777194_720081289_o.jpg
14045323_10210420699099592_744282861_o.jpg
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Bonjour,
j'ai aussi passé le B96 qui a l'énorme avantage de na pas être obligé de repasser le code.
Avec cet extension de permis je peux tracter une remorque dont le PTAC , ajouté a celui du 4X4 ne dépasse pas 4T2.
Dans mon cas cela m'autorise a tracter une remorque de 1400KG.
J'ai une remorque Westfalia PTAC 1200KG 2M50X1M40 avec un capot rabattable, simple essieu.
WESTFALIA.jpg
;
Super pour les motos, quad... qui sont a l'abri et en meilleure sécurité.
GEO 16
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

matIV a écrit :Tiens , nouvelle qualification pour TT. ... E96! :D ;)
:lol: b96 bien sur ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre