Salut à tous,
Oui, j’aime comprendre comment cela marche pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause.
Le Booster de chez KS Tools à 500 euros ne peut en aucun cas être comparable au truc à 35 euros de la taille d’une pile.
Si je regarde les Booster de KS Tools ou de Facom, je vois déjà que c’est des trucs à quasi 20kg avec des câbles de 35mm².
La oui, je comprends bien que cela puisse fonctionner puisque c’est une batterie d’environ 40x30x20cm . La oui, j’arrive à comprendre que cela va fonctionner et que c’est utilisable sur plusieurs centaines de cycles. Mais je suis désolé, je suis dépassé quand on m’annonce qu’une pile de lampe de poche pourra démarrer un 3L diesel et cela plusieurs fois avant de devoir être rechargé.
J’imagine mal un système avec condensateur. Les condensateurs restent parmi les éléments les plus encombrants en électronique de puissance et avec des capacités très faibles : je vois mal ce truc assurer la période de préchauffe : plusieurs dizaines d’ampères pendant minimum 20 secondes, puis encore entrainer le démarreur. Désolé, ça me dépasse.

Pour moi c’est des gadget qui vont fonctionner une dizaine de cycles de démarrage/recharge après la batterie est morte. Ces trucs doivent chauffer fort au point d’être brulant en surface et tout le monde sait que la température d’une batterie est un des principaux facteurs de vieillissement des batteries. C’est limite dangereux. N’y a-t-il jamais eu de départ de feu avec ce genre de machin ?
Je ne dis pas que cela ne marche pas puisque vous êtes tous d’accord pour dire que cela marche.
J’aimerai tellement savoir pourquoi les trucs un peu « sérieux » comme KS Tools , Facom proposent des booster avec des batteries en conséquence alors que les chinois sortent des trucs à quelques grammes ou c’est les câbles qui tiennent la batterie en lévitation tellement c’est léger.

Certains montent des connecteurs de chargeur de batteries de chariots électriques sur de si petites batterie. Quelqu’un a déjà ouvert un de ces booster lowcost pour voir avec quoi est faite la liaison de cette micro batterie jusqu’au connections ?
Le système de Eric est lui aussi une batterie de style moto. La je veux bien comprendre qu’une petite batterie pourra assurer les centaines d’ampères pendant quelques minutes….. mais un truc de la taille d’une pile de lampe de poche….. Purée c’est dure pour moi.

C’est là que je me rends compte que je vieilli.
Si vous avez des liens vers des topics où quelqu’un s’est amusé à décortiquer un tel produit, je suis preneur. (Un low cost bien entendu).
Bientôt ils vont me dire qu’ils vont démarrer leur diesel avec le smartphone.
A plus et désolé si je suis septique et vieux jeu.
