Booster ou batterie en spare ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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adrien62
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re: Booster ou batterie en spare ?

#41

Message par adrien62 »

tmy38 a écrit :J'ai un booster, de 10 cm x 5 cm x 3 cm environ qui m'a dépanné 2 fois pour redémarrer mon defender TD4 de 2,4L. J'avais oublié les veilleuses toute une journée, le Def ne bip pas lorsqu'on ouvre les portes avec les veilleuses allumées.
C'est difficile à croire mais ça marche.
Il me sert également pour brancher le téléphone, la tablette GPS dans la voiture, ... etc. Et ça ne prend pas de place. Moins qu'une 2ième batterie et ça coute environ 150€

tmy38
Non environ 35€ :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
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romainletu
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re: Booster ou batterie en spare ?

#42

Message par romainletu »

vincent sch a écrit :Salut

10x5x3?????, :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: la taille d'une pile des lampes de poches de nos parents???? :koi: :koi: :koi: :koi:mais c'est quoi comme technologie de batterie? Quelle est la taille des connections.? Ne me dit pas que les fils sont en 1,5mm². Ce n'est pas possible de fournir les 100A qu'il faut pour alimenter le démarreur.

Bon sang, je ne comprends pas comment c'est possible. Aucune batterie de voiture n'est proposée dans des tailles aussi réduites. Même les batteries au Lithium prévues pour les véhicules sont aussi encombrantes que les batteries au plomb. Qu'est ce que c'est que cette technologie de batteries?

Peux tu me dires exactement comment tu as raccordé ta micro batterie sur le véhicule? C'est quoi comme câbles? Comme pinces? Tu as attendu combien de temps entre le moment ou tu raccordes le booster et le moment où tu tournes la clé de contact?

Quelqu'un a t'il eu la curiosité de mesurer l'intensité qui passe par le câble du booster lors du préchauffage et lors du démarrage?

Cela m'énerve de ne pas comprendre comment ceci est possible.
je peux me tromper, mais à mon avis, ca fonctionne un peu comme un condensateur que tu decharge, c'est du "one shot". et ce n'est pas monté sur les voiture car la durée d'utilisation doiut pas etre bien grande... mais pour depanner c'est parfait! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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tmy38
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re: Booster ou batterie en spare ?

#43

Message par tmy38 »

A 35€, je ne sais pas si ça marche. Ca doit être du made in china tombé du camion.

Sur le bloc il y a une sortie USB, une sortie type jack, une entre pour le rechargé sur 220 ou allume cigare et ... une sortie pour des gors cables de diamètre 6mm qui se connecte sur la batterie avec des pinces croco.
Lors de l'achat, j'ai même essayé sur une Frontera 2.2 DTI batterie déconnectée complètement. Il a démarré du premier coup. Bien sur il ne faut pas le faire 3 fois de suite car les 600A ne sont dispo que pendant quelques secondes. Après il faut recharger.

Je n'y croyais pas non plus, mais ça marche. et je le mets sous la poignée du tableau de bord côté passager dans le Def.
Mais je l'ai payé 150€ pas 35€.
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Klug
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re: Booster ou batterie en spare ?

#44

Message par Klug »

tmy38 a écrit :A 35€, je ne sais pas si ça marche. Ca doit être du made in china tombé du camion.
Ca marche, on est plusieurs à en parler sur le forum et à s'en servir (pour de vrai).
viewtopic.php?t=155152-Ensemble-batteri ... %A9ricaine
viewtopic.php?t=154375-Powerbank

C'est effectivement du chinois (comme les autres).
Ce n'est absolument pas tombé du camion, c'est juste acheté à la source (ce prix évoqué, c'est le prix livré).
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"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: Booster ou batterie en spare ?

#45

Message par phil13 »

Comme d'hab Vincent cherche à comprendre :D :D

Perso j'ai un booster KSTool pour le,boulot .
Il fait 12/24V , je l'ai payé 500€ environ , il rend service une ou deux fois par moi pour le,tracto pelle ou le PL.

Je m'en sers aussi pour les hivernales avec le,Land â cause des grands froids en Haute Loire .
Je n'ai aucune idée de sa technologie :D

Sinon, dans ton cas , je suivrais la voie de l'expérimenté Christian qui n'en a jamais eu besoin.

Pour les voyages lointains, même si je ne le faisais pas avant, je réfléchirais à une batterie en " spare" si je devais passer des jours en plein désert .
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akeukoukou
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re: Booster ou batterie en spare ?

#46

Message par akeukoukou »

christian.styling a écrit :le solaire
c'est si tu t'arrêtes un jour ou deux dans un beau coin
à l'ombre bien au frais pour siroter l'apéro ?
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
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vincent sch
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re: Booster ou batterie en spare ?

#47

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Oui, j’aime comprendre comment cela marche pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause. :)

Le Booster de chez KS Tools à 500 euros ne peut en aucun cas être comparable au truc à 35 euros de la taille d’une pile.
Si je regarde les Booster de KS Tools ou de Facom, je vois déjà que c’est des trucs à quasi 20kg avec des câbles de 35mm².
La oui, je comprends bien que cela puisse fonctionner puisque c’est une batterie d’environ 40x30x20cm . La oui, j’arrive à comprendre que cela va fonctionner et que c’est utilisable sur plusieurs centaines de cycles. Mais je suis désolé, je suis dépassé quand on m’annonce qu’une pile de lampe de poche pourra démarrer un 3L diesel et cela plusieurs fois avant de devoir être rechargé. :koi: :koi: :koi: :eeeek: :eeeek: :eeeek: :eeeek:


J’imagine mal un système avec condensateur. Les condensateurs restent parmi les éléments les plus encombrants en électronique de puissance et avec des capacités très faibles : je vois mal ce truc assurer la période de préchauffe : plusieurs dizaines d’ampères pendant minimum 20 secondes, puis encore entrainer le démarreur. Désolé, ça me dépasse. :~: Pour moi c’est des gadget qui vont fonctionner une dizaine de cycles de démarrage/recharge après la batterie est morte. Ces trucs doivent chauffer fort au point d’être brulant en surface et tout le monde sait que la température d’une batterie est un des principaux facteurs de vieillissement des batteries. C’est limite dangereux. N’y a-t-il jamais eu de départ de feu avec ce genre de machin ? :hein:


Je ne dis pas que cela ne marche pas puisque vous êtes tous d’accord pour dire que cela marche. :)

J’aimerai tellement savoir pourquoi les trucs un peu « sérieux » comme KS Tools , Facom proposent des booster avec des batteries en conséquence alors que les chinois sortent des trucs à quelques grammes ou c’est les câbles qui tiennent la batterie en lévitation tellement c’est léger. :roll: :roll: :roll: Certains montent des connecteurs de chargeur de batteries de chariots électriques sur de si petites batterie. Quelqu’un a déjà ouvert un de ces booster lowcost pour voir avec quoi est faite la liaison de cette micro batterie jusqu’au connections ?

Le système de Eric est lui aussi une batterie de style moto. La je veux bien comprendre qu’une petite batterie pourra assurer les centaines d’ampères pendant quelques minutes….. mais un truc de la taille d’une pile de lampe de poche….. Purée c’est dure pour moi. :~: C’est là que je me rends compte que je vieilli. :~:


Si vous avez des liens vers des topics où quelqu’un s’est amusé à décortiquer un tel produit, je suis preneur. (Un low cost bien entendu).

Bientôt ils vont me dire qu’ils vont démarrer leur diesel avec le smartphone. :lol:

A plus et désolé si je suis septique et vieux jeu. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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vincent sch
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re: Booster ou batterie en spare ?

#48

Message par vincent sch »

Oups, je viens de trouver cela. Romain tu as peut être raison. Ce serait possible avec des supercondensateurs. :clap:
http://www.supercondensateur.com/a-propos

C'est une des solutions possible. Mais vu le prix du truc, on ne doit pas être sur cette technologie lorsqu'on parle de truc à 35 euros. Par contre, la c'est vrai qu'on n'aura pas d'échauffement. Et cerise sur le gateau, pas besoin de recharger le truc. M'enfin, mettre plus de 800 euros dans le bins.... j'hésite :lol:

Et regardez la vidéo qui est jointe, ces supercondensateurs ont un encombrement très comparable à une batterie de moto si on veut atteindre des tensions de 12V. On est toujours pas sur la taille d'une pile de lampe de poche.
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re: Booster ou batterie en spare ?

#49

Message par Klug »

Vincent, j'ai pas regardé la video mais j'ai l'impression qu'il y a des explications (en plus des indications d'emploi).
http://www.motorweek.org/features/goss_ ... mp-starter
"abrupt" et "inutilement agressif"
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riga
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re: Booster ou batterie en spare ?

#50

Message par riga »

Batterie LIPo
Avec des courants de décharge de 100C des fois
Les batteries n'ont jamais été si performantes, et c'est que le début
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