rallongé les cables batterie

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Modérateur : vincent sch

Samsara
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re: rallongé les cables batterie

#21

Message par Samsara »

Salut.
tristanlcf a écrit : j ai essai de soudé a l étain mais sa tiens pas
La soudure à l'étain n'est pas une soudure mais un collage, et l'étain ne peut passer plusieurs centaines d'ampères, il va fondre avec les risques de brûlures que ça entraîne.
Soit tu soudes les cables avec un TIG, soit tu les sertis (grosse presse) ou couple avec une bride vissé (gros vis et boulon très bien serré).
Sinon et comme indiqué plus haut, tu en achète un autre plus grand.
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romainletu
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re: rallongé les cables batterie

#22

Message par romainletu »

Samsara a écrit :Salut.



La soudure à l'étain n'est pas une soudure mais un collage, et l'étain ne peut passer plusieurs centaines d'ampères, il va fondre avec les risques de brûlures que ça entraîne.
Soit tu soudes les cables avec un TIG, soit tu les sertis (grosse presse) ou couple avec une bride vissé (gros vis et boulon très bien serré).
Sinon et comme indiqué plus haut, tu en achète un autre plus grand.
c'est pas non plus du collage, tout simplement, c'est de l'étamage.
tu sais à combien fond l'étain? j'espere pour toi que tes cables ne montent pas à cette temp... :no:
et puis souder, au tig, c'est deja pas facile sur de l'acier ou de l'inox, encore moins sur du cuivre, et doublement si c'est cable! :lol:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Samsara
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re: rallongé les cables batterie

#23

Message par Samsara »

L'etamage est la dépose par capillarité de l'étain sur la matière à coller, on procède tour à tour sur les deux éléments à assembler.
Ce qui maintient les deux éléments à assembler est l'étain lui-même, ce qui est un collage et non pas une soudure.
Il est tout à fait possible et aisé de souder du cuivre avec un TIG (c'est ce que je fais).
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greg 74
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re: rallongé les cables batterie

#24

Message par greg 74 »

salut tristan

j utilise ces cosses sur le zj, le patrol , le bateau , etc no problemo

je fais en 2 etapes :

1)

cable dans cosse

2)

je sers a l etau avec ce petit bricolage a partir d un piquet de cloture de ce type

http://www.beiser-se.com/piquets-et-gri ... -3973.html

+
1 bout de corniere



voila le schema sur l etau

(les mords en noir , corniere en vert , piquet dont j ai rabote le te en rouge )




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j arrive a faire 2 nervure sur la cosse ;)



3)

je coince la cosse dans l etau , je chauffe au chalumeau de ce type


https://www.amazon.fr/Campingaz-202524- ... amping+gaz


quand c est chaud ,je noie a l etain !!


une gaine thermo pour faire joli et roule



la puissance ca en passe des kilos , les cosses de mon vieux ramsey sont comme ca depuis plus de 15ans et le pepere il en a mouline des tours !!!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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#25

Message par tristanlcf »

c'est bon soucis resolu


soudure et pince a sertir la vrai

au taf on as n a une :lol: je savais meme pas
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re: rallongé les cables batterie

#26

Message par phil13 »

dede83 a écrit :les câbles de batterie se rallongent pas

ils se change pour plus long

+1

Ça me paraît meme être une évidence :hein:
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#27

Message par dede83 »

chutttttttttttttt
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re: rallongé les cables batterie

#28

Message par tristanlcf »

je fait se que je veut :elan:


puis pour bien faire j ai rallongé de 1.50 au moins si je tombe en panne de batterie je peut me branché direct sur celle d une autre voiture :lol:
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dede83
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re: rallongé les cables batterie

#29

Message par dede83 »

si c est en cuivre et de la bonne section ça coûte moins cher d investir dans un booster :diable:
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re: rallongé les cables batterie

#30

Message par pegase »

Même si c est résolue si ça peut aider d autre j ai serti mes câbles pour la batterie avec un très gros écrou que j ai coupé en deux et hop dans l étau avec le cable .
En serrant progressivement ça l a fait
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