choix tablette + ozie

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

matapan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix tablette + ozie

Message par matapan »

Bonsoir,

Pour la navigation, une 7" est suffisante, elle est également plus facile à fixer.

Tout le monde utilise des GPS TomTom de 5" sans se perdre :D :D :D

Actuellement, la Tab 4 7" de Samsung se trouve aux environs de 150€, c'est en plus une excellente liseuse, au format d'un livre de poche, elle se tient d'une seule main pour lire au lit.

La 10" se justifie pour visionner des vidéos ou aller sur internet.

Personnellement, j'utilise principalement un Note 4 de 5,7", il me va bien.

A+
https://t.me/***
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

Suivre une trace en voyage est quand-même bien plus facile et agréable sur une 10".
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je pense que ca dépends surtout du 4x4, une 10" dans le 100c'est mais dans un Jimny.............. :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

juju60130 a écrit :Suivre une trace en voyage est quand-même bien plus facile et agréable sur une 10".
Bonjour,

Dans la vraie vie, dans un 4x4, lorsque que l'on suit une trace, on suit aussi un chemin, c'est difficile de le quitter sans s'en rendre compte. :D :D :D

La trace sur la tablette n'indique que les moments ou il faut tourner ou bifurquer, je préfère voir les paysages plutôt que les écrans géants qui obstruent le pare brise. :) :) :)

A+
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Oui ... et non :D , un écran plus grand permet dans certain cas (pays) de visualiser plus loin ou autour, car en théorie, quand tout va bien, on suis une trace, pas forcément un chemin (au sens visible) qui plus est trace ou chemin on été la un jour et ne le sont plus quelques mois ou année après :no:

L'année dernière au Maroc, nous avons expérimenté les traces d'il y a 5a .... ben nous avons fait beaucoup de hors piste ... au point de passer à la navigation au cap :D

Comme tout avant d'acheter il faut définir un cahier des charges d'utilisation avec les pour et les contre et notamment l'encombrement et le prix pour une 10''.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'ai opté pour la 7" et j'en suis très satisfait. :) Pour mon utilisation c'est la taille parfaite. Elle se monte bien dans l'espace conducteur du T2. C'est déjà trop lourd pour les supports RAM à ventouse. (Elle s'est décrochée plusieurs fois lors des précédents voyages ce qui m'a valu le rachat de plusieurs chargeurs : à chaque fois c’est le connecteur qui à morflé :o uin :) Je n’ose pas imaginer ce que cela aurait été avec un truc plus grand) Depuis montage d'une boule RAM en fixe dans le tableau de bord. ;)

7’’ c’est la taille maxi pour un petit habitacle genre T2. Au-delà ça prend vraiment trop de place coté parebrise et cela ferme trop les arrivée d’air frais centrales.

Je ne sais pas pour vous, mais je n’abandonne pas la tablette dans le véhicule lorsque je fais une visite, vais faire mes courses. La taille de 7’’ rentre encore tout juste dans une poche. Après cela devient vraiment encombrant. Autant passer sur l’ordi portable.

Je suis une bille en informatique mais je dois avouer que le système Oziexplorer est sacrément bien pensé et vraiment bien orienté pour les utilisations voyage avec cartographies multiples et suivi de traces. Merci Matapan de m’avoir convaincu, de m’avoir orienté dans le choix du matériel et de m’avoir installé ce système. Je ne regrette vraiment pas. :) En plus il y a un forum spécialement dédié à ce système. Forum sur lequel on retrouve presque exclusivement les mêmes têtes qu’ici. :lol:

Voilà mon retour sur le sujet

10’’ ça doit être mieux m’enfin il est facilement possible de zoomer tout en ayant un affichage qui reste parfaitement lisible. Le tout est peut-être d’avoir les bonnes définitions au niveau des cartographies. Non ? :hein:

Et quid de la consommation d’une 10’’, aura-t-elle la même autonomie ? Avec la 7’’ j’ai du couper plusieurs fois l’alimentation chargeur : l’alarme batterie trop chaude s’affichait. (C’était en plein cagnard en Espagne : pas de clim dans mon véhicule) Je n’ose imaginer avec un truc plus grand qui consomme encore plus d’énergie. :(

Pour moi 10’’ aurait été trop encombrant dans l’habitacle. Je me sentirai oppressé. Je me demande toujours comment ils font ceux qui partent avec des portables embarqués. Ca prend une place immense. Je me demande même si cela ne gêne pas lors de la conduite et en plus cela réduit un peu trop la visibilité à mon gout.(Trop d’emprise sur le parebrise et donc risque d’accident augmenté)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

J'essaye d'avoir une approche purement fonctionnelle dans le choix d'une tablette pour quelqu'un qui demande un conseil.

Est-ce qu'une 7" est suffisante pour une navigation dans de bonnes conditions, la réponse est clairement oui, est-ce qu'une 10" est plus agréable, la réponse est oui aussi.

La vraie question, est-ce que ce supplément d'agrément justifie l'encombrement et les difficultés de fixation.

A budget égal, ne vaut-il pas mieux avoir une 2ème tablette, en secours, planquée au fond du 4x4.

Dans la vie d'une tablette, l'usage GPS, ne représente que quelques jours par an, à quoi sert-elle le reste du temps ?

A une époque de ma vie, j'ai beaucoup fréquenté les salles d'attente, j'étais bien content de sortir la 7" de la poche de ma veste, pour lire ou faire un Sudoku.

@ Titane31

Tu t'es sorti d'une navigation difficile avec une 10", je pense que si tu avais eu une 7", le résultat aurait été identique.

C'est la qualité des cartes et ta compétence de navigateur qui ont été les plus importants, la preuve, une 20" ne t'aurais pas été plus utile. :D :D :D

A+
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

J'ai lu ton intervention avec attention mais j'ai pas compris grand chose ............... :no:

matapan a écrit :Bonjour,

J'essaye d'avoir une approche purement fonctionnelle dans le choix d'une tablette pour quelqu'un qui demande un conseil.

Est-ce qu'une 7" est suffisante pour une navigation dans de bonnes conditions, la réponse est clairement oui, est-ce qu'une 10" est plus agréable, la réponse est oui aussi.

La vraie question, est-ce que ce supplément d'agrément justifie l'encombrement et les difficultés de fixation.

A budget égal, ne vaut-il pas mieux avoir une 2ème tablette, en secours, planquée au fond du 4x4.

Dans la vie d'une tablette, l'usage GPS, ne représente que quelques jours par an, à quoi sert-elle le reste du temps ?

A une époque de ma vie, j'ai beaucoup fréquenté les salles d'attente, j'étais bien content de sortir la 7" de la poche de ma veste, pour lire ou faire un Sudoku.

@ Titane31

Tu t'es sorti d'une navigation difficile avec une 10", je pense que si tu avais eu une 7", le résultat aurait été identique.

C'est la qualité des cartes et ta compétence de navigateur qui ont été les plus importants, la preuve, une 20" ne t'aurais pas été plus utile. :D :D :D

A+

je vais prendre une 10 " j'ai essayé celle de ma femme et sa va impeccable dans le troll ........... ;)

que penses tu la asus ci dessus ?????? :hein:
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

NICOTOY60 a écrit : que penses tu la asus ci dessus ?????? :hein:
Pas trouvé le lien vers l'Asus ...
A+
Répondre