Salut à tous,
J'ai opté pour la 7" et j'en suis très satisfait.

Pour mon utilisation c'est la taille parfaite. Elle se monte bien dans l'espace conducteur du T2. C'est déjà trop lourd pour les supports RAM à ventouse. (Elle s'est décrochée plusieurs fois lors des précédents voyages ce qui m'a valu le rachat de plusieurs chargeurs : à chaque fois c’est le connecteur qui à morflé

uin

Je n’ose pas imaginer ce que cela aurait été avec un truc plus grand) Depuis montage d'une boule RAM en fixe dans le tableau de bord.
7’’ c’est la taille maxi pour un petit habitacle genre T2. Au-delà ça prend vraiment trop de place coté parebrise et cela ferme trop les arrivée d’air frais centrales.
Je ne sais pas pour vous, mais je n’abandonne pas la tablette dans le véhicule lorsque je fais une visite, vais faire mes courses. La taille de 7’’ rentre encore tout juste dans une poche. Après cela devient vraiment encombrant. Autant passer sur l’ordi portable.
Je suis une bille en informatique mais je dois avouer que le système Oziexplorer est sacrément bien pensé et vraiment bien orienté pour les utilisations voyage avec cartographies multiples et suivi de traces. Merci Matapan de m’avoir convaincu, de m’avoir orienté dans le choix du matériel et de m’avoir installé ce système. Je ne regrette vraiment pas.

En plus il y a un forum spécialement dédié à ce système. Forum sur lequel on retrouve presque exclusivement les mêmes têtes qu’ici.
Voilà mon retour sur le sujet
10’’ ça doit être mieux m’enfin il est facilement possible de zoomer tout en ayant un affichage qui reste parfaitement lisible. Le tout est peut-être d’avoir les bonnes définitions au niveau des cartographies. Non ?
Et quid de la consommation d’une 10’’, aura-t-elle la même autonomie ? Avec la 7’’ j’ai du couper plusieurs fois l’alimentation chargeur : l’alarme batterie trop chaude s’affichait. (C’était en plein cagnard en Espagne : pas de clim dans mon véhicule) Je n’ose imaginer avec un truc plus grand qui consomme encore plus d’énergie.
Pour moi 10’’ aurait été trop encombrant dans l’habitacle. Je me sentirai oppressé. Je me demande toujours comment ils font ceux qui partent avec des portables embarqués. Ca prend une place immense. Je me demande même si cela ne gêne pas lors de la conduite et en plus cela réduit un peu trop la visibilité à mon gout.(Trop d’emprise sur le parebrise et donc risque d’accident augmenté)
A plus
Vincent