[Défense des loisirs motorisés] Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?

Message par jack74 »

heu moi quand je fais un bivouac c'est tellement isolé qu'il n'y a jamais âme qui vive pour lui demander :D a part au renard et chiens errants du coin...

Quand à payer on le fait quand on va sur un terrain et prêt a payer pourquoi pas....mais un exemple il y a 10 jour son était en Espagne, il y avait une route / piste qui montait a + de 2800m d'altitude, je me doutais que la piste allait être fermée, au bout de 8 kms arrivé devant une barrière avec un garde, j'ai débuté une petite discussion avec lui, pour savoir que si l'on désirait monter au bout de la piste il fallait téléphoner a un office forestier, donner son immat et le nombre de personnes dans le vl.
Le tarif était de 10€ par personne (on était 3) mais comme on roulait depuis +300kms de pistes avec un roadbook que l'on avait déjà payé on s'est dit dommage, pas grave, peut être une autre fois...
J'ai regardé sur la liste les vl déja monté depuis le début de journée il y en avait une quinzaine.
Je ferais un scan de la doc que j'ai ramené.

* et pour ma part je dépense pas sans compter pour mon 4x4 ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Des abrutis il y en a dans tous les domaines.
Eduquer , oui mais faut -il que les gens soient réceptifs.
L'Espagne est peut être un "bon" modèle" , hier soir je voyais "Des racines et des Ailes" un gars garé avec un Scénic dans un chemin. La garde s'arrête dit que c'est interdit et n'entend même pas par politesse le "délinquant" =135€
Grand délinquant en Scénic , il détériorait rien..Un avertissement
L'éducation c'est dans les deux sens aussi.Un comportement comme ça, la fille rien que pour l'emmerder , j'écris au procureur et au défenseur des droits :diable:
L'éducation, j'ai un terrain , quand j'emmène du monde , c'est 5 ou 6 véhicules pas plus et interdiction quand je suis absent.Après c'est ingérable. Déjà parmi ceux qui sont passés , deux ne reviendront pas.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le gars a passé un BO, je ne vois pas ou est le soucis 135€ c'est le tarif, idem si tu grilles un stop, tu prends pareil et le flic ne t'explique pas qu'au stop il faut s'arrêter, c'est le code de la route c'est tout. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

L'information et la formation sont à la base de toute activité. Les clubs devraient assurer ce rôle d'éducation et d'encadrement des débutants. Mais les fermetures de terrain, la réglementation de plus en plus lourde et complexe, la sévérité des sanctions en cas d'interprétation contradictoire découragent les meilleures volontés. Et on s'étonne ensuite d'une pratique sauvage et dangereuse...
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

pat 25 a écrit :Le gars a passé un BO, je ne vois pas ou est le soucis 135€ c'est le tarif, idem si tu grilles un stop, tu prends pareil et le flic ne t'explique pas qu'au stop il faut s'arrêter, c'est le code de la route c'est tout. :hein:
Donc j'ai raté une ou deux minutes.

Willys 1944
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Oldcruiser a écrit :L'information et la formation sont à la base de toute activité. Les clubs devraient assurer ce rôle d'éducation et d'encadrement des débutants. Mais les fermetures de terrain, la réglementation de plus en plus lourde et complexe, la sévérité des sanctions en cas d'interprétation contradictoire découragent les meilleures volontés. Et on s'étonne ensuite d'une pratique sauvage et dangereuse...
On a quand même le CODEVER qui sait s'y prendre.
Pour le reste d'accord.

Willys 1944
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

pat 25 a écrit :Le gars a passé un BO, je ne vois pas ou est le soucis 135€ c'est le tarif, idem si tu grilles un stop, tu prends pareil et le flic ne t'explique pas qu'au stop il faut s'arrêter, c'est le code de la route c'est tout. :hein:
Tout à fait ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Jeep22 a écrit :On a quand même le CODEVER qui sait s'y prendre.
Pour le reste d'accord.
Oui la procédure juridique est l'exception d'illégalité

Exemple de B0 piège (la mention sauf ayant droit sur un B0 n'a pas de crédibilité juridique) très très facile à casser (expérience perso gagnée en appel contre l'ONF avec indemnités) :

Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je ne suis pas sûre que mettre une vignette payante chance quoi que se soit , par contre mettre une vrai police de la nature qui encadre les loisirs de nature oui , avec des amendes suffisamment disuasives
envers les tricheurs serait à mon avis pas mal .
Et bien entendu acheter local pour aider les commerçants à vivre .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

jibus a écrit :Je ne suis pas sûre que mettre une vignette payante chance quoi que se soit , par contre mettre une vrai police de la nature qui encadre les loisirs de nature oui , avec des amendes suffisamment disuasives
envers les tricheurs serait à mon avis pas mal .
Et bien entendu acheter local pour aider les commerçants à vivre .
Le tout répressif montre ses limite.
Acheter localement , c'est du bon sens . Couper une branche qui gêne..Ca entretien l'image "positive " du 4x4
Après pour ce qui est du titre "ressusciter" ??

Willys 1944
Répondre