Bleizig a écrit :Tout le monde est d'accord pour dire que si je mets le véhicule avec les 4 fers en l'air (en position 4L) les 4 roues doivent obligatoirement tourner ?
Le vendeur m'a dit qu'avec le différentiel qu'il y a sur le Grand Vitara, on ne peut pas le tester comme çà.
Mon garagiste ne semble pas avoir la réponse.
Est-ce qu'en allant en concession, ils pourront m'apporter la réponse avec certitude ?
le xl7 est un 4x4 enclenchable, tu n'as pas de differentiel dans la boite de transfert, donc sur route, tu roule en 2h: les roues arrieres te poussent!

quand tu crabotes en 4h ou 4l, tu solidarises le pont avant et arriere, les differentiels de pont tournent à la meme vitesse, c'est pour ca qu'il ne faut pas rouler en position 4x4, avec ton vehicule, sur un sol avec forte adherence!
en ce qui concerne les concessions suzuki, vu que le 4x4 ne fait parti du gros de leur clientele, et encore moins ceux qui crabotent leur pont avant...

mais faut pas etre mauvaise langue, certaines connaissent par coeur le jimny/samurai/vitara
PS: les autres, arretez de l'embrouiller avec vos histoires de mains meneuses et de moyeux debrayables! on va deja essayer de solutionner son problème, sinon, on va le perdre!