Utilisation Grand Vitara

Modérateur : romainletu

Bleizig
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Utilisation Grand Vitara

Message par Bleizig »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et novice en véhicules 4x4. Je viens de faire l’acquisition d’un Grand Vitara de 2004 d’occasion et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur son utilisation en mode 4 roues motrices.
J’ai bien lu la notice d’utilisation et je sais donc quand l’utiliser en mode 4H, N, 4L et 2H avec le boîtier de commande.

Tout d’abord, mon voyant 4WD du tableau de bord ne fonctionne pas : est-ce important qu’il fonctionne ou s’agit-il juste d’un simple témoin que la vitesse est enclenchée ?

Je trouve difficile de sentir la différence entre 2 roues et 4 roues motrices :
J’ai essayé de franchir des bosses (en 4H), lorsque le véhicule peine, seules les roues arrières dérapent : est-ce normal ? (je n’ai pas l’impression que les roues avant forcent).
Cependant, toujours en position 4H, j’ai tout de même l’impression sur ligne droite que le compteur du véhicule monte plus rapidement dans les tours et plus difficile de rouler vite (ce qui me semble normal), mais ce n’est qu’une impression !
Si j’ai bien compris, mettre le véhicule sur un pont ne permet pas de vérifier que la position 4x4 fonctionne ?

Comment être sûr que le véhicule fonctionne en 4x4 ?
Si vous pouvez m’apporter plus de renseignements sur le mode 4x4 du Grand Vitara et m’apporter vos conseils, je suis preneur !
Merci d’avance.
joy015
Quatre-Quatreux

re: Utilisation Grand Vitara

Message par joy015 »

Alors deja le 2h c tout le temps route seche et mouillee :devil: :devil:

4h 4l c sur piste et en TT ;) ;)

Aucune derogation a cette regle n'est autorisée sous peine de destruction de la boite de transfert :roll: :roll:

Tu as un pont avant à enclenchement electrique ou pneumatique suivant les annees , certains ont eut des soucis avec , moi perso aucun pb :cool: :cool:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »