Conseils pour novice

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils pour novice

Message par françois fou »

didi a écrit : Le Navarra, sans son volant bi masse pourrait être fiable... je me souviens plus de quelle motorisation :hein:
:hein: c'est quoi c'te bête là ?
dorlag
Quatre-Quatreux

Message par dorlag »

Bonjour,
Pour le prix d'un Def ayant 100 000 km on peut trouver un L200 neuf en passant chez un mandataire.
Bien que cherchant un Def au départ, cela a été mon choix (je le récupère à la fin du mois).
Le nouveau L200 est vraiment sympa à conduire et la super select peut faire la différence dans le choix. Bon, ok ça n'est pas une légende...
@+
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

françois fou a écrit : :hein: c'est quoi c'te bête là ?
un volant moteur bi-masse...Y'a pu que toi sur ce forum et dans toute la région haut de France à pas connaitre :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

ben vi, chuis du signe du néanderthal.........option oran-outang ;)
donc, comme gogol est mon ami, je lui ai demandé son avis et....................http://www.medip.fr/blog/posts/62/volant-moteur-bimasse
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

françois fou a écrit :ben vi, chuis du signe du néanderthal.........option oran-outang ;)
donc, comme gogol est mon ami, je lui ai demandé son avis et....................http://www.medip.fr/blog/posts/62/volant-moteur-bimasse
j'aurais pas pu te répondre aussi précisément, je savais juste que c'était pas une super invention, en tout cas sur un 4x4 on s'en tape un peu de ça. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Trainassier
Quatre-Quatreux

Budget et modèles visés

Message par Trainassier »

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses.
Désolé pour la mienne qui est tardive. Niveau budget je visais 15000€ voir 18000€ grand grand max.
Question modèle j'aime bien le D-max (encore + le nouveau), les rangers/bt50, le L200 (si possible avec super select) et le hilux est plus sobre mais paraît il quasi indestructible... d'ailleurs le D4D en 144ch est il suffisant ?
Trainassier
Quatre-Quatreux

Budget et modèle visé

Message par Trainassier »

Pour le navara j'aime bien sa gueule mais je ne lis que de mauvais retour ici et là. Il semble souffrir des mêmes faiblesses que le pathfinder et le qasqai à savoir un braillage fragile c'est bien ça ?
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Vous êtes tous nuls, le meilleur c'est le Ranger. :diable:

Voilà, le décor est planté, je fais un post en toute objectivité. :cool:

Les arguments de Christian pour le Def sont très justes, mais n'abordons pas le côté position de conduite si on mesure plus d'1m85... Et d'autres choses, genre si on aime avoir de la musique sur l'autoroute, un airbag en cas de collision, un désembuage qui marche, etc...

Pas sur la tête, merci. :ouin:

En occasion, je ne sais pas, mais avant de commander le mien j'avais des offres en Volkswagen, Izuzu, Nissan et Ford. Izuzu et Ford se tenaient, Nissan était un poil plus cher et Volkswagen 5000€ plus cher...

Donc l'idée que l'Izuzu est moins cher que le Ford, si on compare du comparable, je ne partage pas. Si en occasion c'est moins cher, il doit y avoir une raison.

Côté fiabilité moteur, le 2,2l du Def est celui du Ranger, qui équipe aussi les Transit. Le 3,2l vient également de la gamme Transit. C'est de l'utilitaire pur, pas comme chez VW par exemple. La boîte automatique du Ranger est celle du F-150, ça devrait aller.

Je n'ai que 28000km, donc pas encore significatif pour donner un avis de fiabilité, mais RAS jusqu'à présent.

Et puis c'est le plus beau. Na. :elan:
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
troll80
Quatre-Quatreux

Message par troll80 »

une fois le disco vendu ca sera certainement un izusu plus fiable qu un navarra meme si je préfére celui ci esthétiquement.

avantage au izusu aussi c est le poid tractable supérieur
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

Ca semble évident mais ne pas oublier de choisir le porteur en fonction de la cellule que tu aimerais et de l'environnement/pays ou tu vas te balader.
Certains fabricants de cellules ont des modèles qu'ils préconisent d'avantage par rapport à d'autres selon leur propre expérience.
mitsubishi que dans les prés
Répondre