didi a écrit : Le Navarra, sans son volant bi masse pourrait être fiable... je me souviens plus de quelle motorisation![]()
Conseils pour novice
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseils pour novice
Pour le prix d'un Def ayant 100 000 km on peut trouver un L200 neuf en passant chez un mandataire.
Bien que cherchant un Def au départ, cela a été mon choix (je le récupère à la fin du mois).
Le nouveau L200 est vraiment sympa à conduire et la super select peut faire la différence dans le choix. Bon, ok ça n'est pas une légende...
@+
- didi
- Adhérent

un volant moteur bi-masse...Y'a pu que toi sur ce forum et dans toute la région haut de France à pas connaitrefrançois fou a écrit :c'est quoi c'te bête là ?
- françois fou
- Quatre-Quatreux
donc, comme gogol est mon ami, je lui ai demandé son avis et....................http://www.medip.fr/blog/posts/62/volant-moteur-bimasse
- didi
- Adhérent

j'aurais pas pu te répondre aussi précisément, je savais juste que c'était pas une super invention, en tout cas sur un 4x4 on s'en tape un peu de ça.françois fou a écrit :ben vi, chuis du signe du néanderthal.........option oran-outang
donc, comme gogol est mon ami, je lui ai demandé son avis et....................http://www.medip.fr/blog/posts/62/volant-moteur-bimasse
-
Trainassier
- Quatre-Quatreux
Budget et modèles visés
Désolé pour la mienne qui est tardive. Niveau budget je visais 15000€ voir 18000€ grand grand max.
Question modèle j'aime bien le D-max (encore + le nouveau), les rangers/bt50, le L200 (si possible avec super select) et le hilux est plus sobre mais paraît il quasi indestructible... d'ailleurs le D4D en 144ch est il suffisant ?
-
Trainassier
- Quatre-Quatreux
Budget et modèle visé
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Voilà, le décor est planté, je fais un post en toute objectivité.
Les arguments de Christian pour le Def sont très justes, mais n'abordons pas le côté position de conduite si on mesure plus d'1m85... Et d'autres choses, genre si on aime avoir de la musique sur l'autoroute, un airbag en cas de collision, un désembuage qui marche, etc...
Pas sur la tête, merci.
En occasion, je ne sais pas, mais avant de commander le mien j'avais des offres en Volkswagen, Izuzu, Nissan et Ford. Izuzu et Ford se tenaient, Nissan était un poil plus cher et Volkswagen 5000€ plus cher...
Donc l'idée que l'Izuzu est moins cher que le Ford, si on compare du comparable, je ne partage pas. Si en occasion c'est moins cher, il doit y avoir une raison.
Côté fiabilité moteur, le 2,2l du Def est celui du Ranger, qui équipe aussi les Transit. Le 3,2l vient également de la gamme Transit. C'est de l'utilitaire pur, pas comme chez VW par exemple. La boîte automatique du Ranger est celle du F-150, ça devrait aller.
Je n'ai que 28000km, donc pas encore significatif pour donner un avis de fiabilité, mais RAS jusqu'à présent.
Et puis c'est le plus beau. Na.
-
troll80
- Quatre-Quatreux
avantage au izusu aussi c est le poid tractable supérieur
- jimny06
- Quatre-Quatreux
Certains fabricants de cellules ont des modèles qu'ils préconisent d'avantage par rapport à d'autres selon leur propre expérience.