Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
lio49 a écrit :bonjours,je suis en train de refaire mon embrayage et je voulait savoir lors du remontage il faut faire un joint silicone entre moteur-plaque et plaque-boite ou pas.Il y a une encoche en bas de la cloche embrayage avec une cale plastique pour boucher le trous c'est normale que soit boucher ou pas.Et pour finir en haut de la cloche d'embrayage il y a une sonde avec un fil,a quoi elle sert. merci de votre aide
oui c'est normal que ce soit bouché...
Et non tu bout de cale qui est à cette endroit ce n'est pas le capteur PMH ....Il me semble que sur son modèle il soit devant .... Je ne pense pas que sur cette cale, il y ai des câble qui y sorte
Quand tu as remonté tu n'as pas pincé un câble ou débranché autre-chose .... Quand tu dis ne démarre pas il ce passe quoi exactement
quand je parlais de cale c'est en dessous de la cloche, j'ai commandé la sonde pmh, j'ai réussit a la démonté mais elle était collée, le fil doit être coupé a la sortie de la sonde,il est plus souple a cet endroit.je vous tiendrai au jus de la suite je reçoit le colis demain
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
bon le t2 est reparti pas sans mal,sonde pmh qui a lâchée et 2 démontage remontage a cause d'un mauvais disque(moyeu centrale qui dépassai et touchai au vis du volant moteur) mais c'est plus facile a démonter la deuxième fois.Un grand merci au forum pour toute les infos qu'on peut trouver et aux personnes qui nous conseil encore MERCI
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
Il est vrai que le manuel atelier parle d’un filet de silicone entre la plaque moteur et la boite de vitesse. Idem entre plaque et le carter du moteur. M’enfin, Dédé déconseille de le faire parce qu’il est vrai qu’au prochain démontage, c’est quelque chose de pénible à défaire. Donc, je conseillerai de faire un filet mince et de ne pas trop nettoyer la surface ; comme cela l’adhérence est un peu réduite et l’ensemble se démontera plus facilement la fois suivante.
Pour la cale plastique en point bas je vais te faire une réponse de normand. Oui et non, les deux sont vraies
Cette calle sert à évacuer l’eau de l’ensemble embrayage lorsque tu passes un gué. Normalement elle est toujours fermée sauf lorsque tu passes un gué. Je ne sais pas si je fais bien, mais chez moi, je laisse ouvert ; plus de cale.
Je suppose que c’est un 2,7L. D’après l’emplacement que tu donnes, cela pourrait bien être la sonde PMH. Une des sondes qui tombe en panne façon épidémie. On note une recrudescence de cas de pannes de cette sonde en fin d’automne. Va savoir pourquoi.
A plus
Vincent
pate a joint grise de chez loctite qui et non adhesif pas comme la noir
bonjours,je suis de retour de vacances,le t2 marche bien pour l'embrayage que j'ai posé la première fois c'était un valeo ref 821085 et le moyeu central du disque touchais aux vis du volant (oui oui il était dans le bon sens),il dépassais de 5mm par rapport a celuit que j'ai mis au final,ça vous est déjà arrivée!