embrayage T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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lio49
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embrayage T2

#1

Message par lio49 »

bonjours,je suis en train de refaire mon embrayage et je voulait savoir lors du remontage il faut faire un joint silicone entre moteur-plaque et plaque-boite ou pas.Il y a une encoche en bas de la cloche embrayage avec une cale plastique pour boucher le trous c'est normale que soit boucher ou pas.Et pour finir en haut de la cloche d'embrayage il y a une sonde avec un fil,a quoi elle sert. merci de votre aide
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
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vincent sch
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re: embrayage T2

#2

Message par vincent sch »

Salut

Il est vrai que le manuel atelier parle d’un filet de silicone entre la plaque moteur et la boite de vitesse. Idem entre plaque et le carter du moteur. M’enfin, Dédé déconseille de le faire parce qu’il est vrai qu’au prochain démontage, c’est quelque chose de pénible à défaire. Donc, je conseillerai de faire un filet mince et de ne pas trop nettoyer la surface ; comme cela l’adhérence est un peu réduite et l’ensemble se démontera plus facilement la fois suivante.

Pour la cale plastique en point bas je vais te faire une réponse de normand. Oui et non, les deux sont vraies

Cette calle sert à évacuer l’eau de l’ensemble embrayage lorsque tu passes un gué. Normalement elle est toujours fermée sauf lorsque tu passes un gué. Je ne sais pas si je fais bien, mais chez moi, je laisse ouvert ; plus de cale.

Je suppose que c’est un 2,7L. D’après l’emplacement que tu donnes, cela pourrait bien être la sonde PMH. Une des sondes qui tombe en panne façon épidémie. On note une recrudescence de cas de pannes de cette sonde en fin d’automne. Va savoir pourquoi.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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didi
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re: embrayage T2

#3

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Il est vrai que le manuel atelier parle d’un filet de silicone entre la plaque moteur et la boite de vitesse. Idem entre plaque et le carter du moteur. M’enfin, Dédé déconseille de le faire parce qu’il est vrai qu’au prochain démontage, c’est quelque chose de pénible à défaire. Donc, je conseillerai de faire un filet mince et de ne pas trop nettoyer la surface ; comme cela l’adhérence est un peu réduite et l’ensemble se démontera plus facilement la fois suivante.

Pour la cale plastique en point bas je vais te faire une réponse de normand. Oui et non, les deux sont vraies

Cette calle sert à évacuer l’eau de l’ensemble embrayage lorsque tu passes un gué. Normalement elle est toujours fermée sauf lorsque tu passes un gué. Je ne sais pas si je fais bien, mais chez moi, je laisse ouvert ; plus de cale.

Je suppose que c’est un 2,7L. D’après l’emplacement que tu donnes, cela pourrait bien être la sonde PMH. Une des sondes qui tombe en panne façon épidémie. On note une recrudescence de cas de pannes de cette sonde en fin d’automne. Va savoir pourquoi.

A plus

Vincent
ben moi je dis qu'autant ne rien faire, que de faire ça :no: . Tu gagneras de la pâte à joint ;)

en revanche, bien nettoyer les plans de joint, mettre de la pate à joint, (moins de 3T au m²) la laisser sécher de façon à ce que ça ne colle pu aux doigts (fô essayer avec plusieurs ) et assembler te donnera de l'étanchéité sans avoir le collage.
Mais je conseille de pas abuser de la pate à joint, un gros cordon sèche pas comme ça, pis une fois sec, va falloir l'écraser la saloperie!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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lio49
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re: embrayage T2

#4

Message par lio49 »

merci de vos réponse,demain changement joint spi du vilo et remontage de l'embrayage
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lio49
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#5

Message par lio49 »

bonsoir, j'ai tous remonté et problème la moteur ne démarre pas,je comprend pas ce qu'il se passe
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dede83
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re: embrayage T2

#6

Message par dede83 »

capteur de pmh
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lio49
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re: embrayage T2

#7

Message par lio49 »

ok chez oscaro il appelle ca capteur régime moteur
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#8

Message par lio49 »

bonjours comment débloquer la sonde pmh de la cloche
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dede83
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re: embrayage T2

#9

Message par dede83 »

essaie avec les mains :diable:
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#10

Message par lio49 »

oui merci mais a cet endroit j'ai des trop grosses mains
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