Mon AvtoVAZ 21214

Modérateur : Landy

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#361

Message par Bebop »

adrien62 a écrit :Merci ;) C'est plus compliqué que des antibrouillards :D

Besoin de maxi fusible je sais pas ... ça serai en plus du coupe batterie. Le relai de treuil est donné pour 500A (contrairement aux standard qui sont à 200A) et le CC pareil.
Très joli taf ;)

Ton CC est donné pour 500A en crête ou en continu ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#362

Message par adrien62 »

Merci ;)

Continu, en crêtes a priori c'est 2500A à 5sec.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#363

Message par romainletu »

ton CC isole le + ou il le met à la masse?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#364

Message par adrien62 »

Les 2 coupent le +, sans rien faire d'autre.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#365

Message par romainletu »

adrien62 a écrit :Les 2 coupent le +, sans rien faire d'autre.
ah ok, moi j'avais preferé en prendre un qui decharge le circuit quand tu coupes! :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#366

Message par Tooffy »

adrien62 a écrit :Les 2 coupent le +, sans rien faire d'autre.
y'a pas une resistance a ajouter au montage?

J'explique.
tu ouvres le CC, le temps que l'alterno arrete de tourner il continue de debiter, mais plus de batterie pour lisser la tension, d'ou apparition d'un pic de tension, ce que les calculateurs n'aiment pas.


plus d'explications ici:
http://www.franco-blitz.net/forums2/ind ... opic=15789
Memento mori
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#367

Message par adrien62 »

C'est vrai que sur la 205 gti de rallye il y a un 6 pôles avec résistance
Sur le schema la différence avec mon montage c'est l'alternateur qui est du côté de la batterie. Donc si je coupe il n'y plus rien qui va jusqu'au calculateur :hein:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#368

Message par romainletu »

Tooffy a écrit :y'a pas une resistance a ajouter au montage?

J'explique.
tu ouvres le CC, le temps que l'alterno arrete de tourner il continue de debiter, mais plus de batterie pour lisser la tension, d'ou apparition d'un pic de tension, ce que les calculateurs n'aiment pas.


plus d'explications ici:
http://www.franco-blitz.net/forums2/ind ... opic=15789
voila; c'est pour ca que j'ai préféré en monter un avec circuit de decharge ;)
adrien62 a écrit :C'est vrai que sur la 205 gti de rallye il y a un 6 pôles avec résistance
Sur le schema la différence avec mon montage c'est l'alternateur qui est du côté de la batterie. Donc si je coupe il n'y plus rien qui va jusqu'au calculateur :hein:
oui, mais ca veut dire que ton alternateur est toujours au +12v dans ces cas là, ta batterie n'est pas completement isolée! ;)
sur mon montage, je coupe juste le + de la batterie pour l'isoler du circuit, je coupe l'allumage pour éteindre le moteur, et je relie le circuit + à la masse via une resistance de decharge! comme ca, plus de 12v nul part, mis à part de la batterie au coupe circuit!
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#369

Message par adrien62 »

C'est vrai qu'il y a encore du jus sur l'alternateur.
Une chose est sûr, si j'avais eu bobine alimenté indépendamment du calculateur j'aurai monté un 6 pôles. Là avec tout le bordel moderne ( :D ) je me suis dis que si je coupe l'alim de la parti injection ( 2faisceaux distinct sur le niva ) ça suffira. Peux être à tord :(
Après j'ai gardé le neiman, donc je ne coupe pas le contact avec le CC (a part en cas d'urgence, qui j'espère n'arrivera pas) , C'est dans un premier temps une question d'immobilisation ;) (vu que j'ai trouvé comment mettre le contact juste avec les commodos :D )
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Mon AvtoVAZ 21214

#370

Message par romainletu »

voila, à mon sens pour ta voiture pas de soucis, moi pour la jeep, je voulais que ca coupe, elle a plus de chance de finir sur les portes (meme s'il y en a pas, je me comprends :devil :) ! :D
par contre, pas oublier si tu bricoles ton alternateur qu'il sera quand meme alimenté, c'est bete, mais j'ai cramé un fusible de 200A comme ca! :elan:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre