Suite à une demande, je vais vous expliquer comment nous faisons tenir notre caisse, devant notre tente, sur notre toit.
Nous désirions un espace supplémentaire de rangements, surtout pour du matériel qui ne pèse pas lourd et que l'on n'utilise pas tous les jours.
Nous ne voulions pas installer une longue galerie qui aurait supporté la tente et la nouvelle caisse. Notre caisse est étanche.
Voici notre solution :
- Nous avons commandé une boîte étanche aux dimensions voulues. Ça, ça coûte cher car nous avons pris la Rolls de la caisse.

N'importe quelle caisse fait l'affaire, bien sûr.
- Nous avons trouvé un support magnetique pour transporter les skis ou les surfs, facile chez nous en Suisse. Un usagé va très bien.
- Nous n'avons gardé que les 2 plaques aimantées et les avons fixées (vissées et rendues étanches) sous notre caisse
Ici, il est possible d'en apercevoir une sous la caisse. La 2ème est de l'autre côté.
- La caisse s'aimante au toit dans le sens de la largeur.
- Nous avons mis deux petites attaches de chaque côté qui sont presque décoratrices car ce ne sont pas elles qui tiennent le tout.
Nous ne consommons pas plus de diesel que seulement avec la tente de toit. C'est très facile d'atteindre ce qui est dans la caisse, tout en la laissant aimantée sur le toit. C'est aussi simple de la descendre du toit, à condition d'être deux. Et, sur notre caisse, il y a deux serrures qui ferment à clé.

Cela fait 3 saisons que la caisse est sur notre toit et nous n'avons jamais eu aucun problème.

Nous avons détourné un objet qui fixe des objets sur le toit. Je ne vous assure pas que cela soit tout à fait homologué dans notre utilisation.

J'espère que cela pourra servir à d'autres. Je reste à disposition si vous avez des questions.
À bientôt.