Caisse sur le toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Caisse sur le toit

Message par ToyoDzo »

Bonjour à toutes et tous,

Suite à une demande, je vais vous expliquer comment nous faisons tenir notre caisse, devant notre tente, sur notre toit.
image.jpg
Nous désirions un espace supplémentaire de rangements, surtout pour du matériel qui ne pèse pas lourd et que l'on n'utilise pas tous les jours.
Nous ne voulions pas installer une longue galerie qui aurait supporté la tente et la nouvelle caisse. Notre caisse est étanche.

Voici notre solution :
- Nous avons commandé une boîte étanche aux dimensions voulues. Ça, ça coûte cher car nous avons pris la Rolls de la caisse. :roll:
image.jpg
N'importe quelle caisse fait l'affaire, bien sûr.

- Nous avons trouvé un support magnetique pour transporter les skis ou les surfs, facile chez nous en Suisse. Un usagé va très bien.
image.jpg
- Nous n'avons gardé que les 2 plaques aimantées et les avons fixées (vissées et rendues étanches) sous notre caisse
image.jpg
Ici, il est possible d'en apercevoir une sous la caisse. La 2ème est de l'autre côté.

- La caisse s'aimante au toit dans le sens de la largeur.
image.jpg
- Nous avons mis deux petites attaches de chaque côté qui sont presque décoratrices car ce ne sont pas elles qui tiennent le tout.
image.jpg
Nous ne consommons pas plus de diesel que seulement avec la tente de toit. C'est très facile d'atteindre ce qui est dans la caisse, tout en la laissant aimantée sur le toit. C'est aussi simple de la descendre du toit, à condition d'être deux. Et, sur notre caisse, il y a deux serrures qui ferment à clé. :) :)

Cela fait 3 saisons que la caisse est sur notre toit et nous n'avons jamais eu aucun problème. :cool:

Nous avons détourné un objet qui fixe des objets sur le toit. Je ne vous assure pas que cela soit tout à fait homologué dans notre utilisation. :D

J'espère que cela pourra servir à d'autres. Je reste à disposition si vous avez des questions.
À bientôt.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

re: Caisse sur le toit

Message par skyfish »

j'adore ces manières de "détourner" les objets de leur utilisation initiale et de les adapter aux besoins :clap: :clap: :clap:
j'en prend bonne note, j'ai des porte-skis au fond du garage dont je ne me sers plus depuis longtemps et que personne n'a voulu m'acheter à la saison froide
j'en ferai qque chose un jour :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Dans le même ordre de détournement de porte-skis magnétiques, comme je n'ai pas de galerie sur le pick-up et qu'il y a un hard-top, j'ai transporté des planches de 5m après avoir fixé une échelle dans les porte-skis ... l'appui sur le seul toit de la cabine est un peu court mais avec l'échelle, les planches ne pliaient pas et n'ont pas bougé. Homologation et légalité ???????????????
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci pour vos réponses. :)

Bonne idée, les plaques et l'échelle pour transporter de longues planches. ;)

À bientôt.

:bise: Monique et :hello: de Paul
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Salut Monique.

Surtout avec ce style de fixation, ne faites jamais sauter la securité sanglée au reste, j'ai pris sur le pare brise, une fois, une paire de ski fixée comme ca sur la voiture devant moi sur l'autoroute. Les aimants avaient laché.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci Platplat, pour le conseil. :bise:

Avant de tout installer, nous avions demandé son avis à notre copain carrossier. Il nous a donné le même conseil. ;)

Nous espérons que cela n'a pas été trop grave de recevoir ces skis sur ta voiture. :malade:
JMTT

Message par JMTT »

Un autre conseil, il existe des pubs magnétiques qui se mettent sur la carrosserie des utilitaires, il est fortement recommandé de les enlever de temps en temps sous peine de se retrouver avec une peinture morte laissant place à la rouille ....
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

platplat a écrit :SSurtout avec ce style de fixation, ne faites jamais sauter la securité sanglée au reste...
Oui, sur mes porte-skis, il y a une sangle (avec une sorte de gros "bouchon" arrêtoir) qui se coince dans le haut de la portière comme ça, si les aimants venaient à lâcher, aucun risque de perdre le porte-skis (j'en dirais pas autant pour la carrosserie et les portières qui n'apprécieront sûrement pas un coup de ski si le truc venait à lâcher !)
Les porte-skis magnétiques sont en principe testés jusqu'à 200/250 km/h. S'ils ne tiennent pas, c'est bien souvent parce que dessous il y avait une fine pellicule de glace ou de givre qu'il faut impérativement enlever avant de les poser sur le toit .............................. et ça ne marche pas sur le hard-top et les toits en polyester ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Voila.

Le gars les avait enlevé parce que ca faisait du bruit.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mokmok
Quatre-Quatreux

Message par mokmok »

Merci pour ces explications détaillées ! C.est vraiment astucieux comme système et bien moins lourd qu'une galerie complète qui supporterait tente et caisse! :clap: :clap:
Répondre