skalraf a écrit :je vois que vous êtes avare sur les tof's
Salut
Tu sais, on est tous hyper concentré quand on est sur le terrain. Pas le temps de prendre des tofs. Il nous manque le photo reporter pour faire des tas de photos.
CyrilGt, ne t’en fait pas, on est tous à un moment ou un autre le boulet du groupe. Les véhicules n’ont pas tous le même empâtement, pas les mêmes caractéristiques, pas les mêmes largeurs de voies . A chaque difficulté, c’est un autre qui passe l’obstacle mieux que l’autre, au suivant les rôles peuvent s’inverser. Il y a des endroits, je me dis, « facile » « finger in the noise » et c’est la que je me plante lamentablement au milieu des sourires des copains qui vont pas hésiter à chambrer. A l’obstacle suivant, c’est un autre qui aura été un peu tête en l’air et n’aura pas suffisamment analysé la trajectoire et le terrain qui va se retrouver dans l’incapacité de franchir le truc. On s’amuse, on se moque les uns des autres mais on n’est pas là pour casser ni pour la frime. Il faut rester humble sur le terrain, à tout moment tu peux te faire piéger. Le but n’est pas de jouer pied au plancher mais d’essayer de passer le plus doucement possible avec juste l’élan nécessaire, ni trop peu, ni trop de watt. Donc, je ne pense pas que tu seras le boulet de service.
Et puis on ne se prend pas la grosse tête : on n’est pas le meilleur et on n’a rien à prouver aux autres. On n’est pas sectaire : c’est simple : chacun à le meilleur véhicule du groupe ; ça s’est certain,

mais on ne le dit pas pour ne pas casser le moral du voisin.

C’est cela le secret du groupe. Puis quand tu es dans une zone en pleine difficulté, tu vas te retrouver avec 10 gars te donnant 20 conseils de trajectoires différentes

: tu as des doigts qui pointent toutes des directions différents. Chacun y va de son conseil. Si vraiment tu te retrouves dans une situation délicate, tu devrais voir tous les doigts s’orienter dans la même direction : la tu devrais suivre le conseil pour t’en sortir pas trop mal. Naturellement à la pose de midi, chacun y va de son commentaire et on refait le parcours avec les conseils qui fusent de droite à gauche. Tout cela dans la bonne humeur.
A plus
Vincent