vincent sch a écrit :L'as tu déjà essayé en situation batterie principale à plat? C'est assez fou que dans un truc aussi petit il y a assez d'énergie pour fournir l'énergie pour le préchauffage plus entrainer le démarreur. Je suppose qu'on est pas loin des 100 a 150A pour un diesel froid qui n'a pas tourné pendant 12H et qui à une cylindrée importante.
Oui, m'enfin la c'est pour le poids lourd. Je n'ai pas un V12 de 8L non plus

J'avais vu un KS tools pas trop mal avec quelque chose comme 400A pour environ 250 euros.
Oui, je roule tous les jours. Faut vraiment que je regarde ce système.

C'est garanti de démarrer 5 à 6 fois un moteur diesel de 4 litres.
Le hic avec les batteries Lithium Ion est effectivement le grand froid. Donc l'hiver il faut pas laisser le booster dans la voiture.
Mais sinon je crois que les allemands ont fait des tests assez étendues avec divers modèles et ils confirment un peu leur pub.
Un modèle moyen de 12.000 mili ampère donne une pointe énorme ( vers les 400 Ah) pour démarrer des diesel 4 litres et moteurs essence de 6 litres, le tout pour des prix pas trop énormes.
Les gros trucs on les laisse tomber, trop encombrant dans la voiture
J'ai démarré un Iveco 4x4 avec batterie morte avec le petit bibi.