Booster ou batterie en spare ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Booster ou batterie en spare ?

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :sinon le photovoltaïque est là pour recharger ta batterie tant qu'il fait soleil
Ah oui, j"avais oublié cette solution. :) A quoi penses tu comme matériel? Faut il le choisir en fonction du type de batterie, de la capacité de la batterie? Est ce que cela pourrait se monter sur la coque de la tente de toit? Je n'ai aucune idée sur ce matériel. Je vais lire tous les topics sur ce sujet .

J'ai opté pour un MOBICOOL - Réfrigérateur FR40 C'est un petit frigo à compresseur avec trois seuils possibles de tension de coupure. C'est déjà rassurant. Je sais déjà que je vais sélectionner le seuil le plus haut en tension. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la marque waeco protège les batteries

ça m'est arrivé, après deux jours à l'arrêt en plein soleil à zaragoza que le frigo ait coupé son alimentation !
j'ai redémarré au quart de tour !

donc on ne risque pas ce genre de "panne"

-

en photovoltaïque j'avais, avec le patrol, trois valises 13W en // et ça me donnait réellement un courant de charge de 2A en plein cagnard
mais attention, ces panneaux je les orientais deux ou trois fois par heure

sur le def (même frigo) j'ai un 120W à plat sur le toit... je suis pas persuadé d'avoir 2A mais ce que j'ai ça suffit pour être autonome tant qu'il fait soleil
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

raider a écrit : :cool: oups, un booster multiusage :D ça existe aussi
pas trop cher et pas vraiment encombrant. Je l'avais déjà mis chez le frigo
Image

La technologie de nos temps permet plus de capacités et d'usages différents qu'il y a 20 ans d'ici
L'as tu déjà essayé en situation batterie principale à plat? C'est assez fou que dans un truc aussi petit il y a assez d'énergie pour fournir l'énergie pour le préchauffage plus entrainer le démarreur. Je suppose qu'on est pas loin des 100 a 150A pour un diesel froid qui n'a pas tourné pendant 12H et qui à une cylindrée importante.

Oui, m'enfin la c'est pour le poids lourd. Je n'ai pas un V12 de 8L non plus :D J'avais vu un KS tools pas trop mal avec quelque chose comme 400A pour environ 250 euros.
christian.styling a écrit :pendant plus de 8 ans j'avais le frigo qui pompait la seule et unique batterie du patrol
jamais j'ai été obligé de chercher les câbles le matin... faut pas se faire de soucis : si tu roules tous les jours...

si tu roules pas chaque jour alors il te suffit du photovoltaïque
Oui, je roule tous les jours. Faut vraiment que je regarde ce système. :) :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bon d'un autre coté faut relativiser le risque
au PIRE t'as plus de froid parce que le frigo a trouvé ta batterie faible
c'est pas un drame !
tu roules une heure la bière est à nouveau fraiche
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le solaire
c'est si tu t'arrêtes un jour ou deux dans un beau coin
--
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

dede83 a écrit :vi
Les batteries des "boosters" ne sont pas changeables ?

J'avais toujours cru que c'était juste un carter dans lequel était fixé un batterie de scooter.

Le problème du booster, c'est que si tu t'en sers pas ou ne l'entretiens pas, la batterie ne fait pas long feu.

Il est peut-être judicieux de changer plus souvent de batterie, d'ne entretenir une 2ième (voir un montage 2 batterie en // sur la voiture).
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

vincent sch a écrit :L'as tu déjà essayé en situation batterie principale à plat? C'est assez fou que dans un truc aussi petit il y a assez d'énergie pour fournir l'énergie pour le préchauffage plus entrainer le démarreur. Je suppose qu'on est pas loin des 100 a 150A pour un diesel froid qui n'a pas tourné pendant 12H et qui à une cylindrée importante.

Oui, m'enfin la c'est pour le poids lourd. Je n'ai pas un V12 de 8L non plus :D J'avais vu un KS tools pas trop mal avec quelque chose comme 400A pour environ 250 euros.

Oui, je roule tous les jours. Faut vraiment que je regarde ce système. :) :)
C'est garanti de démarrer 5 à 6 fois un moteur diesel de 4 litres.

Le hic avec les batteries Lithium Ion est effectivement le grand froid. Donc l'hiver il faut pas laisser le booster dans la voiture.
Mais sinon je crois que les allemands ont fait des tests assez étendues avec divers modèles et ils confirment un peu leur pub.
Un modèle moyen de 12.000 mili ampère donne une pointe énorme ( vers les 400 Ah) pour démarrer des diesel 4 litres et moteurs essence de 6 litres, le tout pour des prix pas trop énormes.

Les gros trucs on les laisse tomber, trop encombrant dans la voiture
J'ai démarré un Iveco 4x4 avec batterie morte avec le petit bibi.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Ils font un booster chez casto a 109e qui fait en plus compresseur (marche pas) lampe et USB et 220v.

J'ai pu démarrer 20 fois un 2l essence car la batterie etait HS.

La batterie dedans etait une 12V. 7Ah
Samsara
Quatre-Quatreux

Message par Samsara »

Salut.
Je vous lis depuis un bout de temps sans poster [emoji1]
raider a écrit :
J'ai démarré un Iveco 4x4 avec batterie morte avec le petit bibi.
Je confirme, j'ai démarré un gros Range Rover diesel qui avait la batterie à plat.
Moins de 50€ livré (il y en a à 30€)
http://s.aliexpress.com/jeYbYbau
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

On en a parlé avec Adrien dans un autre thread, on a même donné le lien pour en avoir à moins de 35€ livré.

Adrien s'en sert pour démarrer des monoplaces, j'ai démarré mon 300tdi avec (pour tester)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre