Pour ceux que ça intéresse, au sujet du GPL.
J'ai une cuve de 98 montée sur une Outback de 2001, à l'ancienne norme.
La réglementation impose pour ces cuves une ré-épreuve au bout de 5 ans si la voiture est vendue, et au bout de 7 ou 8 ans (à confirmer) pour le même proprio.
Ma cuve avait été éprouvée par l'ancien proprio en sept 2011. Donc validité sept 2016.
À partir de là j'avais 3 options:
- faire éprouver seulement l'année prochaine avant le prochain contrôle technique
- faire éprouver avant septembre pour être plus que dans les clous
- changer de cuve pour une nouvelle norme.
J'ai donc commencé à me renseigner et on me disais souvent "vu le prix de l'épreuve acheté une cuve nouvelle norme". Oui mais pas simple à trouver. Et pas donné.
Et là je m'aperçois que l'épreuve de 2011 a été faite à 2 pas de chez moi. Je les appelle, pas de souci en tant que particulier.

Pour le démontage ce n'est pas compliqué:
- on vide bien la cuve a l'interrupteur (10/15 fois)
- on ouvre la trappe de remplissage gpl pour pousser la soupape: ça vide le gaz dans l'arrivée
- on démonte l'arrivée de gaz et le départ vers le vapo ainsi que toutes les gaines
- on démonte la cuve pour la sortir : 8 écrous de 17, avec le plus ch.. derrière le pare chaleur du silencieux
- une fois sortie il faut enlever les jauges, soupapes... Attention à ce moment car il y a un résidus de pression. Donc commencer par la jauge sans sortir complètement les vis. Libérer la jauge (le joint colle un peu) et plop le résidus s'en va. Perso j'avais sorti les 4 vis donc plop une bonne bouffée de gaz et la jauge qui s'envole

- dévisser le tout avec une bonne clé à molette et des clés poids lourd car c'est bien serré.
- pour remonter c'est l'inverse, en mettant du Téflon sur les pas de vis coniques.
Pour ceux qui veulent les coordonnées de l'atelier qui fait les épreuves dans le 33 il suffit de demander.

Merci Subforest pour les conseils
A+