Felicitations aux heureux parents

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Felicitations aux heureux parents

Message par vincent sch »

Salut

Ben ce réservoir il est hyper protégé. Difficile de faire mieux. :)

Tu ne penses pas que ton problème de lenteur d'embrayage vient justement du problème d'oxydation du corps du récepteur dans sa partie interne? J'avais un problème de pédale qui ne remontait pas après avoir remplacé le récepteur. Lui aussi stocké trop longtemps avec la piston enfoncé à fond. Avec le temps le problème s'est estompé. Aujourd'hui plus aucun problème de lenteur ou de pédale bloquée enfoncée. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

nic_psy a écrit :voila depose du reservoir et bonne surprise il n'est pas bouffé par la rouille.
alors tant que j'y suis je le reprotege. Apres l'avoir bien nettoyé je lui met une couche de tanic (convertisseur de rouille) une couche de zinc en bombe puis primer et puis une couche de noir. Enfin une couche d'antigravillon pour la finition et ca donne ca

[ATTACH=CONFIG]101019[/ATTACH]

avant de le remonter, ce week end je vais passer le chassis au tanic et puis peinture hammerite en bombe.
voila a+
alors comme je connais pas "Tanic" j'ai googeulisé ce joli mot.

pis du coup j'ai fait "image"

je te le conseille ;) mais ça dit pas ce que c'est ...je connais le rustol owatroll, c'est p'tête un collègue??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Purée, je n'ai pas résisté à aller voir ce que ce vieux charlatan à trouvé derrière le mot Tanic. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: moi aussi.....gogol connait "tanic" comme ça.......................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

françois fou a écrit : :hein: moi aussi.....gogol connait "tanic" comme ça.......................
pas mal ca me derouille a fond...... elle esp pas mal Ana Tanic

c'est un passivateur de rouille a base d'acide phosphorique bande de petits cochons :lol:
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

nic_psy a écrit :pas mal ca me derouille a fond...... elle esp pas mal Ana Tanic

c'est un passivateur de rouille a base d'acide phosphorique bande de petits cochons :lol:
ça se trouve sous quelle marque?

comme déjà dit, mais c'est passé inaperçu à cause de la Tanic, je connais rustoll owatrol, mais c'est p'tête pas la même chose...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Salut

Tu ne penses pas que ton problème de lenteur d'embrayage vient justement du problème d'oxydation du corps du récepteur dans sa partie interne? J'avais un problème de pédale qui ne remontait pas après avoir remplacé le récepteur. Lui aussi stocké trop longtemps avec la piston enfoncé à fond. Avec le temps le problème s'est estompé. Aujourd'hui plus aucun problème de lenteur ou de pédale bloquée enfoncée. :)

A plus

Vincent
non parce que j'en ai mis un autre que j'ai demonte au prealable et qui ne presente pas de corrosion interne. Je me demande si il ne serait pas bon de change la durite souple d'embrayage qui pourait etre obstruee, l'interieur est peut etre bouffe par l'huile et le caoutchouc fait un depot.
Si ca persiste je ferais ca.
voila.
J'attaque le chassis pour lui refaire une fraicheur, et les freins arrieres qui sont bien loin et pose de 2 ressorts king spring +5 standar load+ les trails masters +10 conseilles par Vincent.
Ensuite je vire le limiteur de freins qui est tous pourris et ca va bien sans et je remonte l'echappement.
Puis j'attaque l'avant, le descriptif va suivre.

y a du taf....
a+

ps: et je fais des photos
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

TANIK avec un K autant pour moi
:( :~:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

nic_psy a écrit :TANIK avec un K autant pour moi
:( :~:
de ce que j'ai lu ailleurs, ça n'a pas l'air mal. En revanche ça se trouve pas sous le pied d'un cheval...j'ai vaguement regardé sur le net :no:

ça plus du rustol owatrol et t'es ruiné, mais à l'abri de la rouille :)
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

didi a écrit :de ce que j'ai lu ailleurs, ça n'a pas l'air mal. En revanche ça se trouve pas sous le pied d'un cheval...j'ai vaguement regardé sur le net :no:

ça plus du rustol owatrol et t'es ruiné, mais à l'abri de la rouille :)
le Tanik c'est ce qui a de mieux, en plus c'est un brevet belge rachete par les suisses (1 peu comme la sabena....puis faillite:devil :) donc il y a des raisons a mon avis. En plus regarde la gamme Tanik il y a le Tanik+Wax qui passive et puis protege comme une cire de corps creux et ca ca peu interresse ceux qui font des restaurations de vehicules pour stoper et proteger la ou il n'est pas necessaire de reparer et ca protege dans les corps creux comme quand on soude un bas de caisse ca pourit tjrs a l'endroit des soudures et de l'interieur..

Je recommande

c'est pas donné

voila a+
Répondre