Vidange BV sur Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Vidange BV sur Terrano II

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Et de la motul ?

Parce qu'avec Castrol on s'envole, alors avec motul ... :elan:
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

camembert a écrit :Et de la motul ?

tu viens d'ouvrir un almanach Vermot :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

camembert a écrit :Et de la motul ?

tres bon souvenir de la motul en competition ils ont de la PA90 LS qui va tres bien, mais c'est dans les memes prix si tu cherche bien sur le net

11€ pour de la 75w140 pontls gl5
8 € pour de la 90 de chez castrol gl5
8€ pour la 75w90 syntraxe de chez castrol gl4

Encore une fois la gl4 c'est pour les boites, la gl5 c'est pour les ponts. on va rouvrire le vieux debat la dessus, les additifs au phospsores les BV (synchro en bronze) n'aiment pas du tout, et la gl5 est normalement additivee phosphore.

des huiles font les 2 comme la valvoline 75w90 gl4/gl5 mais va pas dans les LSD

C'est vrai que de la 80w90 ca va aller a la t° du gard, enfin tu sais quoi

et chacun fait ce qu'il veut
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Chercheur d or
Quatre-Quatreux

Message par Chercheur d or »

Salut à tous;

Bon, je suis heureux d'avoir soulevé un vrai débat sur l'huile, tout y est répertorié maintenant et je suis certain que je ne suis pas le seul à m'être posé des questions là-dessus.

Pour l'instant la boite va bien, je verrais ça en hiver lorsque je passerais les cols des Cévennes lorsque les chasses neige travaillent. Au pire il faudra rechanger l'huile, si il n'y a pas de risque de casse de boite cela me va.

Moi je suis tranquille dans le Gard, il y a pas mal d'oliviers et je vais peut-être faire tourner ma mécanique à l'huile d'olive beaucoup plus écologique. Depuis mon Tchernobyl perso que j'ai fait chez moi, tout empeste l'huile, la voiture car j'ai transporté la vieille huile à la déchetterie, ma poubelle où j'ai jeté mes chiffons, ma cave où j'ai stocké mes bidons et bacs et le sol en béton devant ma porte où une vague d'huile a couru à la vitesse d'un cheval au galop. Donc là je vais partir en Afrique me changer les idées et chercher un peu d'or pour racheter quelques bidons, et je recommence mes conneries au retour.... :clap:

Lorsque j'aurais terminé la boite de transfert et les ponts, restera le moteur, un plaisir en comparaison, quoique, je ne suis pas à l’abri d'un filtre à huile qui se vide. je vais prévoir un stock d'éponges. :devil:

Je ne pars pas dans le Sahara avec mon T2, mais je ferais de belles images de 4x4 en Mauritanie que je vous ferais partager pour vous remercier.
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour ce retour d’expérience de vidange. J’aime beaucoup. :clap: C’est poétique.
Ah l’odeur d’huile de boite, c’est que des bons souvenirs. Ma femme m’engeulant parce que toute la maison sentait bon cette huile : je cherche encore aujourd’hui par quel mystère l’odeur à pu pénétrer dans la maison.
Dépose un peu de sciure, mélangée avec du sable sec et un peu de chaux sur ton béton, cela va « aspirer » un peu l’huile.
Bon, tu ne te feras plus avoir la prochaine fois. C’est le métier qui rentre

A plus

Au plaisir de voir de belles photos de la Mauritanie. Raconte-nous également les préparatifs de ton voyage. Les vaccins qu’il faut, les autorisations qu’il faut, ton parcours pour y arriver. Tes déboires. Raconte-nous le pays, les gens, l’acceuil, les zones à risques, les endroits à ne pas louper, les rencontres…

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Chercheur d or a écrit :Salut à tous;

Bon, je suis heureux d'avoir soulevé un vrai débat sur l'huile, tout y est répertorié maintenant et je suis certain que je ne suis pas le seul à m'être posé des questions là-dessus.

Pour l'instant la boite va bien, je verrais ça en hiver lorsque je passerais les cols des Cévennes lorsque les chasses neige travaillent. Au pire il faudra rechanger l'huile, si il n'y a pas de risque de casse de boite cela me va.

Moi je suis tranquille dans le Gard, il y a pas mal d'oliviers et je vais peut-être faire tourner ma mécanique à l'huile d'olive beaucoup plus écologique. Depuis mon Tchernobyl perso que j'ai fait chez moi, tout empeste l'huile, la voiture car j'ai transporté la vieille huile à la déchetterie, ma poubelle où j'ai jeté mes chiffons, ma cave où j'ai stocké mes bidons et bacs et le sol en béton devant ma porte où une vague d'huile a couru à la vitesse d'un cheval au galop. Donc là je vais partir en Afrique me changer les idées et chercher un peu d'or pour racheter quelques bidons, et je recommence mes conneries au retour.... :clap:

Lorsque j'aurais terminé la boite de transfert et les ponts, restera le moteur, un plaisir en comparaison, quoique, je ne suis pas à l’abri d'un filtre à huile qui se vide. je vais prévoir un stock d'éponges. :devil:

Je ne pars pas dans le Sahara avec mon T2, mais je ferais de belles images de 4x4 en Mauritanie que je vous ferais partager pour vous remercier.
personne!!!
tu vas gouter aux joies de cette saloperie. Même en faisant gaffe t'en mets partout.
la dernière fois j'ai mis un spot en dessous. On voit mieux, on fait moins de connerie. ça s'est presque bien passé :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

didi a écrit :la 1ère année j'ai mis de la 75w90 dans la boîte. J'ai beaucoup aimé le passage à la caisse. Bande de cinglés!!!

après j'ai mis de la Total BV trans en 80w90 qu'on m'avait conseillé. Absolument aucun soucis de passage de vitesse été comme hiver, même comparé à de l'huile que Nissan met et un additif de merde conseillé ici :devil: :devil:

la différence de prix entre la BV trans et la 75W90 est assez remarquable...Et je suis pas du tout fan de Total, vous pouvez en être sûr.

Pareil entre la 75w140 et la 80W90 LSD castrol que je mets. Y'a une différence de prix remarquab'. Je suis pas rat pour mon T2, mais je fais une différence entre qualité et sur-qualité, comme au boulot.

Chacun fait comme il veut, évidemment, mais il est bon d'avoir plusieurs points de vue. :cool:
merdmerdmerdmerdmerd_!!!!!

la boulette!!! En lisant que c'était gl4 dans la boite je me suis dit qu'il fallait que je regarde ce que je mettais. Bon, j'en n'ai pu à la maison. Alors je regarde sur le net et je vois que la Total BV trans c'est de la 75W80 :clap: :clap: :clap:

Bravo didi, encore une connerie de dite!!! bon ça remet pas en cause ma satisfaction du produit :cool:

En revanche j'ai pas trouvé si c'était de la gl4 ou gl5 :(
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

J'ai rêvé, ou tu as supprimé ta phrase sur l'additif. :hein: Tu écrivais bien que cela remettait en cause ton avis sur l'additif. Tu l'as effacé?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :J'ai rêvé, ou tu as supprimé ta phrase sur l'additif. :hein: Tu écrivais bien que cela remettait en cause ton avis sur l'additif. Tu l'as effacé?
qu'est ce qu'elle me raconte là, la mongolienne???

j'ai rien effacé du tout, et je continue de penser que ce que j'ai mis dans ma boîte à 20€ le dé à coudre c'est de la daube. ;)

en revanche y me semble que c'est du mécarun, mais je sais pu. Tu te souviens, toi? c'était une "promo" soit disant, et il donnait un flacon de kechoz à mettre dans le GO, pour je sais pu quoi non pu :)
Répondre