Jeu Roulements de différentiel
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jeu Roulements de différentiel
hier, en regardant de plus près, je me suis apperçu que mon cardant avait du jeu (axial et radial) dans le pont, donc tout s'explique.
je suis plutot confiant, car la dernière vidange du pont avait 1000Km, et RAS dans l'huile. De plus pas de bruits suspects a part une vibration à 110Km/h depuis que je l'ai acheté (20Mkm).
Donc ce soir je tombe le pont avant, et je l'ouvre.... pour diagnostiquer, et changer ce qui doit l’être (a priori les roulements).
ma question est la suivant, ce genre de mésaventure est déja arrivé à l'un d'entre vous???
- cedricfred
- Monument historique
re: Jeu Roulements de différentiel
Il y a une gorge et un jonc de maintien au niveau des cannelures, tu nous diras s'il est toujours là.
-
- Quatre-Quatreux
j'a emmanché un vieux cardan que j'avais gardé, et il su trouve qu'il n'a pas de jeu.
En passant le doigt dans le différentiel, le planétaire n'a pas de jeux (env. 0.1mm) et le diff non plus...
j'ai vidangé le reste de mon huile, et elle est propre, rien sur l'aiment du bouchon.
Comme le joint homocinétique de mon cardan à de jeu aussi, j'en commande un neuf avec le joint spi, et je remonte.
Suite au prochain épisode.
- Jeep22
- Adhérent
Willys 1944