[Actualités] 150 à 1500 $ de récompense
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Klug
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: 150 à 1500 $ de récompense
Pour améliorer les charges, les chargeurs sont de plus en plus souvent "intelligents", pas juste un transformateur-redresseur pour sortir du 5V.
Bien entendu, qui dit "intelligence" dit "contrôleur programmable"...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
surtout la pomme demande a ce que les fils data soient présents , pour les autre marque seuls les fils d'alimentation sont nécessaire broches 1 et le 4 , là pas de risque.Klug a écrit :T'inquiète, t'es pas le seul...
Pour améliorer les charges, les chargeurs sont de plus en plus souvent "intelligents", pas juste un transformateur-redresseur pour sortir du 5V.
Bien entendu, qui dit "intelligence" dit "contrôleur programmable"...
on parle d'USB a USB , un chargeur secteur 240 -> usb ne peut pas être porteur d'un virus.
- Klug
- VIP

Voir les liens que j'ai donné, il y a des explications sur "comment tromper la pomme" (une résistance entre les deux fils data).Bernard_83 a écrit :surtout la pomme demande a ce que les fils data soient présents , pour les autre marque seuls les fils d'alimentation sont nécessaire broches 1 et le 4 , là pas de risque.
Tu n'en sais rien.Bernard_83 a écrit :on parle d'USB a USB , un chargeur secteur 240 -> usb ne peut pas être porteur d'un virus.
Parce que tant que tu ne l'as pas ouvert/démonté/analysé pour regarder ce qui est dedans, tu ne sais pas.
Tu peux raisonnablement penser que le chargeur offert avec ton téléphone par la pomme ou une grande marque android est clean.
Mais pour un chargeur (240, allume-cigare, etc) vendu à bas prix et/ou offert avec un phone/tablette low-cost, tu ne sais pas.
Oui c'est parano. Mais...
- platplat
- Monument historique

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Mais le réseau électrique, ouiBernard_83 a écrit : un chargeur secteur 240 -> usb ne peut pas être porteur d'un virus.
http://www.01net.com/actualites/smartph ... 98963.html
- Klug
- VIP

Il faut acheter un produit de confiance, donc d'une "grande marque" (on peut estimer qu'on est en confiance dans ce cas).platplat a écrit :Tu sous entends donc, qu il faut acheter un produit de la marque du telephone, si on a besoin d'un nouveau cable ?
Ou intercaler un truc comme évoqué plus haut dans le thread (qui bloque les données).
Si tu veux un nouveau câble (*), ce sera donc plutôt un câble de la marque du phone ou d'une autre grande marque de phone ou de fabriquant connu de câble (**).
Pareil pour le chargeur.
(*) : au delà du côté parano, la qualité du câble (l'épaisseur des fils, tout simplement) influe sur la vitesse de chargement.
Avec certains câbles chinois, je ne peux pas maintenir la charge de mon phone lorsque j'utilise Waze dans la voiture.
Si je mets un "vrai" câble, ça charge le phone (ça va au delà de maintenir la charge)...
(**) : j'ai testé des "AmazonBasics" et des "Syncwire", tous existent avec différents connecteurs (USB2, micro-USB, mini-USB, Lightning, etc) et différentes longueurs.
Les seconds sont vraiment très bien (et garantis à vie) : gaine nylon, connecteur alu (et pas plastique moulé).
Les premiers font un peu cheap.
- platplat
- Monument historique
Tiens, une remarque en passant, avec le cable d'origine, j'arrive pas a recharger le telephone dans la voiture, si j'utilise une appli energivore en meme temps (genre gps)

- cedricfred
- Monument historique
- Klug
- VIP

Mais ça peut aussi être le chargeur, c'est exactement le même soucis que les câbles (tous ne sortent pas assez et/ou ne sont pas prévus pour charger en cours d'utilisation).
Là aussi j'en ai essayé un certain nombre avant d'en trouver qui allaient bien.
En version chère, les "Just Mobile Highway" (Pro ou Max), en plus d'être jolis et très solides (alu) chargent très bien (deux gros smartphones en utilisation ou un smartphone et une tablette). Et leurs câbles aussi.
En version pas chère, si on arrive à se voir, je te filerai un chinois kivabien.
- cedricfred
- Monument historique