[Actualités] 150 à 1500 $ de récompense

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: 150 à 1500 $ de récompense

Message par Klug »

T'inquiète, t'es pas le seul...

Pour améliorer les charges, les chargeurs sont de plus en plus souvent "intelligents", pas juste un transformateur-redresseur pour sortir du 5V.
Bien entendu, qui dit "intelligence" dit "contrôleur programmable"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Klug a écrit :T'inquiète, t'es pas le seul...

Pour améliorer les charges, les chargeurs sont de plus en plus souvent "intelligents", pas juste un transformateur-redresseur pour sortir du 5V.
Bien entendu, qui dit "intelligence" dit "contrôleur programmable"...
surtout la pomme demande a ce que les fils data soient présents , pour les autre marque seuls les fils d'alimentation sont nécessaire broches 1 et le 4 , là pas de risque.

on parle d'USB a USB , un chargeur secteur 240 -> usb ne peut pas être porteur d'un virus.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Bernard_83 a écrit :surtout la pomme demande a ce que les fils data soient présents , pour les autre marque seuls les fils d'alimentation sont nécessaire broches 1 et le 4 , là pas de risque.
Voir les liens que j'ai donné, il y a des explications sur "comment tromper la pomme" (une résistance entre les deux fils data).
Bernard_83 a écrit :on parle d'USB a USB , un chargeur secteur 240 -> usb ne peut pas être porteur d'un virus.
Tu n'en sais rien.
Parce que tant que tu ne l'as pas ouvert/démonté/analysé pour regarder ce qui est dedans, tu ne sais pas.

Tu peux raisonnablement penser que le chargeur offert avec ton téléphone par la pomme ou une grande marque android est clean.
Mais pour un chargeur (240, allume-cigare, etc) vendu à bas prix et/ou offert avec un phone/tablette low-cost, tu ne sais pas.
Oui c'est parano. Mais...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu sous entends donc, qu il faut acheter un produit de la marque du telephone, si on a besoin d'un nouveau cable ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Bernard_83 a écrit : un chargeur secteur 240 -> usb ne peut pas être porteur d'un virus.
Mais le réseau électrique, oui

http://www.01net.com/actualites/smartph ... 98963.html
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

platplat a écrit :Tu sous entends donc, qu il faut acheter un produit de la marque du telephone, si on a besoin d'un nouveau cable ?
Il faut acheter un produit de confiance, donc d'une "grande marque" (on peut estimer qu'on est en confiance dans ce cas).
Ou intercaler un truc comme évoqué plus haut dans le thread (qui bloque les données).

Si tu veux un nouveau câble (*), ce sera donc plutôt un câble de la marque du phone ou d'une autre grande marque de phone ou de fabriquant connu de câble (**).
Pareil pour le chargeur.

(*) : au delà du côté parano, la qualité du câble (l'épaisseur des fils, tout simplement) influe sur la vitesse de chargement.
Avec certains câbles chinois, je ne peux pas maintenir la charge de mon phone lorsque j'utilise Waze dans la voiture.
Si je mets un "vrai" câble, ça charge le phone (ça va au delà de maintenir la charge)...

(**) : j'ai testé des "AmazonBasics" et des "Syncwire", tous existent avec différents connecteurs (USB2, micro-USB, mini-USB, Lightning, etc) et différentes longueurs.
Les seconds sont vraiment très bien (et garantis à vie) : gaine nylon, connecteur alu (et pas plastique moulé).
Les premiers font un peu cheap.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ok.

Tiens, une remarque en passant, avec le cable d'origine, j'arrive pas a recharger le telephone dans la voiture, si j'utilise une appli energivore en meme temps (genre gps)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pareil j'aurais quand meme cru que la charge était supérieure à la consommation même GPS activé, ben non. Si j'ai très peu de batterie, même branché il s'arrête vite.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Essaie avec un SyncWire.

Mais ça peut aussi être le chargeur, c'est exactement le même soucis que les câbles (tous ne sortent pas assez et/ou ne sont pas prévus pour charger en cours d'utilisation).
Là aussi j'en ai essayé un certain nombre avant d'en trouver qui allaient bien.

En version chère, les "Just Mobile Highway" (Pro ou Max), en plus d'être jolis et très solides (alu) chargent très bien (deux gros smartphones en utilisation ou un smartphone et une tablette). Et leurs câbles aussi.
En version pas chère, si on arrive à se voir, je te filerai un chinois kivabien.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est vrai que c'est sans doute l'adaptateur allume cigare/USB qui doit être une daube chez moi. Je vais investir.
Répondre