nouvelle campagne sécurité routière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouvelle campagne sécurité routière

Message par snow lover »

clip bien fait , mais encore une fois , cet organisme se trompe de cible ; les morts sur autoroute dues à la vitesse excessive ne représentent que 0.9 % du nombre total de tués sur la route ( 27 personnes ) , et 0.004 % du nombre total de décès en France en 2015 .

les premières causes de décès par accident sur l'autoroute sont : la prise de substances ( médicaments , alcool , drogue ) , l'assoupissement ( limitations trop basses ? ) et l'inattention ( itou ? )

la campagne " tous touchés " va couter 15 millions d'€ au total , chiffre officiel du ministère de l'intérieur dont dépend la sécurité routière . je pense que cet argent aurait été mieux utilisé soit pour mieux cibler la campagne ( rappel du non respect de l'arrêt à un passage piéton = 4 points et 135 € par ex , utilisation des clignos et rétros , etc ... ) , soit pour l'amélioration de l'état des routes , soit pour mieux équiper nos forces de l'ordre face à la menace terroriste .

je suis allé commenter ce joli clip sur les pages face de bouc du ministère de l'intérieur et de la sécurité routière , on va voir en combien de temps le commentaire disparait :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
platplat
Monument historique

re: nouvelle campagne sécurité routière

Message par platplat »

Ca permet juste de justifier l'installation de nouveaux radars dans les zones ou ca roule, et non pas dans la zones ou ca frappe.

Faut pas le voir autrement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on place pas un distributeur de chewing-gums près d'une maison de retraite...
c'est la base du commerce que de bien déterminer l'endroit qui rapportera le plus.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

En tant que publicitaire, j'ai beaucoup bossé pour la PR ici au Maroc, (même directive qu'en Europe).
Je peux vous assurer qu'ils sont tous à coté de la plaque et seul, dépenser les budgets, les intéressent.
Ce tromper de cible, c'est leurs excuses habituelles.
:devil: :devil: :devil:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est vrai que si le budget n'est pas dépensé , les subventions doivent baisser l'année d'après , çà marche souvent comme çà avec les dotations des différents ministères :D

étonnant , mes commentaires n'ont pas été censurés , ils font des progrès ; par contre , pas de réponse :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

il vaut mieux des morts que des blessés , ca coûte moins chère, et sa ne fait pas de procès.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Bernard_83 a écrit :il vaut mieux des morts que des blessés , ca coûte moins chère, et sa ne fait pas de procès.
C'est ce que j'ai dis à mon père,
Mais il est mort quand même. :~:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

:hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit :les morts sur autoroute dues à la vitesse excessive ne représentent que 0.9 % du nombre total de tués sur la route ( 27 personnes )...
Il y a relativement bien peu de mortalité autoroutière,

et même la somnolence, que ce soit lié à la fatigue et/ou des médicaments à effet sédatif, ça ne doit pas faire beaucoup plus d'une soixante de cas mortels sur autoroute

alors choisir l'autoroute comme axe de campagne de sécurité routière ? ça se comprend seulement pour raison de circonstance (les départs et retours des estivants via l'A7, pris en exemple dans la pub)
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

spot complètement irréaliste, il n'y a pas un bouchon pareil sur une autoroute sans qu'il ne soit pré-signalé largement en amont par les "sucettes". Dixit mon fils qui travaille chez APRR (les autoroutes de l'est)
Pour que les routes soient sures, il faut en extraire les cons..............et quoi de mieux qu'un gros pépin pour ça.?
Dans mon bled (fesches le chatel 25490) la municipalité à créé une sinuosité au milieu d'un boulevard rectiligne d'un KM de long, et y a mis des poteaux en bois sur les terre pleins centraux. 5 accidents grâves depuis, 4 bagnoles et 1 moto au tas en solo plus un peu de viande. 5 crétins de moins sur la route.
Répondre